Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 14/02/2018 à 16:48

J'ai une delonghi magnifica 22-110, galère depuis 1 semaine, après un detartrage, l'eau ne coulait plus.J'ai été obligée de changer la pompe. J'ai pratiquement tout demonté!!!Mais un problème persiste quand l'infuseur, qui s'enclenche bien, monte aucun problème par contre quand il redescend et commence pivote il y a un gros claquement.Les voyants sont tous verts et j'arrive enfin à faire du bon café mais je n'arrive pas à voir d'où vient ce claquement, ni d'où vient le problème.
Merci d'avance pour votre aide

le 18/02/2018 à 11:39

bonjour je suis obligé de changer le Portillon de mon esam4400 je n arrive pas a démonter la porte quelqu'un peut. il m aider m indiqué comment faire je vient de recevoir la nouvelle. porte
par avance merci

le 20/02/2018 à 07:24

bonjour je possede une 3200s elle se met en rincage constament s'eteint s'allume plus enfin n'importe quoi... et des fois fonctionne normalement.
quelqu'un pour m'aider ?
bise

le 26/02/2018 à 16:19

Bonjour , j'ai un soucis avec ma cafetière delonghi magnifica. Je n'ai plus d'eau qui arrive.J'ai changer la pompe rouge mais l'eau ne sort toujours pas.Quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai nettoyer les buses toujours rien .
Par contre en mode detartrage ça marche
Merci d'avance

le 26/02/2018 à 17:21

bonjour Castille38,
il me semble me rappeler que pour démonter la porte, il faut d'abord déposer les cotés et l'ar. par dévissage et déboitage.
cordialement

le 27/02/2018 à 09:35

si l'eau ne sort pas c'est bouché au niveau des buses ..voir topic plus haut .il faut demonter la chaudiere et l'ensemble percolateur et deboucher.Tout est détaille plus haut..cherche

le 02/03/2018 à 09:05

Bonjour
Ma cafetière DeLonghi ECAM 23.440.SB de 2014 ne s'allume plus (écran bleu ).Je pense que c'est du à la carte mère ...
Votre avis svp ?
Merci

le 11/03/2018 à 18:24

J'ai une ECAM23210,lorsque je fait mousser du lait je récupère beaucoup d'eau dans le bac de récupération et beaucoup sous la cafetière,le jet de vapeur est tout de même efficace,d'ou pourrait provenir ce surplus d'eau ?

le 13/04/2018 à 16:52

Bonjour
J'ai acheté récemment une cafetière Delonghi MAGNIFICA. Après quelques essais j'ai trouvé les bons réglages pour mon café .Le problème c'est que le café est parfois très bien mais parfois mal dosé (trop fort ou pas assez)sans avoir touché aux réglages.En regardant dans le bac à marc, je me suis aperçu que l'épaisseur des galettes de marc variait entre 11 mm et 17 mm . Pour moi, pour un réglage donné ,elles devraient être toutes de la même épaisseur.
Quelqu'un aurait une idée sur le problème ?
Merci d'avance

le 13/04/2018 à 17:19

Bj,
vous appuyez sur toujours sur la même touche (soit 1 ou 2 cafés) ? ça pourrait expliquer la différence ?

le 03/05/2018 à 22:21

Bonsoir,
Mon Ecam 20.110 ne met plus assez de café, le moulin tourne 2 à 3s même avec le bouton tourné à fond. les galettes dans le bac sont moitié moins épaisses qu'avant (3 à 4 mm). Existe-t-il une procédure de remise à zéro des paramètres?
Merci
JJ

le 08/05/2018 à 19:19

Bonjour a tous

j'ai une petit question a poser

j'ai une delonghi magnifica s ecam 22.110.b
depuis peut j'ai une signe sur l'ecrans du bac a marre qui clignote tous est propres et rien n'y fait elle reste dans un etat ou on peut plus rien faire
auriez vous une solution
merci a vous

le 08/05/2018 à 20:38

bonjour,
pour le bac réceptacle de galette il y a une partie qui active un switch (pour voir s'il est présent ou pas). le switch n'est-il pas encrassé de marc à café ou n'est-il pas coincé.
si celui-ci reste bloqué la machine pense que votre bac n'a pas été vidé d'où la présence du témoin qui ne se réinitialise pas.

mais peut-etre autre chose.

A+

le 08/05/2018 à 20:48

merci de m’avoir répondue
mais je vais expliquer plus en détail

la carte principal était morte j'ai due remplacer quelque composent électronique(ic,resistence ,self)
la machine a redémarre a fait quelque tasse puis c'est mise en securiter marc a café plein ou absent
j'ai changé le micro switch du bac a marc et celui du bac d'eau mais rien n'y fait
j'ai vérifier les fils est tous est correcte mais je n'arrive pas a enlever ce défaut

le 08/05/2018 à 20:54

j'ai aussi fait le test de vérification des élément marche arrêt monter descendre etc...

tous est correcte

sauf cette lampe du bac a marc qui clignote

le 08/05/2018 à 21:40

Là je ne vois pas plus pour ma part.
Bonne reparation à vous.
A+

le 17/05/2018 à 21:54

Bonsoir,
Delonghi magnifica esam03.110s
lors de la mise sous tension tous les voyants rouges clignotent l'un après l'autre mais rien ne se passe ?
Diagnostic ???
Merci
A+

le 18/05/2018 à 12:17

c'est-à-dire ....

le 20/05/2018 à 15:32

Bonjour
J,ai une Delonghi Esam 5500 B EX1 achetée en janvier 2014. Je l'ai emmenée chez un raideur agréé à Metz l'an dernier (2017) car le café était tiède. Après réparation, le café n'a jamais été très chaud comme auparavant mais je m'en suis contenté. Depuis la semaine dernière à nouveau le café est tiède et donc pas bon. En revanche,l'eau pour le thé par exemple est très chaude. Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une piste de solution, je suis preneur.
Merci de votre aide.

le 23/05/2018 à 15:09

Bonjour à tous!!!

Ma belle mère a une delongui ecam, et avant fin de garantie elle a arrêter de marché Ca broyer dans le vide....
Vue encore sous garantie on la envoyer au service après vente.
30 jour plus tard on a reçu une facture de 150€ car ma belle-mère a dépassé la quantité de café ... dans le garanti de 24 mois a limite 8000 café et la compteur a indiqué 10mille et quelles.... donc vue que elle avait touché la quantité et bah la machine ça bloqué automatiquement.... ma question à vous tous .....
est que il y a une moyenne de enlever cette compteur qui bloque tout ???
Car c’est ça même assez ridicule de payer chaque fois delongui 150€ chaque 10 mille café pour débloquer la machine non?????

Je vous merci tous et j’espère avec des nouvelles de vos part

le 23/05/2018 à 15:33

bjr

Sibelc : rien à faire c'est une puce qui garde ces infos en mémoire, je ne pense pas que ce soit effaçable
Sinon changer la carte mère mais c'est extrême comme combine, même si ce serait moins couteux que de la mettre au SAV

Grenade : cela pourrait être la chaudière entartrée, mais dans la mesure ou le thé est chaud...(elle a 4 ans)....après il reste le chemin que prend l'eau dans l'infuseur (après la chaudière) qui serait peut être à démonter et nettoyer.Enfin en dernier recours je crois qu'il y a un réglage pour la T° de l'eau dans les menus réglage.... à contrôler.

le 23/05/2018 à 15:39

Bob : les 2 switchs doivent être en série et PASSANTS pour éteindre les 2 voyants (Manque eau ET Bac à marc en place)

L'un ou l'autre empêche le démarrage

A votre place je shunterai celui du Marc pour tester,
Si pareil, alors changez le PCB (La carte)

le 23/05/2018 à 15:46

Merci LOOL74

On ne peut pas l’enlever ??? Je m’en fou je payera pour le faire si il faut mais c’est ridicule.... franchement une compteur microchip sur une cafetière pour que il ce bloque à 10 mille café .... on vas loin tu ne trouve pas en sachant que tu a payer 300€ et tu peux même pas le utiliser 2 and ...

le 23/05/2018 à 17:23

Bonjour. Pour ma part je ne pense pas que le prix correspond à la réinitialisation du fameux compteur. Je pense que je tarif est celui de la réparation du moulin à café. Car plus de garantie car le quota de café (8000 cafés) est dépassé et annule la garantie. Par contre je trouve abusif cette fin de garantie (mais cela doit permettre de voir une utilisation professionnelle par rapport à une utilisation d'un partuculier). Si votre machine n'est pas utilisé à des fins professionnelles j'écrirai au service du SAV pour prendre en charge la réparation du moulin à café ou changé le vous même cela doit coûter bien moins cher en occasion. Bonne continuation à vous tous.

le 03/06/2018 à 16:28

lool74 merci pour ta réponse mais j'ai déjà tous fait il ne me reste plus que la pcb ou je doit me connecter pour lire la puce

le 08/06/2018 à 08:01

Bob tu devrais changer cette carte tu te ferais moins chier, au regard du prix de la carte et du temps déjà perdu

Par contre "ou je doit me connecter pour lire la puce " je comprend pas ce que tu veux dire/faire....

le 19/06/2018 à 14:35

Bonjour,
j'ai une corso Esam 2600. Lorsque je branche la prise, la machine s'allume et se re-étein de suite. Le bouton marche ne fonctionne pas. Au démarrage le moteur monte et descend, cela dure 2 secondes et puis plus rien. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

le 21/06/2018 à 09:40

Bonjour,
j'ai une corso Esam 2600. Lorsque je branche la prise, la machine s'allume et se re-étein de suite.
Le bouton marche ne fonctionne pas. Elle est bien alimentée.
Lorsque je branche la prise murale,le moteur monte et descend, cela dure 2 secondes et puis plus rien. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

le 21/06/2018 à 23:12

Bonjour,

J'ai une Delonghi Magnifica S ECAM. Depuis quelques temps, plus de café, l'eau coule dans le bac récupérateur. En démontant, j'ai vu qu'il y avait en bas à droite de la pièce qui contient la chaudière, un assez gros trou, qui vue la taille, doit je pense être normalement bouché avec un bouchon. Avez-vous déja eu ce genre de pb ? Si je bouche ce 'trou', pensez-vous que cela résoudra le pb ?

Merci pour vos réponses.

le 22/06/2018 à 08:36

Bonjour,

Voici une photo du pb. L'au coule suivant le pointillé bleu.

Merci.

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.