Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 10/10/2017 à 14:55

Bonjour,

Sur une ESAM4000B comment tester le moteur ? Suite à un blocage (une vis qui trainait là où il ne fallait pas), j'ai réussi à tout débloquer mais la machine ne fait plus du tout tourner le moteur lorsque je la branche. La lumière du triangle est fixe.
Avant de commander un moteur, j'aimerais savoir si il est possible de le tester simplement. J'ai mesuré sa résistance (220ohm) mais je ne sais pas si c'est pertinent. Je crois que c'est un moteur à courant continu en plus...

le 10/10/2017 à 15:31

salut cryoglobe
je vais rejoindre le diagnostic de Didier64
la pompe tout est dans la pompe....

*sinon notre cher ami midipieces tu en dit quoi ?

le 15/10/2017 à 14:47

Bon ben voila .. j'ai fait une bêtise

j'ai voulu nettoyer cette pièce, mais distrait au remontage , j'ai oublié de remettre la pièce jaune qui va dans la pièce blanche .. qu'on ne voit pas sur l'image ..
Du coup, j'ai senti que ca bloquait avant la fin du vissage .. mais au moment où j'ai voulu dévisser , la tête de la vis s'est cassée ... ne laissant qu'un petit bout qui dépasse et impossible de l'extraire :(

Me voila bien avancé .. car sans cela .. même pas la peine d'essayer de la remonter , ca ne tiendra pas :(

Vous savez si je peux trouver cette piece jaune ( en bas a gauche ) seule .. ( + la vis qui allait avec ) ?

J'ai cherché presque 1h sur le net et c'est toujours vendu tout le bloc ensemble ( entre 65 et 120 € !!! :( )

le 20/10/2017 à 12:55

Salut ...

Personne pour un bon plan pour trouver cette piece seule ? ( ou arriver a retirer la partie de visse coincée dedans ) .. ?

le 24/10/2017 à 17:58

Bonjour à tous, j'ai un problème avec une Delonghi perfecta les voyants du bas (esc et ok)clignotent en même temps. L'infuseur s'est bloqué en bas et le moteur tournait lentement. J'ai réussi à débloquer l'ensemble et remis en route la machine qui avec bien du mal a réussi à faire couler de l'eau chaude puis l'infuseur s'est coincé en haut et esc et ok se sont rallumés en clignotant en même temps. Depuis j'en suis là et je ne sais plus quoi faire. Alors si quelqu'un a une idée, je veux bien un coup de main. Merci

le 24/10/2017 à 22:08

" Personne pour un bon plan pour trouver cette piece seule ? ( ou arriver a retirer la partie de visse coincée dedans ) .. ?"

Cryoglobe, vous êtes où en France ?

le 25/10/2017 à 06:09

Benivel... non justement, je suis en Belgique... pas en France

le 28/10/2017 à 09:40

Bonjour,

Sur une ESAM 5500M qui date de 2008, j'avais le message "mouture trop fine régler le moulin..." que certains ont mentionné sur ce forum. La machine est restée longtemps (1 an) inutilisée suite à ce problème. J'ai récemment commandé une pompe, un électro-vanne et le débitmètre chez Midi Pièces Ménager et en final c'était simplement le débitmètre. Ce message d'erreur a disparu, les cafés et le rinçage se font bien.

Par contre, je n'ai plus de vapeur quand je mets le pot à lait ou même juste la buse d'eau. Donc impossible de faire des cappuccinos. La fonction clean du pot à lait ne fonctionne pas non plus. J'ai changé les deux micro-switchs sous la buse de sortie vapeur sans succès.

Auriez-vous une idée où je dois chercher ?

Merci d'avance,
Vincent

le 28/10/2017 à 16:06

Bonjour, j'ai une délonghi magnifica. Quand je la met en route elle me fait un bruit étouffé et l'eau ne coule pas, même chose quand je veu faire un café ou si ca coule c'est en goute a goute. Peut on m'aider svp

le 01/11/2017 à 16:31

Bonjour tomtom,
Quelle est la référence de ta Delonghi?
Pour ma part, ma Esam3200s, j'ai eu le même symptôme dernièrement et cela s'est arrangé en nettoyant l'infuseur qui était complètement incrusté de calcaire.
Il "suffit" de démonter la chaudière et l'infuseur pour le détartrer.

Jojo

le 03/11/2017 à 15:43

Bonjour je possede une cafetiere magnifica eam 4000.A la mise sous tension le voyant securite clignote et rien ne se passe. Il a t'il une procedure pour redemarrer la machine ? Merci

le 12/11/2017 à 17:02

comment changer la porte d'une cafetiere delonghi magnifica ESAM 3200 s

le 18/11/2017 à 16:58

Bonjour, sur une esam3400, le relais de commande de chauffe ne s'enclenche pas. Si je connecte directement la résistance, sans passer par le relais, ça fonctionne. Qu'est-ce qui commande le relais? À deux bornes de Q1, j'ai 20v et rien à la sortie qui alimente le relais. Ce relais doit-il être alimenté en permanence - en ce cas, Q1 est défectueux - ou bien faut-il un signal venu d'ailleurs pour faire commuter le relais ? Merci d'avance si quelqu'un sait ou peut éventuellement mesurer sur une machine similaire.

le 22/11/2017 à 03:14

Bonjour,
J'ai une Magnifica ESAM3500.N depuis 4 ans et, ce matin le café goûte plus rien. J'ai ajusté la mouture et la teneur du café et aucun changement. Dans le bac à Mark, il n'y a plus de galettes durcies , juste des résidus de café éparses. Vous avez une idée du problème? Le détartrage est fait régulièrement et la pompe a été changée l'année dernière. J'ai toujours la même sorte de café depuis des années.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

le 04/12/2017 à 12:25

Bonjour,
Je possède une DELOGNHI ECAM 23440 depuis 3 ans. Depuis une semaine, ma machine fait un gros claquement après chaque café. j'ai voulu sortir l'infuseur pour le nettoyer, mais impossible, un mécanisme situé sur le bas du diffuseur reste déployé, l'empêchant de le sortir de la machine.est-ce l'infuseur qui est en panne ou autre chose? Merci de m'aider. je cherche un tuto ou de l'aide pour remplacer correctement l'infuseur.

le 10/12/2017 à 22:30

Bonjour,
Chez moi le broyeur tourne mais ne broie pas le café.
J'ai entièrement nettoyé la machine, fait un détartrage mais n'est pas pu le terminer.
Plus moyen de faire fonctionner la machine.
Qui a déjà eu le cas ?
Merci

le 11/12/2017 à 20:45

J’ai une delonghi esam2600 quand on appui sur tasse l’eau ne sort pas elle moût c’est tout
Que doit je faire ?

le 18/12/2017 à 20:08

Bonjour.
J'ai il y a quelque temps acheté une pompe neuve ex4(20bars) et ma machine fonctionnait parfaitement.

J'ai eu ensuite un problème sur la détection du niveau vide (bas) du bac d'eau et j'ai eu à 4 reprises la pompe qui a fonctionné à vide durant 20 a 30s.

La machine n'a plus fonctionné correctement par la suite. Le café coulait gouttes à gouttes mais surtout le bac de récupération sous la tasse se remplissait rapidement d'eau.

J'ai mis une pompe d'occasion EX5 et malgré que cette dernière fonctionnait mieux toujours problème pour faire couler le café. Ayant un infuseur d'avance je l'ai mis en place et par miracle tout est revenu à la normale.

Donc pour conclure je dirais que lorsque le café coule gouttes à gouttes cela peut être causé par une pompe défectueuse ou un infuseur bouché.

Maintenant je voudrais avoir deux renseignements :
1- j'ai démonté l'infuseur et la seule parti non démontable est la soupape dans le piston : Comment le nettoyer (voir photo soupape sous la grille)

2- j'ai acheté un kit (bille + joint) pour réparer ma pompe EX4. Pour remplacer la bille pas de problème mais pour le joint doit-on le graisser ou pas et si oui la graisse alimentaire de l'infuseur est elle bonne?

PS : le détecteur de niveau bas du bac d'eau ne fonctionnait pas à cause du flotteur du bac. J'ai changé le bac et cela a fonctionné. Aimant du vieux bac à t il disparu du flotteur?

le 19/12/2017 à 17:20

bonjour,
je posséde une délonghi esam 4000.
Ce matin les cinq voyants ce sont allumés les uns après les autres et le groupe est bloqué en haut.
Cela est il déjà arrivé à quelqu'un, si oui quel est le symptôme.
Cordialement
ju

le 19/12/2017 à 21:08

Bonjour

pour répondre à la question

1- j'ai démonté l'infuseur et la seule parti non démontable est la soupape dans le piston : Comment le nettoyer (voir photo soupape sous la grille)

après avoir démonter la grille
tu vas apercevoir la soupape celle-ci a 4 fentes
moi j'utilise une petite cuillère
et je tourne la soupe dans un sens ou dans l'autre
sans exercer de pression et la soupape sort

le 19/12/2017 à 23:17

Bonsoir.
Merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement elle est très dure à tourner et donc ne veux pas sortir. Savez vous si cette soupape peux s'acheter seule (car sur internet j'ai vu le piston était vendu sans la soupape).
Si c'est le cas je l'arrache de force et je la remplace.
Sinon un bon produit de netoyage pour décrasser sans l'enlever?

Merci pour votre aide precieuse.
Et bonnes fêtes de fins d'année à vous tous

le 19/12/2017 à 23:35

Rebonsoir. J'ai trouvé la soupape sur ebay. Mais que les frais de port sont cher.

le 19/12/2017 à 23:39

Avant c'était le "bouchon"
Voici la soupape proprement dite

le 19/12/2017 à 23:43

3 euros bouchon ou soupape mais 7 à 10 Euros de frais de port!!!!!
Je vais réfléchir car pour le moment ma machine fonctionne avec mon second infuseur. S'il se bouche l'achat d'un nouvel infuseur ne serait il pas plus tentable?

Merci à vous tous
A+

le 20/12/2017 à 07:46

bonjour
si je me souviens en plus du bouchon et de la soupape il y a un ressort
tu dis que le bouchon de soupape. Est très dur
dur à tourner?
moi en temps normal je prends la tête de l’infuser je retire les joints la grille et je laisse tremper 20 mn dans un mélange d'eau et de dégraissage spéciale cafetière
bon courage et passez de bonnes fêtes

PS .plus de cher PULY CAFE

le 20/12/2017 à 08:58

oups réveil très compliqué
moi en temps normal je prends la tête de l’infuser
veuillez comprendre
moi en temps normal je trempe l'infuseur
ci-joint la photo du produit que j'utilise

le 20/12/2017 à 12:12

Bonjour. Merci pour l'info. Au final j'ai pu extraire le bouchon, soupape et ressort. J'ai fait levier avec une lame de curer en m'appuyant sur le bord du piston (mais ce n'est pas sorti facilement). J'ai fait un nettoyage et cela fonctionne impeccablement (pour le remontage j'ai du également forcer légèrement pour remettre le tout en place).
Par contre savez vous s'il faut graisser ou pas le joint de la pompe?

le 08/01/2018 à 19:00

Bonjour, je rencontre un problème avec ma cafetière ECAM 23 210 B Intensa.

J'ai le triangle rouge qui reste allumé et ma machine ne démarre pas du coup.

J'ai tout démonté et nettoyé chaque pièces.

En mode test Tout fonctionne bien. L’infuseur monte et descend le broyeur tourne...

Cela peut-il venir d'une platine de commande ou de puissance ou autre chose?

le 16/01/2018 à 09:08

Bonjour

Les voyants des taches clignotent et le triangle rouge est allumé. la panne dit que c'est un nettoyage à faire du diffuseur. Après le nettoyage le triangle reste allumé. Que dois je faire de plus

le 17/01/2018 à 07:09

Bonjour,petit problemme avec une DElonghi magnificat voyant manque d eau allumé.Apres control a l ohmmètre le contact se fait bien lorsque le reservoire et présent .Je me penche sur la carte quand pensez-vous ? Merci de votre réponse

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.