Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 05/01/2016 à 15:53

Bonjour,
Comment démonter ma Dolce Gusto pour avoir acces aux diurites,,,?
D'avance merci

le 06/01/2016 à 23:08

Sylvie,
Pouvez vous poster une photo ?
Sinon appuyez simultanément sur la touche 1 tasse et vapeur puis branchez la prise de courant, ensuite appuyez sur la touche 1 tasse brièvement pour faire remonter le groupe et dites moi ce qu'il se passe...
Jerome

le 07/01/2016 à 09:40

Bonjour jerome
il ne se passe rien je pense que c'est plus grave

le 07/01/2016 à 23:14

Sylvie, avez vous branché la prise en restant appuyé sur les touches 1 tasse et vapeur ?

le 08/01/2016 à 11:27

Nam, quelle est la ref de votre dolce gusto?

le 09/01/2016 à 12:05

bonjour
Suite au détartrage de ma cafetière Delonghi ESAM 4000 B,le bac de récupération d'eau s'est retrouvé plein à la fin du détartrage
j'ai donc démonter l'habillage de la cafetière pour voir ce qu'il en était
j'ai remis en fonction vapeur et voilà ce qu'il en est...
merci pour votre aide

le 09/01/2016 à 13:03

Bonjour,
sur le socle KP 2100
Merci a vous,,,

le 20/01/2016 à 09:40

Bonjour.
Je viens d’acheter une Delonghi ECAM 23.420.SB, je veux savoir ci c'est normal avoir de l’eau dans le Résevoir a marc.

le 20/01/2016 à 18:59

Bonjour,

Je possède une cafetière Delonghi Magnifica, modèle ESAM 3200.S depuis 2011.
Avant de partir en vacances, j'ai démonté le diffuseur pour le nettoyer(en oubliant de mettre hors tension la cafetière !), puis coupé l’électricité au compteur.
En revenant, j’ai remis l’électricité, puis, remis le diffuseur et bac, appuyé sur le BP marche. Mais depuis les 4 voyants en bas gauche clignotaient alternativement. Et rien de plus !
J’ai suivi la procédure indiquée dans la notice : appuyer simultanément sur les touches « 1 tasse » et « 2 tasses », mais rien n’y fait.
J’ai également essayé le mode test : je fais monter et descendre le diffuseur, il s’arrête bien sur les fins de course haut et bas.

Je ne sais pas quoi faire de plus ???
Quelqu’un peut m’aider svp ?

Kristian

le 21/01/2016 à 09:27

Bonjour Kristian
personnellement je ne connais pas cette panne
-regarde si ton diffuseur est bien remontée
-le fonctionnement du piston du diffuseur aussi
et pour mieux comprendre une petite photo de la panne ne serait pas de refus.

le 23/01/2016 à 10:30

Bonjour je me lance à réparer ma esam 4400 voyant mar allumé.... Je vous tiendrai informé de ma réussite .ou pas..
En tout cas forum très sympa à suivre 3 ans et demi et 10.000 cafés

le 24/01/2016 à 22:32

J ai l infuseur qui est descendu trops bas et impossible de le sortir malgre que j appuis sur les deux boutons rouge sur les cotes j ai une delongui esam 5500 merci de m aider

le 25/01/2016 à 07:38

@midipieces
J'ai redescendu manuellement le moteur en démontant et là plus rien ne marche après le test j'ai alarme générique. Les composants de la carte ne semblent pas abimés.
Que faire et comment verifier ?
Merci

le 25/01/2016 à 18:10

Bonjour Michel77,
-J'ai démonté puis remonté plusieurs fois le diffuseur, il est bien en place.
-Idem pour le piston du diffuseur.
Pas évident d'envoyer une photo de la panne...Y'a rien à voir. Mais je joint un extrait de l'aide au dépannage (même symptômes, mais non résolus).
J'ai l'impression que la machine a perdu la position du diffuseur....
Une carte électronique HS ?
Kristian

le 26/01/2016 à 01:18

bonjour on m'a offert une magnifique magnifica 3200 mais malheureusement je n'ai jamais entendu le broyeur fonctionner (sauf en faisant un reset :il tourne pendant 2 secondes) j'ai testé le moteur il marche tres bien...donc je fais du café en mode moulu...un peu frustrant;-) si vous pouviez m aider?un reset total?je sais pas faire...merci

le 26/01/2016 à 14:51

Kristian
une idée me vient à l'instant

le 26/01/2016 à 17:08

Bonjour Starbuck,
Dabord , pourquoi avez vous changé le moteur ?

le 26/01/2016 à 17:12

Bonjour Mikuni,
Votre machine est neuve? votre voyant café moulu est-il allumé? comment faites vous votre "reset"?

le 26/01/2016 à 19:31

J'ai changé le moteur car il gresillait, il a fait disjoncté le compteur et il s'est bloqué en haut . Je viens de commander sur votre site les 2 platines.
J'espère que c'était bien ça

le 26/01/2016 à 20:01

@ Starbuck,
Effectivement... la machine est très sensible... un court circuit provoqué par le moteur peut endommager la platine de puissance... normalement tout devrait rentrer dans l'ordre... par contre il faut vérifier que le groupe infuseur ne soit pas trop dur car il fait forcer le moteur et le kit de transmission également profitez pour graisser le kit Tenez moi au courant

le 26/01/2016 à 22:48

monbour midipiece merci de l'interet porté a mon probleme effectivement j'ai improvisé un reset en coupant l'alim puis en appuyant sur on+café long+café court et j'ai entendu le broyeur 3 secondes
il n y a pas de voyant café moulu sur ma magnifica 3200

le 27/01/2016 à 20:51

Bonsoir apree remplacement du moteur ma machine a cafe delonghi perfecta ESAM 5400 ne fonctionne plus j'ai deux voyant du bas qui s'allume (esc et ok) merci de votre aide

le 28/01/2016 à 13:38

@midipieces
Bonjour
J'ai graissé et remonté la transmission mais je trouve qu'il y a du jeu dans entre le bâti de la machine et le kit de transmission.
J'ai remis une vis sur le bas pour fixer et je n'en vois pas d'autres. Est ce bon ? Pouvez vous me donner un eclater des pieces pour verifier ?
Merci

le 29/01/2016 à 11:06

J'ai une machine à grain ECAM 22.340.SB, et quand je fais un café, le marc n'est pas évacué dans le bac à marc mais reste dans l'infuseur.
L'infuseur est graissé, aucun accro ni même de point dur, tout est fluide mais rien. Le café suivant, l'infuseur étant plein, le marc frais déborde et j'en retrouve dans le fond de la machine. Je suis obligé de l'enlever manuellement.
Qu'est ce qui peut causé ceci ?
J'ai tout contrôlé mais quelque chose doit m'échapper.
Quel pièce doit jouer ce rôle d'enlever le marc ?

Merci à vous vraiment..

le 06/02/2016 à 18:59

ESAM 3000B delonghi: Mon problème est que la mouture refoulée dans l'orifice de charge du café moulu au lieu d’être compacté ???

Merci de votre aide :

le 08/02/2016 à 14:14

bonjourj'ai toujours le meme probleme de magnifica qui marche mais le broyeur n'a jamais démaré et pourtant j'ai testé le moteur qui marche...quelqu un peut il m aider?

le 08/02/2016 à 15:33

réponse a mikuni...

Est-ce qu'il a des bouts de coquilles de grains de café qui bloqueraient le moulin?

le 08/02/2016 à 20:44

@ midipièces
Bon je viens de recevoir les 2 cartes de mon ESam4400 et tout remarche.super merci
Je voudrais dire à tous que si j'avais graissé mon infuseur rien ne serait arrivé, alors pensez y avant !

Je voudrais savoir combien de temps la machine met pour chauffer à l'allumage et entre 2 tasses. Je trouve celui ci un peu long, si qq peut me dire cela serait sympa.

le 11/02/2016 à 17:51

michel77,
Je ne suis pas chez moi en ce moment, d’où mon silence.
Il me semble avoir déjà essayé la procédure détaillée dans le lien fourni. Mais, je vais essayer de nouveau semaine prochaine.
A bientôt,
Kristian

le 11/02/2016 à 19:11

quelqu u n pourrait il m'aider plutot que de me poser les memes questions auquel j'ai déja répondu:non il n'y a pas de grain de café qui bloque le broyeur puisse qu il tourne quand on le branche directement...cordialement

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.