le 23/06/2018 à 13:34
Bonjour. Je ne pense pas qu'il faille boucher le trouve (qui est une évacuation normale). Il doit y avoir le circuit bouché sur la suite du parcours peut être le groupe. As tu de l'eau à la sortie eau chaude/vapeur?PEM (Petit électroménager)
panne sur cafetiere magnifica delonghi
le 23/06/2018 à 13:34
Bonjour. Je ne pense pas qu'il faille boucher le trouve (qui est une évacuation normale). Il doit y avoir le circuit bouché sur la suite du parcours peut être le groupe. As tu de l'eau à la sortie eau chaude/vapeur?le 23/06/2018 à 14:09
Bonjour;Merci pour la réponse, oui, il y a de l'eau à la sortie eau chaude/vapeur.
le 23/06/2018 à 14:51
Regarde ton groupe café pour savoir s'il n'est pas bouché. Tu peux démonter dans un premier temps la grille. Dessous tu a aussi une soupape (voir plus haut 19/12/2017). Si rien de se côté là il faudra regarder la partie haute (15/10/2017) j'ai déjà vu dans le forum qu'il y a possibilité que cela se bouche. En dernier cas (malgré que l'eau coule au niveau de la sortie vapeur) une pompe faiblarde.Commence par le plus simple (groupe) puis l'infuseur et voir la pompe en dernier.
Bonne reparation à toi.
Bon week end a tous.
Didier
le 23/06/2018 à 15:17
voici une image du circuit de l'eaule 24/06/2018 à 11:18
mousse60il faut regarder du coté infuseur (la partie mobile) ouvrir la trappe le sortir et le nettoyer complétement, n'hésites pas a le démonter intégralement
le chariot est déposable aussi tu pourrais contrôler le tuyau d'arrivée d'eau sur le chariot démontable aussi
si rien de mieux alors il faudra regarder du coté infuseur partie fixe sur le devant en haut de la cafetière
bon courage
le 10/07/2018 à 11:02
Bonjour lool74lire la puce cela veut dire
lire les infos de donné a l'interieure de la puce avec un lecteur de d'éeprom
car je suis sur qu'un compteur est placer pour blocker la machine il faut juste trouver et le remettre a zero
le 12/07/2018 à 20:22
BonjourJe possède une cafetière de Longhi magnifica qui au début marchait très bien
Et maintenant le café ne coule plus j’ai changé la pompe mais toujours rien la pompe ne s’enclenche pas alors qu’elle est toute neuve
Pouvez-vous me donner quelques solutions pour pouvoir la réparer
Merci d’avance bonne soirée
le 17/07/2018 à 12:24
BonjourJ’ai une cafetière ECAM 23.420 sb
Depuis quelques temps la quantité de café diminue dans les tasses et l’eau coule dans le bac de trop plein après 7 ou 8 cafés il faut vider le bac plein d’eau
Pourquoi ?
Merci
le 09/08/2018 à 11:48
Bonjour,Je posséde une ECAM 23.420. Suite au message "Mouture trop fine", j'ai démonté l'infuseur mobile pour le nettoyé. Je n'arrive pas à extraire la valve car je ne sais pas ôté le bouchon après dépose de la grille. Quelqu'un a-t-il l'astuce ?
MERCI
le 09/08/2018 à 16:33
bonjourAntitaz31 : tu dois enlever les 2 vis de l'infuseur afin d'extraire la partie mobile de l'engrenage (il faut le remonter et nettoyer intégralement) attention de faire cela soigneusement pour éviter les soucis de remontage surtout le ressort de l’éjecteur à marc
Kiki : infuseur partiellement bouché, même punition, le sortir,le demonter et le nettoyer complet
Romain33180 : l'eau chaude sort de la buse ?
aucun voyants de défaut ? faut plus d'infos
le 09/08/2018 à 17:58
Bonjour. Moi j'ai eu du mal à retirer cette soupape (Voir message du 20-12-2017) mais il me semble que l'on m'avait dit de prendre une petit cuillère (cote manche) pour le faire tourner comme un tournevis et qu'il sort (fait pas appuyer dessus). Pour moi cela n'a pas fonctionné et j'ai pris une lame de cutter que j'ai légèrement enfoncé dans les picots du dessus du bouchon et fait levier avec le bord du piston (avec le piston démonter de l'infuseur). Je vais tenter de faire une photo. Dernière solution le faire tremper longtemps dans le produit de degraissage.le 09/08/2018 à 18:16
Avant de faire levier il faut faire tourner le bouchon pour le décoincer (avec cuillère ou gros tournevis plat) et la j'ai fait levier sur un ergot du piston et planter légèrement la lame de cutter dans le bord du bouchon. Et le mien monte.le 09/08/2018 à 18:24
Par contre il ne faut pas le faire souvent car le bouchon s'abîmeDesolé pour la qualité des photos (j'ai le PC indisponible et j'ai fait avec le téléphone)
le 30/08/2018 à 16:12
Bonjour peut-on remplacer les joints du générateur d'eau chaude sans le sortir de la machine merci de vos réponsesZylix81
le 30/08/2018 à 16:31
Bonjour, je possède une magnifica s et la cafetière ne détecte plus le niveau de l'eau.Si je ne vérifie pas moi même la pompe ne s’arrête pas d’elle même et tourne à vide.
Je ne peux donc plus faire le détartrage.
Avez vous une solution? Cela vient t'il du capteur iLS à l’intérieur?
Pour info l'aimant n'est pas bloqué.
merci
le 30/08/2018 à 19:39
Bonjour à tous. J'ai eu le même problème. En remplaçant le bac d'eau cela a refonctionné à merveille. Je pense que l'aimant présent sur le flotteur (qui monte et descend bien avec le niveau d'eau) c'est détérioré avec le temps, le detartrant ...). Tentez de voir en bloquant le capteur de présence du bac d'eau puis en présentant un aimant à l'endroit du floteur. Si la machine à café indique de rempli l'eau l'aimant sera en cause sinon capteur et carte electronique à voir. Bon couragePS : j'ai eu la pompe qui a faibli après avoir pompée dans le vide à plusieurs reprises. Donc j'ai du la changer. Donc faite attention au niveau bas
le 10/09/2018 à 14:12
Merci Luigi 19, grâce à vous j'ai réparé ma machine. Super!le 10/09/2018 à 15:23
Bonjour, merci Lebearnais je vais essayer sa.le 15/09/2018 à 14:18
Bonjour,J'ai une delonghi ECAM 23 210 B.
Après un détartrage manuel ( le détartrant automatique ne fonctionnait pas).
En faisant un café, l'infuseur est resté bloqué en montant et le voyant attention s'est allumé. Meme en rallumant la machine, le voyant reste allumé empechant l'utilisation de la machine. J'ai réussi à redescendre l'infuseur en utilisant le mode test. le voyant attention ( signifiant d'après le manuel infuseur absent ou machine très sale) reste allumé. Après un grand nettoyage de la machine et un changement d'infuseur, le problème n'a pas changé.
En mode test l'eau coule correctement et l'infuseur a l'air de monter et descendre normalement.
Si vous avez des idées sur la panne ou des conseils, n'hésitez pas.
Merci beaucoup
Damien
le 16/09/2018 à 10:56
Bonjour,J'ai une expresso delonghi magnifica 3200S.
J'ai appuyé sur le bouton eteindre de la machine, elle a fait disjoncter au tableau electrique un inter differentiel. l'unité est resté en position haute.
Si je débranche le moteur d'entrainement de l'unité, ça ne disjoncte pas,les voyants s'éteignent et le disjoncteur ne saute pas.
D'ou vient la panne? le moteur? un switch?
Cordialement.
le 08/10/2018 à 12:21
bonjour,lorsque je veux faire un café le broyeur fonctionne longtemps et le café remonte ou l'on met café moulu machine magnifica, j'ai nettoyé la machine que faire ? merci
le 23/11/2018 à 15:45
BonjourMa machine à café ECAM 22.110B est complétement bloquée. le voyant jaune du bouton vapeur clignote sans arrêt des que je la mets en marche.
Au départ, j'avais un problème de niveau d'eau dans la tasse! en fait j’étais obligé d’arrêter manuellement la machine ou sinon la tasse débordée sans même s’arrêter jusqu’à plus d'eau dans le réservoir.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé quelque trucs que j'ai bien sur essayé: test de fonctionnement, test de voyant, ...et depuis la machine est bloquée.
Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
Je suis preneur de toutes vos idées pour m'aider,merci d'avance
le 26/12/2018 à 17:40
bonjourma machine magnifica 3200 eam s'est bloquee brusqement:le piston de l'infuseur est en position basse empechant de le retirer mais le bac coulisse normalement.les 2 voyants verts 1et 2tasses sont allumés fixes ainsi que le triangle rouge . le reset ne change rien. merci pour votre aide.
le 04/01/2019 à 08:57
bonjour,finalement sur mon eam 3200 je pense que le moteur est mort.j' ai donc sorti le groupe infuseur de la machine mais je n'arrive pas a désolidariser le moteur. merci de votre aide.
le 04/01/2019 à 15:01
bonjour, j'annule mon message précèdent. j'ai pu démonter le moteur.cordialement.
le 25/01/2019 à 12:24
Bonjour, j'ai un problème sur une magnifica 4200s après avoir sorti une petite cuillère (plier en u et bloqué merci les mômes) du compacteur à café le broyeur ne s'actionnait plus le voyant de tasse restait fixe mais rien par contre en café moulu tous fonctionne le café sort après démontage du broyeur mis sur courant électrique tourne ! Ma question :es ce la carte électronique qui disfunctionne partiellement ou une autre piste est à envisager merci à qui pourra m'aiguillerBien à vous
Yvonig
le 30/01/2019 à 17:02
Bonjour .Je possèdes une delonghi ECAM 23.120. la sécurité en cas de manque d'eau dans le réservoir ne fonctionne pas et le voyant en façade ne s'allume pas . De plus, le voyant détartrage s'allume alternativement en rouge et blanc . Je pense que les deux problèmes sont liés parce que quand je fais le détartrage, ça ne s'arrête pas en fin de cycle( quand le réservoir est vide )
Merci pour les futurs conseils .
cordialement
le 06/02/2019 à 20:49
Bonjour,Ma Delonghi ESAM 3200 fonctionne bien mais elle me demande très souvent de vider le bac à marc même si celui-ci est à moitié plein, c'est fatiguant. N'y aurait-il pas un moyen de régler cela?
Merci d'avance.
le 25/02/2019 à 13:03
J'ai un message d'erreur sur ma kupperbush.Mouture trop fine....malgré ts les conseils, je n'arrive à rien.Elle est allée en réparation fin 2018 pour 670 € ,je n'ai plys envie de faire des frais, und machine qui a 5 ans qui 1àcouté 1700€.
C'est une honte.
Pouvez vous m'aider. Un grand merci d'avance.
Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.