Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 09/04/2015 à 11:50

essai ceci Pour nettoyer le groupe infuseur

le 09/04/2015 à 12:21

Merci pour la réponse mais je le nettoie déjà tout les semaines

le 09/04/2015 à 12:48

le graissage aussi tu l'effectue toutes les semaines ?

le 09/04/2015 à 12:54

Non je ne pensais pas qu'il fallait le faire aussi souvent en tout cas je viens de le faire sa a l'air de fonctionner merci beaucoup 😃

le 14/04/2015 à 09:23

Bonjour,je possède une esam magnifica 4400 de 2009, et aprés avoir lu tous les prob.rencontrés sur ces machine ,je pense que le mien concerne un joint dans la chaudière qui a laché..eau ds le récupérateur et tasse a moitié vide + goutte a goutte du diffuseur ..je voudrai changer tous les joints ..quels sont ils ? existe t il une pochette complète ? merci

le 14/04/2015 à 11:39

bonjour aprés demontage complet de la chaudière et du diffuseur,aucun joint cassé ou manquant mais la fuite persiste...sa peut etre que les joint sont vieux qui font que sa fuit..merci de votre aide..

le 14/04/2015 à 13:13

...je me rend compte le dans le diffuseur orange de la chaudiere il y a de l'eau et je pense que c'est elle qui coule ..c'est normal ?

le 28/04/2015 à 16:11

Delonghi Perfecta Esam 5400
bonjour
après un détartrage, remplacer la pompe , les trois joints , le café coule toujours goutte à goutte . Pourriez vous SVP m'aiguiller sur la marche à suivre ,la pompe est alimentée par 206volt!!! comment voir si l'infuseur est bien positionné,
dans l'attente de vous lire
vous en remerciant à l'avance
cordialement
daniel 54

le 08/05/2015 à 13:47

merci à Jérôme
ma cafetière remarche

le 08/05/2015 à 22:49

Bonjour,
Ma cafetière Delonghi magnificat Esam3200 vieille de 7 ans à commence à s éteindre toute seule hier. Maintenant je n arrive plus à l allumer, rien ne se passe qu j appuie sur le bouton on, ou éventuellement elle s allumé puis s éteint au bout de qqs secondes.
Est ce vraiment le panneau de contrôle qui est HS ?

le 09/05/2015 à 11:07

bonjour daniel 54 ,j'ai eu le même problème sur ma 4400 esam,magnifica , il faut entièrement démonter la chaudière ,puis une fois le bloc chaudière enlevé, démonter le percolateur qui est en dessous et l'ouvrir en prenant soins de bien repérer tous les joins . Le bouchon de calcaire se fait au niveau de l'injection de l'eau dans le percolateur (la petite piece blanche sur la photo)..bon courage

le 13/05/2015 à 10:42

Bonjour dan
bravo pour les infos
j'ai réalisé le démontage et le nettoyage détartrage et maintenant un beau et bon nectar
coule rapidement

Grand merci

cordialement
daniel54

le 13/05/2015 à 13:21

bravo daniel54 ....content d'avoir pu vous aider.. en même temps les "daniel" sont doués pour le bricolage. bonnes pauses café a vous !!

le 16/05/2015 à 13:25

Bonjour

Merci à tous pour vos explications et en particulier à Jérome
Sans vous je n'aurais pas réussi à dépanner ma 5500 Perfecta ( problème de bouchon chaudière percolateur)
salutations

le 06/06/2015 à 09:42

bonjour
mon groupe infuseur sur ma Delonghi ESAM 4000 B
est resté bloqué en position basse après remplacement des microswitch basse et haute ainci que de la platine
le problème persiste le voyant des tasses 1 et 2 clignote ainsi que l'alarme
dans l'attente de vous lire
vous remerciant à l'avance

merci de votre aide

le 11/06/2015 à 11:30

Bonjour à tous,
Comme d'autres contributeurs, l'infuseur de mon ESAM 4400 se bloque en position haute.
Quand on la met en marche, la phase "chauffage" s'effectue puis l'infuseur monte normalement, et en fin de course ralentit fortement et on entend un bruit comme une vibration (forçage du moteur?) puis l'infuseur se bloque. Dès lors, l'affichage indique d'appuyer sur NEXT + CHANGE: après avoir effectué cette action, l'infuseur se débloque, redescend, s’immobilise et l’afficheur indique qu’il faut mettre l’infuseur en place _ alors qu’il y est déjà _ Une ouverture/fermeture de la porte suffit d’effacer l’indication mais une nouvelle phase « CHAUFFAGE » recommence et ainsi de suite, impossible de pouvoir sortir de ce cycle.
J’ai effectué un nettoyage complet de l’infuseur ainsi que de la cavité intérieure, sans résultat.
Quelqu’un aurait-il une indication à me donner suite à ces symptômes ?

Merci

le 11/06/2015 à 17:07

bonjour,

êtes-vous sûr de la "propreté" de la vis et de l'écrou qui assurent le transfert de l'infuseur?
poudre de café collée? graisse ?
L'écrou n'a-t'il pas trop de jeu (usure)?

si vous démontez, prenez des repères pour la position de la courroie et du moteur!
salutations.

le 15/06/2015 à 08:42

A tomhelmut:

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai, comme vous le dites, effectué un nettoyage complet, y compris les pièces que vous évoquez, ceci, sans résultat.
Merci et bonne journée

Cordialement

le 15/06/2015 à 21:26

A JJNP34 / TOMHELMUT

Si vous remontez au 28/3 (la discussion est longue et part un peu dans tous les sens), vous lirez un problème identique pour lequel je n'ai toujours pas de réponse.

J'ai lu sur un post du 26/1 que le remplacement d'un tachymètre sur la poulie du moteur pouvait régler le problème. Cela dit, il y aurait beaucoup à démonter et je n'en n'ai pas encore eu le courage d'autant plus si cette réparation s'avérait infructueuse.

En ce qui me concerne, la panne ne survient que "à chaud". C'est à dire si l'appareil est resté en fonctionnement un certain temps et qu'on l'éteint. Si on le remet en service dans l'heure, le phénomène est identique au vôtre.

A froid, le matin, l'appareil fonctionne correctement.

Si vous remplaciez cette pièce, merci de nous informer du succès de l'opération.

Bonne journée.

le 04/07/2015 à 19:17

Bonjour,
j'ai une delonghi esam 5400 de 12/2010 qui a fait 5000 cafés et tout d'un coup en l'allumant elle s'est mise en mode de sécurité. Cela doit être le contacteur du bac à mare. J'ai essayé avec une allumette mais cela ne fonctionne pas.
Cette delonghi a 5,5 ans et semblait fiable. Avant j'avais une AEG achetée en allemagne en panne au bout de 18 mois. Que pensez vous des Bosch ?

le 10/07/2015 à 23:04

Bonjour
Je viens d'acheter une de Longhi magnifica esam03110 et déjà un problème !!
le voyant "bac à marc plein" clignote à chaque utilisation et impossible d'avoir un café avec grains non moulus..par contre avec le café déjà moulu ça marche parfaitement.
J'ai vidé,nettoyé et renettoyé séché les bacs, l'infuseur....mais rien n'y fait !! le moulin fonctionne une fois sur 10 !!
A qui m'adresser?? j'ai acheté ce robot à la redoute, encore sous garantie..
Merci de votre aide.
Dido

le 11/07/2015 à 20:11

Je viens de recevoir ma nouvelle Bosch YY 8125. J'ai fait 10 cafés la première journée ..impeccable le soir même le voyant du bac à marre clignotte alors que celui-ci a été vidé et nettoyé . J'ai essayé 10 fois toujours le même problème. Bredf retour chez le commercant. Mauvaise experience avec les machines allemandes AEG et BOSCH . Je repars sur une italienne delonghi probablement la 29.210

le 17/07/2015 à 22:02

Bonjour

Comme d'autres, j'ai un souci avec la détection du niveau d'eau de ma Magnifica S Ecam 22.110 : le voyant "manque eau" clignote tout le temps : impossible de lancer un café.
J'ai lu que le capteur capteur 5232104600 pourrait être en cause mais je ne le trouve pas sur ma machine : Ou faut-il regarder s'il vous plait ?

Merci d'avance

le 21/07/2015 à 10:21

Bonjour

svp j'aimerai avoir un renseignement concret
j'ai ma machine corso 2600 delongui qui s'allumer et fonctionner comme dab

un beau matin plus rien pas de contacte ni d'electricité brancher et debrancher toujours rien ,
j'ai pensé que c'etait un fusible ouvert a l'arriere rien pas de fusible tout avait l'air normal . un ami bricoleur en machine a cafe industrielle la vue et me dit que c'est la carte electronique ?? et qu'il y en deux deux !
donc svp est ce possible vu qu'il n'y pas de jus elec, je demande de l'aide si qlq peu me renseigner ,
merci d'avance,Tony.

le 08/08/2015 à 20:43

Bonjour,
j'ai un Expresso DELONGHI ECAM 22.320 depuis
11/2013 et au bout de 15 mois de service
je commense à avoir des problèmes avec le Broyeur déjà 3 SAV changement du moulin et nettoyage.Toujours la même chose de la part du SAV c'est le café en cause malgrès mon café acheté chez un Torréfacteur .pouvez vous me donner un conseil pour l'achat du café .
Merci d'avance

le 09/08/2015 à 16:03

Bonjour ,(ESAM 5400)
Suite a la photo de l'écrou de TOUDOU 18/2/5015
j’ai déjà remplacé cette pièce en la faisant refaire chez un fraiseur tourneur (le pas n'est pas standard ! italien je présume)on a trouvé un équivalent qui n'a tenu qu'un an.
Ou acheter cet élément d'origine ? car le kit complet de transmission est vraiment cher.

le 12/08/2015 à 11:09

J'ai une délonghi ecam 23210. Le café coulait goutte à goutte malgré plusieurs détartrages automatiques. J'ai mis 1/2L d'eau avec du détartrant dans le bocal, j'ai programmé la mise en veille tous les 1/4h pour provoquer un rinçage des circuits après chaque extinction et réallumage. Après trois rinçages tout est rentré dans l'ordre.

le 14/08/2015 à 17:58

Bonjour, J'ai une cafetière Delonghi perfecta esam 5400 et l'eau ne coule plus. J'ai essayé de faire un détartrage, impossible, la pompe n'aspire plus ou ne refoule plus. J'ai pensé que la pompe était HS donc je l'ai changée avec le régulateur de pompe et la valve de sortie de pompe(voir photo).Je suis toujours en panne ,la pompe peine et l'eau ne sort pas, la vapeur arrive bien à la valve et à bien de la pression (je me suis brulé les doigts en retirant le petit tuyau).Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance.

le 15/08/2015 à 02:07

Bonjour à tous,
Peut on trouver en vente seulement l'écrou laiton de la transmission
Merci de vos réponses

le 15/08/2015 à 10:43

bonjour jl78 ,j'ai eu le même problème sur ma 4400 esam,magnifica , il faut entièrement démonter la chaudière ,puis une fois le bloc chaudière enlevé, démonter le percolateur qui est en dessous et l'ouvrir en prenant soins de bien repérer tous les joins . Le bouchon de calcaire se fait au niveau de l'injection de l'eau dans le percolateur (la petite piece blanche sur la photo)..bon courage

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.