le 16/04/2014 à 11:06
Bonjour à tous. J'ai un soucis avec l'infuseur qui reste totalement bloqué tout en haut, quand je fait un RESET et que je veux redémarrer la machine, tous les voyants s'allument et la machine fait un drôle de bruit ! Ma machine à café est une DéLonghi MAGNIFICA achetée +/- en 2009. Quelqu'un aurait-il une solution à se problème ? D'avance merci beaucoup.PEM (Petit électroménager)
panne sur cafetiere magnifica delonghi
le 20/04/2014 à 10:31
@Patrick,Le drole de bruit doit etre le moteur qui force...il faut vérifier le micro-switch de la position haute et remplacer la platine tachymetre , celle qui se trouve a cote de la poulie moteur... voir photo
Jerome - Midi Pieces Menager
le 21/04/2014 à 07:06
finalement,le problême fut réglé en changeant les O-ring (joint torique ) de la buse.le 03/05/2014 à 11:45
bonjourma delonghi Magnifica a deja été réparé 2 fois pour blocage de l'infuseur, etle marc qui n'était plus stocke dans le receptacle mais dans tout l'appareil.Pour le moment ca va, mais les deux fois, après la réparation, j'ai un problème récurent, mais aléatoire: la porte du réceptacle s'ouvre au démarrage de la machine.Elle est encore sous garantie, mais le SAV darty me dit qu'il ne peut rien faire tant qu'il tombe pas net sur la panne, et comme elle est aléatoire........
le 22 12 2012, clauded avait pose la meme question sur ce probleme de porte, mais je n'ai trouvé de réponses nulle part, j'espère que j'aurais plus de chance aupres de vous et vous remercie d'avance
bon we a vous
le 03/05/2014 à 12:59
bonjoursmythie
après avoir casse une dizaine de tasses
je peux te dire que la porte une fois ouverte ne nécessite qu un simple nettoyage
en effet le cafe s'est colle sur le réceptacle fixé a celui ci
réponse de midi pièce plus haut
@snatch2010197,
En fait vous devez avoir l'arrière de votre portillon encrassé par du café séché... il faut simplement nettoyer correctement l'arrière surtout au niveau du récepteur de café , celui qui bascule et qui est monté sur ressort qui doit etre un peu dur et le pb sera réglé... rien de grave!...
le 04/05/2014 à 08:46
Bonjour,Merci pour votre réponse, le recepteur de café est nettoy é chaque fois que je le vide,( souvent puisque apres 4 grandes tasses le voyant est deja allumé, et que je ne peux plus faire de cafe avant de l avoir vidé), mais je vais regardé la porte et la nettoyer, et je vous ferais part de la suite.
En tout cas grand merci de votre gentillesse
le 04/05/2014 à 20:08
Bonsoir à tous,J'apporte une petite précision au post de Snatch...
Pour le remplissage du bac à marc...la machine peut vous réclamer de vider le bac pour plusieurs raisons,
- le nombre de cafés effectués
- la taille des cafés
mais aussi le temps entre chaque "vidage" que la machine fonctionne ou pas, cad que si vous ne vous servez pas de votre machine pendant 2 jours par ex., elle peut vous réclamer de vider le bac alors qu'il n'est pas tout à fait plein... ci-joint photo du portillon a néttoyer..(photo vue de face)
le 04/05/2014 à 20:36
j'apporte également une précisionce n'est pas moi qu il faut remercier mais Jerome pour son dévouement et son professionnalisme
le 07/05/2014 à 17:04
Bonjour,J'ai une delonghi magnifica ecam 21.117 sb depuis 1 an et demi, ce matin pas moyen de faire un café ! l'eau arrivait goutte à goutte dans la tasse et puis plus rien du tout, plus d'eau ni vapeur non plus dans la buse à cappuccino. pas de bruit spécial, c'est comme d'habitude. maintenant lorsque je la mets en route le voyant "attention" s'allume et impossible de faire quoi que ce soit ! le nettoyage est fait régulièrement ainsi que le détartrage avec les produits delonghi. Je vous remercie d'avance pour vos idées de dépannage ou piste de panne.
Magaly
le 12/05/2014 à 15:06
@Snatch,Avec plaisir de vous rendre service!
@Bricolette,
Votre panne ressemble fortement à un bouchon de calcaire...et ceci malgré l'entretien minutieux que vous lui avez apporté!il faut rechercher le fameux bouchon en vérifiant toutes les pièces suivantes canules, chaudières et diffuseur...
Voir sur le lien pour le diffuseur.
le 21/05/2014 à 23:25
Bonjour à tous, j'avais un problème d'eau qui tout à coup sortait péniblement (goutte à goutte) puis en 3 jours tout était bouché. En consultant toutes vos discussions et visualisant vos photos, démontant et remontant 6 fois le tout pour éliminer toutes les possibilités j'ai enfin fini par y arriver ! Toute une partie de l'infuseur (partie orange et supérieure) n'est jamais décalcifiée par le process automatique, et la partie qui nous intéresse est invisible et cachée. Et comme il faut partager, vous trouverez via le lien suivant un guide de démontage complet permettant d'atteindre cette satanée zone. Le vocabulaire des pièces n'est pas forcément celui qui est officiel, mais avec les photos vous comprendrez.Bon rinçage et bon café !
le 23/05/2014 à 09:34
Bonjour,notre machine qui nous fait des misères est une Delonghi de type Esam 3000. Nous l'utilisons depuis 5 ou 6 ans.
Depuis plusieurs mois, entre deux cafés "longs" (double tasse), nous devions attendre 20 à 30 secondes que les deux voyants sous les tasses cessent de clignoter. Ce n'était pas le cas auparavant.
Depuis hier, ces deux voyants ne cessent de clignoter et au bout de quelques minutes, le voyant alarme s'allume. Plus rien n'évolue ensuite.
Le mode d'emploi me suggère de nettoyer l'intérieur de la machine, ce que je fais régulièrement. Je l'ai fait une nouvelle fois mais sans succès.
Il semblerait donc que nous ayons un problème de chauffe, qui s'est installé de manière progressive.
Que pourriez vous nous conseiller pour remettre ce bazar en marche?
le 23/05/2014 à 11:40
Bonjour,notre machine qui nous fait des misères est une Delonghi de type Esam 3000. Nous l'utilisons depuis 5 ou 6 ans.
Depuis plusieurs mois, entre deux cafés "longs" (double tasse), nous devions attendre 20 à 30 secondes que les deux voyants sous les tasses cessent de clignoter. Ce n'était pas le cas auparavant.
Depuis hier, ces deux voyants ne cessent de clignoter et au bout de quelques minutes, le voyant alarme s'allume. Plus rien n'évolue ensuite.
Le mode d'emploi me suggère de nettoyer l'intérieur de la machine, ce que je fais régulièrement. Je l'ai fait une nouvelle fois mais sans succès.
Il semblerait donc que nous ayons un problème de chauffe, qui s'est installé de manière progressive.
Que pourriez vous nous conseiller pour remettre ce bazar en marche?
le 23/05/2014 à 20:14
Bonjour Hugues,Effectivement, vous devez avoir votre chaudière HS, il faut la controler, pas d'autres solutions que de démonter les carters et vérifier les résistances car il y en a 2 montées en série et aussi les thermofusibles qui sont en amont...
Slt
le 23/05/2014 à 20:43
Bonsoir Jérôme,vous semblez bien connaître cet appareil et ses pannes. Selon votre expérience, quels composants dois jeme préparer à remplacer?
Merci par avance
le 28/05/2014 à 07:54
Bonjour Hugues,Oui je connais bien ;-)!
Je pense à la chaudière! ref 7313213911 ( si il n'y a pas EX:1 après 3000.b), je pense que si votre machine compte 5 a 6 années de fonctionnement , il faudra égalemenet vérifier votre groupe infuseur (dureté/joints) et graisser le kit de transmission...
Cordialement
le 30/05/2014 à 18:58
Bonjour,Je possède une Magnifica ESAM3000. Lorsque je coupe l'interrupteur arrière dès que je le rétablis, les 4 voyants du bas de la platine de contrôle clignotent alternativement. Et il est impossible d'allumer la machine... la panne décrite en N° 7 de la doc ne résout pas le problème. pourtant après de nombreux essais en jouant avec les touches elle finit par se mettre en marche. quelqu'un a t'il une explication?
Merci beaucoup
le 31/05/2014 à 09:06
@Lionaile,Le code panne (6) ressemble à un oubli ou un mauvais clipsage du groupe infuseur...il faut appuyer sur 1 tasse et 2 tasses simultanément pour éteindre les voyants.Le phénomène arrive t-il à chaque fois que allumez la machine? si oui il y a un problème entre le micro contact qui se trouve derrière le groupe et la platine de puissance car il ne détecte pas le groupe.
le 31/05/2014 à 10:18
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.L'appui sur les touches tasses simultanément n'éteint pas les voyants qui continuent à clignoter alternativement. J'ai pourtant essayé la procédure conseillée et après plusieurs tentatives la machine s'est remise en route. La platine ne semble pas en cause car cette panne ne se produit que lorsque je coupe l'interrupteur général. J'ai alors le plus grand mal a la remettre en route. Et puis tant que je ne coupe pas l'interrupteur général (derrière la machine) elle fonctionne parfaitement. pourquoi? mystère. Je sais qu'a la prochaine coupure cela va recommencer. Avez vous une explication?
le 21/06/2014 à 09:45
Bonjour,comment faire pour ne plus recevoir d'alertes sur ma messagerie?
le 29/06/2014 à 19:45
Bonjour,Je remets en état mon expresso Delonghi qui fonctionne correctement à l'exception de quelques fuites d'eau (10 ans de bon services !)
je cherche les vues éclatées de mon modèle afin de commander les pièces détachées que je souhaite changer.
Vous trouverez en PJ la photo des références précises de mon modèle.
Cordialement
le 29/06/2014 à 19:49
Oups, erreur de format !le 05/07/2014 à 08:44
bonjour.j'aimerais ne plus recevoir d'alertes de la part du forum, comment faire? ce serait de me repondre,bonne continuation a vous
le 22/07/2014 à 17:48
BonjourLes voyants d'alarme de ma cafetière Magnifica S3200 clignotent l'un après l'autre sans que la machine mette le moindre bruit. J'ai essayé la manip d'appui sur les 2 symboles tasses sans aucun résultat. Quelqu'un peut-il m'aider. merci d'avance. JP
le 22/07/2014 à 18:07
BonjourLes voyants d'alarme de ma cafetière Magnifica S3200 clignotent l'un après l'autre sans que la machine mette le moindre bruit. J'ai essayé la manip d'appui sur les 2 symboles tasses sans aucun résultat. Quelqu'un peut-il m'aider. merci d'avance. JP
le 28/07/2014 à 10:58
Bonjour,je possède une machine EAM 3000b
Elle marche bien grâce aux conseils d'entretien trouvés sur ce forum, mais il y a un claquement sec et bruyant lors des mouvements de l'infuseur
Je l'ai démonté et il semble coulisser parfaitement. Ayant fait des essais de mouvement sans l'infuseur (je ne me souviens plus de la combinaison de touches permettant de manoeuvrer le moteur..), il n'y a pas de claquement. Que faire (le point dur et le claquement, non seulement sont désagréables, mais risquent d'endommager le moteur ou le mécanisme)?
Merci d'avance
le 17/08/2014 à 00:53
Bonjourproblème pour un esam 5500
lorsque je la met en route et qu'elle effectue sont cycle de nettoyage, la pompe fait un bruit de tout les diable! et l'eau ne sort pas!
j'ai comme l'impression qu'elle est bouchée.
j'ai changé la pompe et cela fait exactement la même chose !
Pour info, après arrêt de la machine (1 minute environ) lorsque je retire la durite rigide qui va de l'ensemble pompe vers la chaudière, cela fait un léger psshit ! ce qui signifie qu'elle est encore sous pression.
est ce la chaudière qui est bouchée, ou y a t'il un clapet bloqué qui se trouve après la chaudière qui mettrait en sur pression la pompe?
le 27/08/2014 à 18:09
BonjourJ'ai une delonghi EAM3000. Depuis quelques jours le thermobloc ne chauffe plus et à l'allumage les voyants clignotent quelques minutes avant de se mettre en anomalie.
J'ai cru comprendre que soit la chaudière soit les thermofusibles seraient HS.Comment puis je vérifier?
Merci d'avance de votre retour
Florebt
le 27/08/2014 à 18:18
Petite précision : J'ai testé avec un vieux multimètre la resistance des 2 thermofusibles.A priori j'observe une resistance sur les 2 thermofusibles mais avec une différence notable entre les 2 (Coef x10 ... cependant je n'obtiens aucune valeur fixe...)
J'ai aussi testé la resistance aux bornes du thermobloc (resistance full).
J'ai testé le voltage sur chaque thermofusible une fois la machine en phase de chauffe (soit avant le warning) et a priori le thermofusible connecté à la borne du thermobloc la plus proche du panneau de contrôle semble ne pas porter de courant.
Est ce ce thermofusible qui serait HS?
le 30/08/2014 à 23:38
BonjourJ ai une esam 4300
Les voyants 1 et 2 tasses clignottent et le voyant triangle avec ! S allume apres quelques mn. Ca ne chauffe pas alors que la resistance et les 2 thermostats qui sont dessus sont bons apres test.
Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.