Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 23/01/2014 à 04:41

bonjour à tous
je suis "heureux" possesseur d'une delonghi esam 5500 depuis 2 jour et déjà en panne :
lorsque je demande un café court elle me fait un café normal et au bout de 3 café elle s'arrête et s'affiche alors à l'écran circuit vide veuillez remplir le circuit insérer buse et appuyer sur ok;
je m'exécute immédiatement et de la vapeur sort mais pas d'eau,
j attends un peu et je recommence la manie et la de l eau sort et ma machine marche à nouveau …mais pour 2 ou 3 café puis rebelotte
je souhaiterais savoir s'il n'existe pas une manie à essayer avant un retour en garantie car je sais déjà que ma machine sera immobilisée pour quelques mois ….
merci par avance pour votre aide

le 27/01/2014 à 20:53

Bonsoir à tous,

Je possède une Ecam Delonghi 23.210.
Depuis un certain temps,le cfé n'a plus de goût, si ce n'est le goût de chaussettes...
J'ai déjà changé le bloc infuseur, rien n'a changé. Dns le récolteur de marc à café, je n'ai plus de pastille mais un amas de café humide. Lors du retrait du groupe infuseur, j'ai toujours le piston rentré avec du café jusqu'au bord du groupe...
Une idée du défaut?

Merci d'avance,

Ronald

le 31/01/2014 à 20:22

@rdendo,
Vous avez changé le groupe infuseur ? et vous arrivez à sortir le groupe alors que le piston n'est pas à fleur du groupe ?? avez vous démonté le groupe? vérifier le jeu du kit de transmission ( visse desserrée en haut )
Cordialement
Jerome - midi pieces menager

le 01/02/2014 à 09:33

bonjour,

voila j'ai une magifica esam 4300,j'ai démonte la platine , en prenant soins de reperce le câblage , mais j'ai perdu mon papier , quelqu' pourrait-il m'aider merci

le 01/02/2014 à 09:49

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide. .. En y regardant de plus près le piston est quasiment à fleur mais il reste residus de café (voir photo). La vis est bien serrée, bonne journée.

le 03/02/2014 à 12:12

Bonjour, j'ai une delonghi ECAM 23.210 depuis 4 ans, après un petit problèeme j'ai fait le grand nettoyage, j'ai trouvé une doc de DLS service pour faire les tests de performance, mais il y a une note dans la doc qui dit qu'il faut réinitialiser la machine ??? Quelle est la procédure ? S'il vous plait, je n'ai plus de bon café depuis une semaine. en vous remerciant par avance.

je peux vous mettre à dispo toutes les docs que j'ai trouvé sur ECAm 23.210

le 03/02/2014 à 14:48

Bonjour,
Un tout grand merci pour votre message.
Oui, je suis très intéressé par cette doc de l'Ecam23.210, voici mon adresse mail rdendo67@gmail.com.
Bonne chance dans votre recherche.
Merci d'avance, Ronald

le 03/02/2014 à 16:12

#rdendo67

Je vous les envois ce soir en rentrant, il y a le manuel d'utilisateur et deux documents techniques (les plans de montage avec les vues éclatées et l'autre avec toutes les références des pièces) Mais il n'y a pas la procédure de réinitialisation de la machine.

# tous

Si quelqu'un a la soluce cela me permettra de voir s'il n'y a pas une pièces à changer.

A très bientôt

le 04/02/2014 à 17:51

bonjour,

j'ai une magifica esam 4300,j'ai démonte la platine , en prenant soins de reperce le câblage , mais j'ai perdu mon papier , quelqu' pourrait-il m'aider en m'envoyant le schéma électrique de la platine ,ou une photo.

le 07/02/2014 à 12:37

Bonjour à tous,je possède une cafetière delonghi ecam 23210 ,quand je la met en marche elle ne fait pas le cicle de rinçage et affiche le triangle fixe sur l'afficheur.
J'ai tout démonté et je n'ai rien trouvé ,quelqu'un pourrait il
M'aider .
Cordialement
Aldo

le 08/02/2014 à 10:37

bonjour à tous,

j'ai une machine expresso Magnifica depuis 3 ans,et depuis hier lorsque je l'allume, les voyants verts clignotent sans cesse ainsi que le voyant triangle "alarme generique".
Quelqu'un peut il m'indiquer l'origine de la panne et comment réparer?
merci d'avance

le 08/02/2014 à 11:34

@amateur68
Il faut passer la machine en mode test pour savoir quelle est la partie qui est en panne.
Je peux vous l'envoyer par mail (PDF).

le 08/02/2014 à 12:10

Merci je veux bien recevoir votre pdf
mon adresse lang_thierry@hotmail.com
merci

le 08/02/2014 à 23:08

deLonghi, Esam 3300.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que @amateur68, voyants vert clignotant et triangle rouge fixe.
Pouvez vous me transmettre le pdf d'aide au diagnostique?
d'avance merci.
Mon adresse : gilles.szalkowski@orange.fr

le 09/02/2014 à 10:39

bonjour,

je vous fais suivre la démarche

le 09/02/2014 à 10:55

@Rfendo,
Désolé pour le retard... d'après votre photo , votre groupe semble avoir été mal remonté,si le piston remonte bien au bout il ne doit plus y avoir de marc , de plus votre gachette d'éjection est détendue, il faut reouvrir le groupe et tout replacer correctement... il écarter les 2 bras à fond puis placer le piston à fleur du cylindre , vérifier qu'il n'y a pas de marc dans le guide du ressort de la gachette et replacer correctement gachette + ressort...

le 09/02/2014 à 12:16

bonjour,
j'ai réalisé la procédure en mode test, tout s'est bien passé comme indiqué.
J'ai rebranché ma machine, les leds 1 tasse et 2 tasses clignotent tjrs pendant environ 4 minutes puis la led triangle rouge s'allume. Puis rien ne se passe.

le 09/02/2014 à 15:53

La procédure de test ne permet pas forcément de résoudre vos problèmes...
Normalement lorsque le voyant triangulaire s'allume à la suite des 2 verts , cela veut dire que vous avez mal enclenché ou oublié le groupe, sinon avez vous vérifié que votre thermobloc ou chaudière chauffe bien? 4minutes ça me parait long !

le 09/02/2014 à 17:39

@Papily70,
Donnez moi votre adresse ou ecrivez moi sur midipiecesmenager@gmail.com , je vous enverrai le schéma de cablage...
@Aldo,
La machine n'est plus sous garantie? (3ans ou 5000cafés) sinon tout est en place , groupe, bac à marc et réservoir?, avez vous ouvert la machine? pouvez vous vérifier l'état de la visse de serrage du kit de transmission (voir sur le dessin).
Cordialement

le 09/02/2014 à 18:05

comment verifier que le thermobloc ou chaudière chauffent bien? j'ai effectivement constaté que mon café n'etait plus aussi chaud, est-ce un bon indicateur.
Si cette piece est a l'origine du pb, puis je la remplacer moi meme?

le 10/02/2014 à 09:36

A Amateur68 :
D'abord il faut commencer par vérifier les deux fusibles thermiques sur le côté extérieur du thermoblock.(multimetere sur position biper ou diode, touchez avec les deux sondes les bornes de chaque fusible, multimetere bipe = fusible OK. Si non; fusible à changer).
Si au final les deux fusibles sont OK. Il alors s'attaquer aux deux résistances en (fer à cheval) pour vérifier leurs États.

le 10/02/2014 à 10:05

ur vérifier le bon fonctionnement du thermoblock, il faut vérifier l'état des deux résistances en fer à cheval comme indiqué dans la photo dessus. (multimetere sur position 200Ω, la Valeur doit être de entre 45 et 55 Ohm, c'est à dire que les deux résistances sont OK. Si la valeur est entré 84 ~90 Ohm, c'est à dire que l'une des deux résistances est morte, enfin si le multimetere affiche 0 Ohm, c'est que les deux éléments chauffants du thermoblock sont HS.

le 10/02/2014 à 11:09

Bonjour Jérôme et webmaster
Oui tout est en place ,l'état de la vis est bonne quand je fait ON le triangle s'affiche tout de suite et rien ne se passe.es ce que ça vient de la carte électronique il n'y a pas de tension qui arrive sur le moteur..j'ai testé les switchs c'est ok.
Comment savoir si c'est vraiment la carte.
Cordialement
Aldo

le 10/02/2014 à 18:37

bonsoir,

les deux resistances thermiques situees surle cote sont ok
en revanche j'ai un echec sur la resistance en fer a cheval.

dois je changer tout le thermobloc, so oui, quelle nom et reference dois je acheter?

le 10/02/2014 à 18:45

@Aldo,
Quand je parle de vérifier la visse de serrage, je voulais parler l'ecrou frein qui se trouve tout en haut de la tige filetée ,est-il dévissé? touche t-il le haut du carter blanc?c'est important de vérifier si votre machine s'est mise en défaut elle restera inerte!!
Jerome - Midi Pieces Menager

le 10/02/2014 à 18:51

@amateur,
Si l'une de vos 2 résistance est coupée, la T° ne sera jamais atteinte... il faudra penser à changer votre résistance... votre machine est-elle une ESAM3200? il est écrit diametre 6 ou 5 ou rien du tout au dessus du thermobloc à droite ?
Jerome - Midi Pieces Menager

le 10/02/2014 à 19:20

C'est une esam3100 sb,indication diamètre 5

le 10/02/2014 à 20:03

Bonsoir Jérôme ,
Faut il démonter tout le bloc de transmission pour avoir accès à cet écrou frein.
Aldo

le 10/02/2014 à 21:00

bonsoir,

J'ai une Delonghi Cortina qui me fait des misères...
Lorsque je la branche, tous les voyants s allument, on entend le moteur qui tourne puis qui s arrête. ensuite les 4 voyants rouge du bas -hors bouton cafe moulu- s'allument fixe. Si j'appuye sur les boutons 1 et 2 tasse, les voyants rouges s'éteignent et puis plus rien, impossible de l allumer.

Je vous remercie pour votre aide.
Zbest

le 11/02/2014 à 06:26

bonjour,
je possède une esam 4300 , et j'aimerais avoir le schéma électrique , merci cordialement

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.