Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 15/11/2014 à 18:25

Merci MIDI PIECES pour votre réponse, je vais essayer de voir si qqu'un peut verifier les 2 pièces dont vous me parlez (je ne comprends pas grand chose à tout ça malheureusement) et merci pour les coordonnées de servero, si il s'agit de l'une de ces 2 pièces pensez-vous que ça vaut le coup de faire faire la réparation (par rapport au coût) ? Merci encore

le 16/11/2014 à 11:05

Bonjour
Mon bouton marche arret ne fonctionner pas
Donc maintenant quand jallume jai les deux voyant une tasses et deux tasses qui clignote et le voyant detartrage qui clignote
J'ai essyer d'appuyer longuement sur le detartrage mais rien ne se passe

le 16/11/2014 à 16:09

En fait ça doit être une des résistance de morte . comment il faut les tester?

le 22/11/2014 à 13:18

bonjour,
j ai un problème avec une magnifica rapid cappuccino
Une fois branchée sur secteur elle fait une sorte d initialisation ( tout les voyant s allume puis s eteint ) puis après impossible de la mettre en route...et le voyant réservoir d eau s allume fixe.
quelqu un a une solution, une idée? MERCI

Cordialement

le 30/11/2014 à 15:41

Bonjour,
je n'ai pas eu de réponse à mon message du 14/11 contenant 2 photos.
merci d'avance

le 02/12/2014 à 10:59

Bonjour,

Comme beaucoup ma cafetière refuse de s'initialiser, les 4 voyants clignotent alternativement, les boutons ont aucun effet. j'ai vérifier tous les micro-switch qui semblent OK, j'ai démonté le moteur et la platine, pas de Faux contact le reset sans le bac n'a aucun effet j'ai peur que c'est la platine qui est HS.j'hésite a faire cet investissement si ce n'est pas elle !.
quels test puis je faire encore

merci de votre réponse

greg

le 04/12/2014 à 21:15

Bonsoir Pklz,
Excusez moi... d'après vos photos la pièce est cassée (dans le cercle jaune)!cette pièce agit essentiellement sur le bras du groupe ( fleche jaune ) il faut la remplacer , mais c'est un peu compliqué car il faut ouvrir la machine en 2 !

le 12/12/2014 à 21:45

Bonjour,
J'ai un problème avec ma esam 4000.
Plus moyen de faire un café..
la buse vapeur fonctionne correctement mais mais côté café rien, même pas les cycles de chauffe et de rinçage.
puis le voyant manque d'eau clignote..
ma machine a 1 an et 3 jours.
La garantie du vendeur est de 1 an mais j'ai crus comprendre que la garantie constructeur ets de 3 ans?
D'avance merci
cordialement

le 15/12/2014 à 17:16

Bonjour ,je possède une magnifica esam 3200.s depuis 5 ans,celle ci ne veut pus s'allumer.Au bout de 10jours défois elle se rallume ,on peut faire un café mais se rebloque aussitot on est obligé de la débranché.Lorsque l'on veut l'a r'allumer rien ne marche. Je pense donc à la carte éléctronique de commande derriere le bouton marche arrét qui est nase.pourriez vous me renseigner sur son démontage merci

le 17/12/2014 à 13:46

Bonjour
J'ai une ESAM4400 depuis 5 ans et depuis peu au démarrage entre deux tasses elle indique "chauffage" et on doit attendre ce qui est nouveau. Qq fois elle déclenche un rincage également après le démarrage. (different de celui de l'allumage)
Qq connait il la cause ?
merci

le 26/12/2014 à 16:01

Bonjour, j'ai une ESAM 4400 depuis 4 ans, je nettoie le diffuseur régulièrement (mais sans démonter les vis), je sais qu'on est censé mettre du silicone alimentaire pour graisser parfois mais je ne sais pas comment et le déplacement du diffuseur sur l'axe grince méchamment depuis quelques jours. La notice ne dit rien sur ce point, quelqu'un peut-il m'aider ?

le 26/12/2014 à 19:59

Bonjour, Je viens de récupérer une ESAM 3200 s , le voyant B13 alarme générale clignote. si je retire le l’égouttoir avec le récipient à marcs,b13 s'éteint et b12 s'allume en fixe. l'infuseur est en bas. Quelqu’un peutil m'aider ?
un conseil pour dépanner cette machine. Merci d'avance

le 27/12/2014 à 11:57

bonjour,
l'Esam 4400 qui grince (sylpotier le 26/12/14)
.... sur ma 4000, je change le "kit transmission complet" chez MPM pour la même cause.
Quand à mettre du lubrifiant sur l'écrou de transfert (qui monte et qui descend), je l'ai fait une fois, je ne crois pas que ce soit bon: la poussière -très fine- de café vient se coller dessus et fait une bouillie qui a plus tendance à gêner qu'à aider ! voir la flèche rouge sur la photo
Je ne le ferai plus promis!

bonnes fêtes

le 27/12/2014 à 13:11

Bonjour
bon ma esam 4400 chauffe de moins en moins. Il doit y avoir une resistance HS.
Quelqu'un a t il des schemas de cette appareil? pour que je puisse la changer
merci

le 27/12/2014 à 15:39

Ok, merci Helmut, je vais sans doute attendre de voir si ça empire ou si ça reste comme ça et si problème je changerai le kit de transmission. Difficile à changer ? Une notice pour ça ? et as-tu une idée du coût. En tout cas merci pour l'info.

le 27/12/2014 à 15:52

hello,
pour le cout env 59,70€ la pièce, commandée hier apm!
difficulté... ça dépend de vos compétences.
Pas trop complexe. Ai ouvert sans manuel ni notice.
Je fais des photos au fur et à mesure du démontage... ça peut toujours aider.

J'ai du déposer le bloc de chauffe en haut à gauche (vu depuis de l'ar) tenu par 3 vis cruciforme! pour avoir la place de sortir le bloc (photo du précédent mail).

ma machine a 4 ans et a consommé env 25kg de café depuis l'achat -usage privé-

bon courage

le 28/12/2014 à 08:05

Merci Helmut pour ces précisions. Si problème particulier, je suis preneur de l'info car je pense que je vais devoir y passer, vu le bruit qui ressemble de plus en plus à celui du broyeur :). Le démontage ne me fait pas trop peur mais vu le prix de la bête je préfère éviter de trop partir à l'aventure si c'est possible. Bon courage et encore merci

le 01/01/2015 à 21:20

Bonjour, j'ai le voyant alarme générique allumé, et les voyants 1 et 2 tasses qui clignotent. Il y a quelque jours le voyant détartrage s'était allumé. Je ne peux faire aucune action. Merci de votre aide si quelqu'un a une idée.

le 17/01/2015 à 21:33

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire comment est détecté le niveau d'eau sur une Delhoni ECAM? La machine ne signale plus le manque d'eau.

Par avance merci et bon WE!

le 18/01/2015 à 13:42

Bonjour
J'ai une ESAM 4400 et elle ne fait plus de rinçage à l’allumage et chauffe assez longtemps.
Savez vous pourquoi ?
MErci de votre aide

le 21/01/2015 à 21:41

@MPE64,
le niveau d'eau est détecté par capteur situé dans la machine du coté du réservoir et placé au niveau du flotteur aimanté noir qui se trouve dans le réservoir. ( ci-joint photo du capteur )
il faut dabord vérifier que le flotteur ne soit pas sorti de son logement ou qu'il ne soit pas bloqué par le calcaire ensuite vérifier si le capteur ne soit pas débranché de la platine principale.

le 21/01/2015 à 21:45

@Starbuck,
Le rinçage ne se fera que si la chaudière a atteint sa T° de fonctionnement, vous devez avoir certainement une chaudière défectueuse.Il faut vérifier si elle n'est pas coupée ( 2résistances montées en parallèle ) avec un multimètre.

le 22/01/2015 à 10:31

@midipièces,

J'avais effectivement mis le doigt sur le capteur reed de chez Meder qui détecte le flotteur en le mettant juste à côté. Sur conseil d'un collègue tech de maintenance, l'aimant a peut-être perdu de son magnétisme. Sinon j'en commanderai un, j'avais essayé de voir directement chez le fabricant (n'en trouvant pas sur le net).

le 22/01/2015 à 12:10

Bonjour,
J'ai une Ecam 22.320B, elle a 8 mois et depuis un bon moment il y'a une étape dans la préparation du café qui ne se fait plus.
En régime normal après le premier jet d'eau pour la préinfusion, il y'a un temps d'attente puis un clac et un mouvement et ensuite le café coule.
C'est ce clac et mouvement qui ne se fait plus, il est visible dans la vidéo en pièce jointe à 8:16 min.
Merci d'avance pour votre aide

le 22/01/2015 à 12:15

Bonjour,
J'ai une Ecam 22.320B, elle a 8 mois et depuis un bon moment il y'a une etape dans la preparation du cafe qui ne se fait plus.
En regime normal apres le premier jet d'eau pour la preinfusion, il y'a un temps d'attente puis un clac et un mouvement et ensuite le cafe coule.
C'est ce clac et mouvement qui ne se fait plus, il est visible dans la video en piece jointe a 8:16 min.

le 22/01/2015 à 12:58

A midipieces

Ok je vais démonter ce WE. Est ce qu'il existe une notice qui explique le démontage ?
Peut on changer uniquement la resistance ?
merci de vos conseils

le 22/01/2015 à 19:24

@starbuck,
Je vais essayé de faire un tuto ce WE aussi pour le démontage :), La résistance ne se détaille pas , elle est sertie dans le bloc de chauffe, de plus elle est livrée avec une sonde neuve.

le 22/01/2015 à 19:27

Ok merci de votre aide
j'attends pour me lancer !

le 22/01/2015 à 19:51

@chris,
Effectivement la machine fait une "préinfusion" et se n'est pas vraiment un "clac" mais tout simplement le moteur qui vient tasser un peu plus la mouture après l'avoir humidifiée...
Votre panne est bizarre! votre café est-il bon? vous ne voyez pas couler le café en 2 fois? entendez vous la pompe dans la phase de préinfusion?

le 22/01/2015 à 19:51

@midipieces

Bonjour,
J'ai une Ecam 22.320B, elle a 8 mois et depuis un bon moment il y'a une etape dans la preparation du cafe qui ne se fait plus.
En regime normal apres le premier jet d'eau pour la preinfusion, il y'a un temps d'attente puis un clac et un mouvement et ensuite le cafe coule.
C'est ce clac et mouvement qui ne se fait plus, il est visible dans la video en piece jointe a 8:16 min.

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.