le 18/12/2017 à 20:08
Bonjour.
J'ai il y a quelque temps acheté une pompe neuve ex4(20bars) et ma machine fonctionnait parfaitement.
J'ai eu ensuite un problème sur la détection du niveau vide (bas) du bac d'eau et j'ai eu à 4 reprises la pompe qui a fonctionné à vide durant 20 a 30s.
La machine n'a plus fonctionné correctement par la suite. Le café coulait gouttes à gouttes mais surtout le bac de récupération sous la tasse se remplissait rapidement d'eau.
J'ai mis une pompe d'occasion EX5 et malgré que cette dernière fonctionnait mieux toujours problème pour faire couler le café. Ayant un infuseur d'avance je l'ai mis en place et par miracle tout est revenu à la normale.
Donc pour conclure je dirais que lorsque le café coule gouttes à gouttes cela peut être causé par une pompe défectueuse ou un infuseur bouché.
Maintenant je voudrais avoir deux renseignements :
1- j'ai démonté l'infuseur et la seule parti non démontable est la soupape dans le piston : Comment le nettoyer (voir photo soupape sous la grille)
2- j'ai acheté un kit (bille + joint) pour réparer ma pompe EX4. Pour remplacer la bille pas de problème mais pour le joint doit-on le graisser ou pas et si oui la graisse alimentaire de l'infuseur est elle bonne?
PS : le détecteur de niveau bas du bac d'eau ne fonctionnait pas à cause du flotteur du bac. J'ai changé le bac et cela a fonctionné. Aimant du vieux bac à t il disparu du flotteur?