créé le 04/05/2009 à 19:40
Bonjour j'ai une cafeteiere magnifica que j'ai acheter y'a 4 ans neuve tout marchait super jusquau jour en l'allumant l'infuseur quand la machine s'allume y'a l'infuseur qui monte ce qui est normal mais apres il bloque et la machine force puis y'a le clignotant qui me dit quil ya un problem si quelqun pouvait me dire si ca me coutera chere en reparation ou vaut mieux en acheter une je l'ai payer 590 euro ca m'embette merciPEM (Petit électroménager)
panne sur cafetiere magnifica delonghi
le 04/05/2009 à 22:58
Bonjour,Difficile de dire quel est la panne de votre appareil. Vous pouvez toutefois le démonter et observer le fonctionnement du mécanisme dans un premier temps.
Cordialement.
le 05/05/2009 à 07:15
merci de ta reponse sebmenager je vais me lancer aujordhui je vais lui ouvrir son ptit ventre voir ce qui ce passe si jammais j'ai un soucis je te recontacterai merci beaucouple 05/06/2009 à 16:01
BonjourMoi je te conseille de verifier ton unité, elle est peut être boucher.
Fait un nettoyage ou alors demonde l'unité et nettoie la bien, Aprés n'oublie pas de graisser les joints avec de la graisse alimentaire.
le 16/06/2009 à 07:36
salut incent c'est quoi l'unité stp merci je galere avec ma machinele 16/06/2009 à 08:52
Bain normalement l'unité est démontable sur le coté après chaque utilisation il faut mieu la nettoyez pour evitez qu'elle soit bouchez. L'unité sert a compressez le café moulu pour avoir le café. Si l'unité est bouché la carte qui contrôle l'unité se met en sécurité. Si elle n'est pas démontable il faut démonté le produit et enlevez les portes sur les cotés.Bon courage avec ta machine.
le 16/06/2009 à 15:07
l'unité c'est l'infuseur? parc que c'est simple quand je l'allume et que l'infuseur veut ce mettre en place il monte monte et puis ne veut plus descendre et s'affiche un message d'erreur sinon l'unité je voit pas ce que c'est merci Vincent de ton aide j'ai vraiment besoin de cette machine pour mon boulot c'est urgent et pas le moyen de la reparéle 16/06/2009 à 15:16
Oui on peut l'appeler comme sa si on veut, mais le terme technique est unité. Moi je pense à 2 choses pour être honnête, où c'est l'unité ou alors le moteur de l'unité, évidemment sans diagnostique c'est que des suppositions. La seule façon de vérifier et de la démonté, si dans l'unité il a plein de café c'est quelle est bouchée, si ce n’est pas l'unité c'est le moteur qu'il la commande. Ou alors au pire des cas la carte électronique. (Mais pour la carte électronique sa m'étonnerai mais bon avec l'électronique des fois on ne sait jamais)le 05/07/2009 à 18:35
L'infuseur est descendu très bas et il est boqué.De ce fait je ne peux plus introduire à sa place le bac de récuperation d'eau.Le voyant 10 (voyant tiroir à marc plein) demeure allumé.La touche marche arrêt est neutralisée...Que se passe t-il? Est-ce grave?le 16/07/2009 à 22:52
Probleme sur ma machine l'eau ne chauffe pus qui peut me donner une solution?le 12/06/2010 à 10:58
Même problème que Tolliag: unité / infuseur bloqué en bas. Qu'as-tu fais? Solution??? Mercile 16/07/2010 à 15:46
coucou même probleme pour moi!!! l'infuseur est bloqué en bas et je ne peux plus rentrer le tiroir!! Que faire? help??? MERCIle 03/09/2010 à 14:36
bonjourje possède une cafetière express o de marque delonghi ec150 depuis quelque temps l'eau ne sort plus de la cafetière. la pompe fonctionne, l'eau arrive dans le corps de chauffe mais ne sors pas par contre en vapeur et eau chaude tout fonctionne. j'ai tout nettoyé. mystère. si quelqu'un à la solution je le remercie beaucoup.
le 26/09/2010 à 21:18
Salut à tous.J'ai eut le pb suivant. Difficulté à sortir le tiroir bac d'eau sale + réservoir à marc. Puis impossible de faire quoi que ce soit : infuseur bloqué en bas.
Ma solution : j'ai mis des allumettes à l'endroit ou rentre la languette du tiroir et j'ai rallumé la machine, l'infuseur est monté et puis ca marche !
Si ca peut rendre service à qqun.
le 12/11/2010 à 08:18
bonjourj'ai la meme machine et mon problème le broyeur,j'ai du café en grain et la machine fait une bruit anormal la machine clignotte comme s'il n'y avait plus de grain!
merci de m'aider
le 28/06/2011 à 18:34
Pour John et Vincent, Tolliag, Fredles, Doudoud et Luigi19Il semble que cela soit le moteur qui bloque lorsque la vis sans fin arrive en bout de course. Si je comprends le principe, lorsque la vis sans fin arrive en bout de course, le moteur s'arrête et redémarre en sens inverse, mais dans le cas qui nous concerne cela n'a pas l'air de fonctionner à chaque fois. Parfois, il reste en fonction et force pour continuer à faire tourner la vis sans fin. Est-ce un problème de sélecteur? Avez-vous résolu le problème?
Merci
Didier
le 28/06/2011 à 19:27
Est-ce que le problème peut être un dysfonctionnement du commutateur (voir lien ci-dessous)?le 13/09/2011 à 19:28
BonjourQuelqu'un m'a dit qu' il y avait 2 touches à appuyer simultanément pour débloquer la sécurité et pouvoir sortir l'infuseur. Mais il ne s' en souvient plus. Il y t-il une solution dans ce sens
Merci
le 07/10/2011 à 10:02
Pour tous vos problèmes avec votre expresso Delonghi allez voir ce site, ils sont très serviablesle 31/10/2011 à 12:33
bonjouravez vous résolu votre problème d'infuseur bloqué? si oui, comment?
car j'ai le même souci et je sais qu'il y a un moyen, mais pas le quel
cordialement
le 09/11/2011 à 22:02
Salut a tous et surtout merci a luigi pour la solution de l'infuseur bloqué en bas ,je confirme en mettant des allumettes ou mieux un batônnet de glace a l'eau ,ça MARCHE.Merci ça m'a évité une réparation et surtout des jours sans café.le 24/12/2011 à 13:12
Bonjour, je souhaiterai savoir comment tu as procédé luigi, je ne vois pas du tout ce qu'est la languette du tiroir. ça en deviens un enfer.Merci.
le 26/12/2011 à 13:03
bonjour, javais le probleme de blocage infuseur en partie basse et je confirme que l'utilisation baton de glace fonctionne, il suffit de l'introduire dans le petit logement coté gauche en bas à l'emplacement du bac et refermer la porte de la cafetiere, a ce moment là le temoin d'absence du bac va s'eteindre et l'infuseur va remonterle 29/12/2011 à 17:45
La solution pour l'infuseur bloqué en bas pour ceux qui n'y arrive pas avec les allumettes:le 03/02/2012 à 08:58
bonjour, j'ai une delonghi magnifica depuis 3 ans. Aucun souci . Hier surprise, elle a refusé de s'allumé, puis après plusieurs essai, elle a démarré. après refus de s'éteindre, j'ai du la débrancher. depuis rien. Quand je l'a branche, tous les boutons s'allume 'normal', puis elle bloque et les voyant s'éteignent, et puis rien.que puisse je faire ? d'ou cela vient - il ? j'ai regardé le manuel, cette panne n'y figure pas. Une idée ? merci
le 23/05/2012 à 20:53
j'ai une delonghi qui ma faite quelques soucis au point d'encrasser de marre de café humide et non compacté dans l'habitacle intérieure.Les pannes diverses que peut ocasionner cette machine découlent en fait uniquement et principalement à terme d'une rupture de certains joints à rmplacer sans faute. cela demande un démontage complet du système pas insurmontable pour quelqu'un de minutieux. Le café est excelent depuis!
le 02/07/2012 à 14:37
Bonjour, j'ai aussi une delonghi magnifica et moi c'est le diffuseur qui se deplace vers la droite et donc le cafe tombe a cote. Je l'ai deja faite reparer (ils m'ont changé le diffuseur) maos cela recommence. Quelqu'un peut m'aider car je n'y connais rien (je suis une femme pas bricoleuse) merci d'avancele 02/07/2012 à 22:16
Bonjour à tous,Ma delonghi ne chauffe plus !
Ca clignote, ca clignote et c'est froid !
Quelqu'un a une astuce, un tuyau ?
Merci
le 04/07/2012 à 17:27
Bonjour , j'ai un soucis avec ma cafetière delonghi magnifica. Je n'ai plus d'eau qui arrive.J'ai changer la pompe rouge mais l'eau ne sort toujours pas.Quelqu'un peut il m'aider ?J'ai nettoyer les buses toujours rien .
Par contre en mode detartrage ça marche
Merci d'avance
le 25/08/2012 à 13:26
bonjour, ma cafetière se bloque au niveau du broyeur, j'ai vidé le marc à café car le voyant était allumé, et maintenant que tout est en place, le boyeur est bloqué, que faire.Merçi de vos conseils. Pour la débloqué cela me coûte 90 euro chaque fois.
le 27/08/2012 à 17:51
bonjour j ai une magnifica et elle met du temps a rincer et se mettre position pour le cafe au demarrage et parfois elle se met position securite quelqu'un aurait la solution?merci a tous a tres bientot.Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.