Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 24/11/2013 à 17:46

@Gilnat,
Pour une EAM3000, comme vous l'a indiqué Rano, c'est bien une 7332182500... Pour le remontage, je fais faire un petit film mais quand j'aurai un peu de temps... sinon il est plus facile de démonter et remonter une chaudière complète que la démonter entièrement comme l'a fait Rano...

@Rano,
Je fais partir le courrier Lundi 25... désolé je suis un peu bousculé en ce moment...*
Merci également pour vos compliments... j'essaye simplement de donner une autre image du SAV!...

A votre service!
Cordialement
Jerome - MPM

le 24/11/2013 à 17:50

@Gino54,
Quels étaient vos problèmes , un disfonctionnement au niveau du tableau de commande?
Mis à part votre tableau de commande qui clignote, entendez vous le moteur de votre machine se mettre en place? ou elle est vraiment inerte? il se peut que votre platine de commande soit capricieuse!...
Cordialement
Jerome - MPM

le 24/11/2013 à 18:59

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre message. Voici ce qui s'est produit :
Au départ, lorsque j'allumais ma cafetière, le moteur s'actionnait une demi-seconde ensuite tous les voyants s'allumaient et on entendait un bruit de contacteur.
Le cycle recommençait sans cesse. Mais lors de ma dernière tentative, après l'avoir débranchée puis retranchée, elle est restée totalement inerte.
J'ai peur d'avoir aggravée la situation.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Jérémie.

le 26/11/2013 à 22:15

Bonsoir Jérémie,
Contactez moi sur midi-pieces-menager.fr ,afin d'essayer plusieurs tests...
Jerome

le 28/11/2013 à 20:54

bonjour.

De nouveau un petit souci, qui ressemble à celui de jujufr, il y a plus ou moins 1 an.

elle écrit :

"Depuis quelques jours ma machine a les commandes capricieuses.
Tout a commencé il y a une quinzaine de jours avec le bouton pour le double café qui ne répondait plus.
Puis c'est la dose simple qui répond quand elle veut et maintenant je n'arrive même plus toujours à l'allumer. Et quand elle s'allume, je ne suis pas sur de pouvoir faire mon café ..."

c'est en remontant la chaudière que j'ai constaté ceci.

Carte électronique, ou panneau de commande ?

Merci de votre réponse.

le 28/11/2013 à 22:07

@ Jérome,

Bonjour,

Paquet bien reçu, le tout bien monté et donc problème résolu.

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement !

Rano

le 29/11/2013 à 14:36

ou..... il faut 5 secondes en poussant sur le bouton on, pur qu'elle s'allume, et pareil pour se faire ne tasse de café.....

grrrr....

le 30/11/2013 à 20:51

@Gilnat,
Avez vous démonté le tableau de commande recemment ?bizarre!...avez vous provoqué un petit court circuit après avoir remplacé la chaudière? Il faudrait démonter la facade du tableau de commande pour laisser apparaitre les petits switch et les tester en appuyant directement dessus afin de eliminer le probleme du mauvais contact mécanique entre les boutons et la platine de commande, si le problème persiste il faudra penser a changer cette platine !...
Platine à voir sur le lien
Cordialement
Jerome - midi pieces menager

le 01/12/2013 à 12:50

bonne question, j'ai pourtant fait très attention.
la chaudière, je l'ai récupérée sur une machine a café grillée par la foudre.

je vais faire ce que vous me dites, et je vous tiens au courant. sinon, je commanderai la pièce qu'il faut.
Vous livrez en belgique ?

le 01/12/2013 à 20:49

@Gilnat,
Oui nous livrons en Belgique...
Attention ,la foudre endommage en général une bonne partie des pièces de cette machine... a éviter!
Cordialement

le 21/12/2013 à 18:53

bonjour
le message alarme generique s affiche en permanence meme apres netoyage la carte electronique peut elle etre en cause ,??
la machine est une delonghi magnifica
merci de vos reponses

le 23/12/2013 à 16:33

bonjour
chicco delonghi lorsque je branche la prise de courant rien ne se passe aucun signal aucun voyant panne totale ..y a t-il un fusible ??
merci pour la solution

cordialement

le 23/12/2013 à 21:14

@Nours830,
A quel moment ou en quelle circonstance l'alarme s'est-elle allumée?
Cordialement
Jerome - Midi Pieces Menager

le 24/12/2013 à 14:08

@Chicco,
Effectivement, le Chicco de DELONGHI est un des rares robots a intégré un fusible sur l'alimentation, il s'agit d'un fusible de 20mm 6.3A qui se trouve se trouve dans un porte fusible blanc. Mais attention, si le fusible a claqué c'est peut etre que vous avez un autre problème....
A votre service
Bonnes fêtes

Jerome - Midi Pieces Menager

le 24/12/2013 à 15:50

bonjour jerome
merci pour ta reponse .alors en ce qui me concerne j ai tout demonte la delonghi magnifica
sur la partie haute la chaudiere est reliee a un module plastique avec un gros joint torique et a la limite de la tole de support c est tout rouillé oxydé a mort il n y a plus de metal et le micro swich a casse avec l epaisseur de la rouille lorsque jai demonte l ensemble la tetine plastique avec petit joint torique s est cassée dans la chaudiere grosse galere une demi journee de boulot plus tard je me demande si ca vaux le coup car toutes ces pieces vont couter combien??
si tu as un conseil il est le bienvenu
la cause serait donc une oxydation suite a une fuite du raccord??
Est ce que tu penses que c est jouable ?
MERCI DE TA REPONSE

le 24/12/2013 à 16:25

bjr merci JEROME je viens de tester le fusible
de la chicco il est bon je controle quoi maintenant ?,merci encore
joyeux noel

cdlt

le 28/12/2013 à 10:32

@Nours830,
Oui effectivement c'est une petite fuite au niveau d'un joint qui a provoqué les dégâts que tu évoques! il faudrait changer la chaudière complète ! mais le problème c'est que le voyant d'alarme est allumé!la machine a t'elle disjoncté suite aux fuites? le groupe est bien en place ? le portillon bien fermé?,qu'elle est le modèle de la magnifica ESAM, ECAM...?

le 28/12/2013 à 10:43

Je viens donner suite à mon problème électronique.

Pour le moment ça va. un bouton est capricieux, et ce n'est pas toujours le même. Quand ça m'énervera un peu de trop, je changerai le panneau de devant.

Bonne année à tous, et merci pour les précieux conseils.

le 28/12/2013 à 11:00

@Chicco,
Votre chicco n'est plus garantie? car il est garantie 2ans! sinon il faut controler l'appareil en commençant logiquement par la prise de courant!, ensuite l'inter M/A, puis les 2 thermofusibles qui sont logés dans la sonde de T° ( la grosse boule en alu ) pour cela il faut démonter la petite plaque noire qui tient le ressort de la sonde...
Revenez vers moi ensuite...
Sinon , vous pouvez nous envoyer l'appareil...
Cordialement
Jerome - Midi pieces menager/servero

le 28/12/2013 à 11:20

Bonjour messieurs,
J'ai eu une petite fuite sur un joint en dessous de la résistance de chauffe sur le dessus de ma Magnifica ESAM 4400. Après avoir changer ce joint, plus de fuites et ma machine à fonctionner pendant 1 semaine et depuis lors, à la mise en marche elle note chauffage veuillez patienter mais ne chauffe pas et au bout de 30 seconde me note Alarme générique.
Avez-vous une solution pour ce problème.
Merci,

le 28/12/2013 à 15:10

@Freddylo,
Il faut tester les 2 résistances montées en série sur la chaudière! elles doivent etre coupées ou la CTN qui mesure la T° qui n'est pas en place ou defectueuse.
voir le lien en desous pour voir la chaudière.
Salutations

le 29/12/2013 à 11:43

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment peut-on démonter la pompe à eau ? Ses silent-block sont-ils simplement clipsés ou bien vissés côté carte électronique ? Merci

Cordialement !

le 02/01/2014 à 14:21

Juste un petit post pour remercier Steph33 pour ses indication pour "l'infuseur bloqué en bas avec moteur qui force"(ESAM 3000)
Après changement du Microswitch (qui était 'capricieux') la machine re-fonctionne.
Effectivement il m'a fallu moins d'une heure (hors recherche sur internet pour trouver ce forum!) et 1,5 Euros de pièce pour me dépanner :)
Merci à tous les contributeurs .

le 02/01/2014 à 21:49

@Rano,
Les silent-block sont juste emboitées dans le carter de la machine.Pour la démonter vous n'etes pas obligé de démonter ses 2 silent-block.Apres avoir tiré sur la durite d'eau , il faut ecarter la pompe afin de la dévisser de la valve anti-retour puis Il suffit de sortir la pompe.

le 04/01/2014 à 20:00

Bonjour,

J'ai une Magnifica ESAM 3000B qui fonctionne sans pb depuis 5 ans. Après un nettoyage complet aujoud'hui, elle ne chauffe plus. Est-ce que la chaudière (le corps de chauffe + résistance) est-elle hs ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

le 07/01/2014 à 21:06

@chimcon,
Normalement le nettoyage ne provoque pas se type de panne , clignotent-elle en permanence?si oui il y ades chances que votre chaudière soit HS, il faut mesurer la résistance à l'aide d'un multimetre !
chaudière à voir sur le lien suivant
Cordialement

le 09/01/2014 à 20:25

Bonjour,

Effectivement, la résistance du chaudière est HS!

Merci pour votre réponse très claire et précise.

le 15/01/2014 à 15:18

Bonjour,
Depuis quelques temps ma machine ESAM 4400 n'évacue plus correctement les galettes de marc, une (petite) partie tombe dans le tiroir et le reste tombe un peu partout dans la machine. Je l'ai nettoyée et inspectée mais rien trouvé qui pourrait expliquer mon problème.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème? Y a-t-il une solution?

D'avance merci

le 19/01/2014 à 11:05

@Emeline,
Vous devez avoir votre groupe infuseur ( la grosse pièce qui monte et descend ) qui s'est durci... cad qu'il coulisse difficilement ( manque de graisse, joints fatigués, voir usure simplement) donc l'ejection se fait au mauvais moment et brise la galette de marc a moitié, vous retrouvez donc du marc dans le bas de la machine. Pour resoudre le pb il faut démonter le groupe pour changer et graisser les joints ou changer le groupe complet ( a voir sur le lien suivant ) sur le site midi pieces menager.
Cordialement
Jerome - MPM

le 20/01/2014 à 10:55

Bonjours tout le monde, je suis detenteur d'une Magnifica ESAM3000B, après avoir remplacé le thermobloc tout entier par un neuf que j'ai commandé chez Délonghi, jai toujours le triangle rouge allumé. j'ai lancé la procédure test conseillée par (DLS service) j'ai constaté qu'il s'agit d'une panne au niveau du thermoblo. Toutefois, toutes les mesures prises par multimètre sur le thermobloc sont parfaites ( les 2 résistances sont bonnes, la sonde température elle est bonne, les deux fusibles sont en parfait état, les cables sont bons etc).
Aussi après avoir débranché et rebranché l'alimentation à la prise du courant électrique, la machine se lance comme si rien n'était, sauf que les deux témoins verts (1 café 2 cafés) continus toujours à clignoter et le thermobloc continu toujours à chauffer jusqu'à faire sauter les deux thermofusibles, à ce stade j'ai mesuré la résistance de la sonde de température NTC,j'ai constaté qu'elle avoisine le 0 kh, c'est à dire que la panne ne vient pas de cette sonde.
En somme la machine continue à chauffer et l'electronique ne coupe l'alimentation sur le thermobloc même après avoir atteint la température voulue.
Je soupçonne le Triac TY1,mais je ne suis qu'un amateur et je souhaite l'aide des experts et merci beaucoup.

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.