Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 26/07/2019 à 21:57

Suite de l'incident :

Pas de réponses dans la forum, j'ai tenté le 23 de rebrancher la machine à café, qui était donc restée inerte pendant 2 jours ; et la, tout semble redevenu normal :
- mise en route normale, avec purge d'eau chaude pour nettoyage
- appui court sur le bouton de détartrage génère une purge 'normale'
- jet de vapeur normal coté buse pour le lait

Tentative d'un café : banco. Ca marche.
Un second également, avec purge du circuit normal lors de l'arret.

Et ce matin, lors de la mise en route (appui sur le bouton en haut à gauche), donc dans la même config que la veille :
- bruit normal coté 'piston'
- purge du circuit, comme d'hab

Les leds sont normales. Il y a du café, de l'eau, le bac de marc est vide
je demande un café
- le bruit du moulin est normal
- le bruit du piston est normal
- on entend la pompe se mettre en route. puis on sent que le circuit d'eau chaude bloque quelque part : la pompe fait un bruit anormal, et on entend un bruit de sortie de vapeur quelque part. La machine se met alors en anomalie.

Ensuite, je me retrouve dans la même situation que précédemment. La machine est bloquée.

Je m'apercoit quaund même que, lorsque la machine est dans cet état, une demande de vapeur sur la buse de lait donne un débit très nettemeent inférieur à ce qu'il est normalement.

Je vais commander la fameuse vanne d'écoulement décrite précédemment, pour voir.
Je vous informerais du résultat.

Si vous avez des suggestions d'ici la, je suis preneur

le 01/08/2019 à 12:36

bonjour j'ai une esam 2200 et j'ai le voyant triangle allumé .J'ai cconstaté que le diffuseur etait grippé .Je l'ai demonté , nettoyé , graissé et maintenat qu'il coulisse bien rien n'a changé .Voyant triangle tjrs allumé , le diffusuer descend trop bas , il se déclispe .J'ai demonté le kit transmission , je voulais changer le switch. Pensez vous que seul celui ci pourrait etre en cause ? si je le test pour voir si il coupe , ca pourrait etre une solution ? Merci de votre aide

le 03/08/2019 à 08:06

bonjour,
je viens d'acheter une machine à café DELONGHI ECAM 23.42 X et dès que je l'allume elle m'affiche "insérer le tiroir à Marc !"
malgré le tiroir insérer elle ne le détecte pas ... quelqu'un aurait une solution ?? merci

le 21/08/2019 à 06:47

bonjour,
possesseur d'une ECAM 350.35SB celle-ci est tombée en panne (ne s'allume plus ; plus d'affichage) suite à des micro-coupures intempestives (dues à une phase mal serrée sur mon tableau général). Je pense que c'est la carte d'alimentation qui a sauté. J'en ai commandé une nouvelle. Pouvez vous me dire s'il y a d'autres sécurités sur cette machine qui pourraient générer cette panne. Merci d'avance :)

le 30/08/2019 à 07:27

Bonjour,
J'ai déjà changé la vanne d'écoulement car le café ne coulait plus...j'ai encore ce même problème, j'ai démonté la vanne d'écoulement pour la nettoyer et enlever les traces de calcaire, par contre je ne sais plus dans quel sens il faut mettre le bouchon et le ressort anti-goutte si quelqu'un a un schéma je suis preneur .
en vous remerciant

le 04/09/2019 à 17:57

bonjour a tous
j'ai récupéré une delonghi magnifica esam 4400

elle affiche alarme générique quand je la branche elle fais l'auto diagnostique ensuite l’infuseur descend et remonte tout en haut et la elle m'affiche cette belle alarme générique

quelqu'un a déjà eu ce problème
merci pour votre aide

le 11/09/2019 à 11:08

Bonjour

J ai de l eau qui coule dans le recuperateur de mar sur l'ECAM23
que puis je faire ? j ai tout demonté et je ne voie pas de fuite
Merci

le 12/09/2019 à 11:25

Bonjour,
J'ai une Delonghi Perfecta ESAM 5500.B EX1 dont je ne peux plus utiliser le bouton Capuccino-Lait mousseux car la machine reste bloquée sur le message « Machine prête café » sans pouvoir passer au message « Machine prête ».
Le bouton ‘Eau chaude’ n’est plus utilisable aussi.
J’ai tenté de faire un détartrage ainsi qu’une réinitialisation d’usine sans succès.
La machine continue néanmoins à délivrer des cafés sans problème.
J’avoue être comme un canard devant une paire de ciseaux aussi je fais appel à votre expérience. Y-a-t’ il d’après vous une solution à mon problème, ou des suggestions pour avancer dans mes recherches ?
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.

le 29/09/2019 à 20:15

Bonjour,
J ai une delonguy magnifica et elle vient de me lacher .. elle a fait sauter le courant et je crois que c est le kit de transmission qui est bloquer en position basse ... depuis je ne peux plus l allumer et ne peux plus enlever le tiroir ... est elle fichue elle a servi pendant 15 ans sans aucune panne...
Merci pour votre réponse
Merci

le 16/10/2019 à 22:03

Bonsoir à tous.
Nouveau petit souci sur ma ecam 22.110.b
En effet depuis quelque temps j'ai la pompe qui faisait un bruit bizarre (comme si elle forcait) lorsque je faisais coulé un café celui ci était plus court et de l'eau chaude coulait anormalement dans le bac de recuperation.
J'ai trouvé le defaut. C'est un joint torique usé. Voici quelques photos si j'arrive à les poster.
Par contre pour le changer il faut démonter toute la partie fixe (un peu long mais faisable) et j'en ai profité pour faire un gros nettoyage.
En espérant que cela pourra aider d'autre personne.
Bonne soirée à tous

le 16/10/2019 à 22:13

C'est le joint torique du haut (si on regarde bien il est bien plat sur le bord)

le 16/10/2019 à 22:18

Si on regarde par dessus on ne voit pas le joint donc celui ci ne permet pas de bien fermé l'ouverture qui alimente la buse d'eau chaude ou vappeur)

le 16/10/2019 à 22:22

Peut être que ce dernier se détériore par le passage de la vapeur.
Voici la même photo avec un joint en meilleure forme (mais d'occasion) que l'on voit dépasser sur le côté.

le 16/10/2019 à 22:52

Donc maintenant elle fonctionne parfaitement. Mais je vais commander la totalité des joints torique pour pouvoir les changer à la prochaine défaillance.
Voici une photo avec les divers joints (la flèche rouge indique le joint defectueu).
Par contre quelqu'un sait il si un kit complet existe ou alors la référence des divers joints.
Bonne soirée

le 16/10/2019 à 23:14

En cherchant un peu j'ai trouvé sur le site de vente en ligne EBAY en tapant "joint ecam" un kit à 11€
On en trouve également sur AMAZON et sur de nombreux sites.

le 17/10/2019 à 12:22

Bonjour,

Merci pour ces explications, très intéressantes.

Pour ma part, j'ai changé le 'paquet complet' de ce que tu montres : toute cette partie qui se trouve sur l'avant, en haut de la machine à café.
Ref 5513227961 chez MPM, pour 21€. ca s'appelle 'groupe infuseur robot cafe ECAM delonghi' ; c'est mal nommé, ca n'est pas du tout le groupe infuseur qu'on démonte et nettoie régulièrement.

le 17/10/2019 à 13:38

Petite rectification : c'est 27.70€, et non 21€

le 30/10/2019 à 17:15

Bonjour,
J'ai une cafetière Delonghi caffé venezia. Depuis quelques temps le café met énormément de temps à sortir. Mon mari l'a démonté et a tout nettoyé mais rien n'y fait. On pense changer l'infuseur, pensez vous que celà puisse venir de là ??? Merci par avance pour votre aide,

le 04/11/2019 à 10:47

Bonjour, j ai un ressort de ma delonghi magnificat s qui s’est décroché. Je ne sais pas où il se fixe . Si quelqu un peut m aider ... merci

le 05/11/2019 à 07:26

Bonjour, on a une cafetiere Delonghi esam4000, plus d'arrivée d'eau du tout j'ai tout démonté la pompe et nettoyé le problème reste identique on entend la pompe qui semble forcer et rien ne sort puis le voyant rouge manque d'eau s'allume.Je cherche à trouvers les réfèrences des 4 petits joints toriques noir de la pompe, quelqu'un aurait il ça
Merci de votre aide

le 11/11/2019 à 12:37

bonjour, j'ai une cafetiere esam 5400, quand je l'allume rien ne se passe et juste les voyant esc et ok restent allumés fixe! j'ai démonté, j'ai vu que la résistence etait toute rouillée donc je l'ai changé mais j'en suis toujours au meme point. merci pour votre aide.

le 17/11/2019 à 21:34

Bonsoir à tous.
Nouvelle panne sur ma ecam 22.110.B.
J'ai depuis hier un problème de durée de broyage du café. En effet malgré que le bouton de "dose café" soit tourné à fond le broyeur ne tourne qu'un très court instant. Il en résulte que la galette éjectée ne fait plus que 5mm d'épaisseur (café extrême léger ☺). Et lorsque la molette se retrouve à moitier, la dose de café est tellement infime que la machine se met en sécurité. Le broyeur fonctionne parfaitement (alimenté en direct il tourne bien).
Donc je voudrais savoir comment est régler la durée d'alimentation du broyeur? Et savoir si la panne provient soit de la carte générale ou alors du bouton de réglage (sur la face avant).
Quelqu'un aurait il, déjà eu ce problème?
En vous remerciant pour votre aide à tous.
Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Cordialement

le 18/11/2019 à 15:21

Bonjour
J'ai mal positionné l'infuseur dans ma cafetiere et n'arrive plus à le sortir.Au lieu de le mettre couché je l'ai à la verticale
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.??
Je vous remercie pour votre secours

le 19/11/2019 à 10:32

bonjour
je n'arrive pas desserrer la vis pour nettoyer la chaudiere de ma cafetiere Delonghi BC04101
mer de votre aide

le 22/11/2019 à 08:42

bonjour
j'ai une ECAM 22.110 et l'eau de rincage s'ecoule bien par les becs quand on eteint la machine mais plus quand elle s'allume ou quand on lance un rincage avec la touche.
si quelqu'un peux m'aider.

le 25/11/2019 à 12:11

Bonjour à tous,
Mon fils m'a donné une Delonghi Magnifica S ECAM 22.110.B à réparer, je ne l'ai jamais vu fonctionner correctement.
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, l'infuseur descend en position basse (jusqu'au switch) puis plus rien ne se passe. Le témoin de chauffe et le voyant rouge de détartrage clignote. Ma question est : que doit-il se passer après ?
En mode test, j'ai testé la pompe OK. Pas de chauffe mais j'ai testé la résistance à l'ohmètre. La platine électronique ne présente aucun composants brulés et les relais fonctionnent. A l'aide, je suis perdu. Merci d'avance à tous.

le 25/11/2019 à 17:51

Bonsoir Pierre.
Pour la delonghi ECAM 22.110.B que j'ai, lorsque on l'allume, l'infuseur descend en position basse. Je pense que l'eau chauffe lorsque le voyant clignote. Ensuite linfuseur monte en position haute et ensuite s'effectue un rinçage du dispositif (le voyant clignote toujours) puis linfuseur remet en position basse et la machine est prête à fonctionner.
Sur la notice tu as des en fonction des voyants clignotant ou pas le problème eventuel.
Mais rien sur ton problème.
Pour ma part je pense que l'eau ne chauffe pas. Ta résistance de chaudière n'est peut être pas HS, mais si tu constate que celle ci n'est pas chaude en test, je tablerais sur les fusibles thermiques qui sont dessus.
Regarde avec ton multimetre s'il y a une continuité entre les deux fils roses qui partent de la carte de puissance.
Bonne recherche.

le 25/11/2019 à 18:56

Merci LEBEARNAIS,
dès demain, je teste ma résistance et les fusibles thermiques. Restera ensuite à les trouver et à les remonter correctement. Pour cela, j'ai trouvé une vidéo. Affaire à suivre donc, je te tiendrai au courant. Merci beaucoup de ton aide. Pierre

le 25/11/2019 à 20:00

Le thermofusible se trouve facilement et c'est pas cher. Sur le site MPM la référence pour la 22.110.b est : 5013252541 (à verifier)
Mais tu peux également trouver le fusible sans le câble dans un magasin d'électronique. Avec la valeur de protection adequate.

Par contre il faudra trouver la raison pour laquelle il a grillé : sonde de température défectueuse, chaudière entartrée, manque d'eau ou problème sur la carte electronique.

Un détartrage de la chaudière si elle est démontée ne sera pas du luxe avant le remontage ;)

le 25/11/2019 à 23:10

MErci Lebearnais,
oui, il faut se poser la question du pourquoi et cela, je ne sais pas. Le manque d'eau semble impossible car le détecteur de manque d'eau fonctionne. Tant qu'à faire, je vais essayer de trouver et changer aussi la sonde de température. La chaudière ne semble pas entartrée. Vu le prix, je vais commander 4 sondes au cas où et je verrai. Je ne manquerai pas de faire un retour de cette expérience sur ce forum. Merci beaucoup et à bientôt donc. Amicalement. Pierre

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.