Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 11/02/2014 à 09:05

Bonjour à tous,
@Jérôme
Pour la vis frein j'ai vérifié,c'est ok.
Es ce qu'il serait possible d'avoir le schéma électrique de cette cafetière delonghi ecam 23210.
Merci pour votre aide
Aldo

le 11/02/2014 à 19:49

@Amateur,
Carte ref.5213211901, a voir sur le lien suivant.
Bonne soirée
Jerome - Midi Pieces Menager

le 11/02/2014 à 19:59

@Papily,
Cliquez sur le lien suivant et apres sur télécharger ( à coté de "en savoir plus")c'est les schémas électriques pour votre machine ;-)
Cordialement

le 11/02/2014 à 20:28

@Aldo,
Attention si l'écrou est dévissé ça plante la machine!
pour le schéma rendez vous sur le site MPM via le lien suivant puis cliquez sur télécharger...
Cordialement

le 11/02/2014 à 20:34

Oups! c'est cette photo que je voulais placé...

le 11/02/2014 à 23:49

Bonsoir midi pieces
pour mon pb de résistance, vous m' indiquez une carte, je devrai pas changer le bloc?

le 13/02/2014 à 20:09

Oui Pardon etes vopus certain d'une diamètre 5 car normalement c'est une 6...
Sinon la ref est 7313213911 à voir sur le lien suivant.
Bonne soirée

le 14/02/2014 à 08:41

apres nouvelle lecture de la reference, je vous confirme bien l'indication mentionnée sur la pièce diamètre 5.
Auriez vous cette référence là?

merci pour votre support

le 18/02/2014 à 20:57

@Amateur,
Si vraiment c'est une Diamètre 5 alors voici le lien,
Cordialement

le 24/02/2014 à 23:19

Bonjour,
J'ai une ECAM 23.210 qui a 4 ans. J'ai le souci de l'eau qui se retrouve plus souvent dans le bac que dans la tasse et j'ai donc l'impression (en lisant tous les posts) que le problème viendrait de la chaudière (tartre ou joint ou ...); pour y accéder, je n'arrive pas à démonter la partie buse vapeur et donc pas moyen d'enlever le cache ! le bouton de sélection eau-vapeur s'est bien enlevé en tirant dessus mais comment faire pour la buse ? je n'ose pas forcer, il y a de la résistance et je ne vois pas quoi faire. De plus, je n'ai pas trouvé sur MPM d'électrovanne pour ma machine : je voudrais la nettoyer comme indiqué dans le forum mais du coup, je ne suis pas sûr de savoir où elle se situe dans ma machine à café .
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir accéder rapidement à cette chaudière, je suis en manque de kwa ;-)

le 25/02/2014 à 07:18

@Karine,
Bonjour, j'ai les plan de la ECAM 23.210, si vous les voulez.
J'attends les pièces de MPM, j'espère les avoir bientôt.

Cordialement

le 25/02/2014 à 10:39

@SONHAI
Bonjour, ce serait avec grand plaisir. Voici mon adresse petitbiloba@gmail.com
Bonne journée et encore merci !

le 26/02/2014 à 22:05

bonjour a tous
j ai une machine whirlpool fabrication delonghi
ref BEI 100
le souci sur cette appareil est
café ne sort pas mais la vapeur sort si je l actionne la pompe fonctionne la chaudière chauffe
j ai ouvert tout le circuit d eau sauf chaudière je trouve pas quelqu un a un solution?

le 26/02/2014 à 22:23

ref whirlpool ace 010/ix
code produit 85220129791
nr 371040500123

le 28/02/2014 à 15:43

@ SONHAI
Bonjour, je voudrais bien avoir les plans de la ecam23 210 également car je ne sais pas comment la démonter.
Mon adresse email : contact@christianrey.fr

Merci d'avance

le 01/03/2014 à 15:45

@Karine,
Il n'y a pas d'électrovanne sur votre machine , pour retirer la buse , il faut retirer les panneaux latéraux, puis l’agrafe qui retient la fameuse buse...
N'hésitez pas à nous contacter...si vous avez besoin de conseils..
Jerome - MPM - Midi Pieces Menager

le 09/03/2014 à 22:10

bonjour
lors de l'extinction automatique ou lorsque je lance un cafe
la porte de ma delonghi s'ouvre toute seule
elle semble être poussée par le mecanisme que faire

le 09/03/2014 à 22:30

@Jérôme
Merci Jérôme ^^ je pense avoir trouvé la panne, j'ai commandé les pièces et j'attends ...

le 10/03/2014 à 09:25

Bonjour,
Nous avons acheté une Delonghi Magnifica pr Noël 2012 (idem image tout en haut); tout fonctionnait bien jusqu'à hier, elle ne veut pas s'allumer. J'ai tout essayé interrupteur arrière; débrancher la prise, nettoyer la machine.
Le détartrage et le nettoyage ont été faits la il y a une semaine.
Avant d'appeler le service technique quelqu'un peut-il me dire s'il/elle a déjà eu cette situation?
Merci et bonne journée

le 10/03/2014 à 23:33

@Jérôme,

Bonsoir,je viens d'acheter les pièces de rechange chez midi pièces, j'ai toujours le même problème. j'aimerais avoir la procédure de réinitialisation de l'ECAM 23.210B. Cela me rendrait bien service. Et si ce n'est pas ça je pourrais continuer mes investigations sur la panne de ma machine.

S'il vous plait cela fait deux mois que je n'ai plus de bon café à la maison.

PS : en plus le constructeur ne fait plus certaine pièces sur cette machine.

Merci d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

le 10/03/2014 à 23:36

@Jérôme,

Bonsoir,je viens d'acheter les pièces de rechange chez midi pièces, j'ai toujours le même problème. j'aimerais avoir la procédure de réinitialisation de l'ECAM 23.210B. Cela me rendrait bien service. Et si ce n'est pas ça je pourrais continuer mes investigations sur la panne de ma machine.

S'il vous plait cela fait deux mois que je n'ai plus de bon café à la maison.

PS : en plus le constructeur ne fait plus certaine pièces sur cette machine.

Merci d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

le 13/03/2014 à 17:56

@snatch2010197,
En fait vous devez avoir l'arrière de votre portillon encrassé par du café séché... il faut simplement nettoyer correctement l'arrière surtout au niveau du récepteur de café , celui qui bascule et qui est monté sur ressort qui doit etre un peu dur et le pb sera réglé... rien de grave!...

le 13/03/2014 à 18:14

@SONHAI,
Je comprends que vous soyez en manque ! ;-)
Il faudrait me contacter directement sur le site MPM pour reprendre à la base votre pb pour faire un diag personnalisé...Quand vous dites que le constructeur ne fait plus certaines pièces bizarre!!! car nous sommes partenaire et je viens de vérifier et toutes les pièces sont dispo sauf peut etre le tableau de commande mais il est remplacé par un autre !!!
N'hésitez pas à nous contacter! nous sommes là pour ça!
A bientôt
Jerome - support technique delonghi

le 13/03/2014 à 18:29

@MarieCath,
Arrêt brutal sans raisons! la foudre? votre machine a t'elle fait disjoncter? si la machine ne s'allume pas du tout... il faudrait vérifier la carte de puissance et la carte du tableau de commande, mais si vous l'avez acheté en decembre 2012, votre machine doit etre encore sous garantie!elle est garantie 3ans ou 5000cafés, déposez la dans un centre technique agréé de la marque voir sur le lien...
Jerome - MPM

le 13/03/2014 à 19:03

@jerome de mpm

Merci, je vous appelle demain sur le site.

Cordialement

PS : votre équipe commerciale est très sympa, j'ai d'ailleurs acheté les pièces chez vous, c'est bien la platine qu'il ne font plus, mais je ne savais pas qu'elle a été remplacé.

le 13/03/2014 à 20:28

merci a vous Jerome de midi pièce il s'agissait bien de café qui collait au niveau du recepteur
endroit que je ne nettoyais pas correctement
cordialement

le 16/03/2014 à 21:04

Bonsoir
Ma machine EAM 4400
Elle fonctionne normalement mais, les galettes de MARC sont très fine pas plus de de 6 mm donc café très très Legé.
Donc ma question, qui gère la quantité de mouture ? (le moulin ne tourne pas assez
longtemps)
Le diffuseur remplacé, le panneau avant de sélection remplacé, nettoyage machine et détartrage effectué.
Merci
Gilles

le 17/03/2014 à 09:51

Bonjour jérome,
je possède une cafetière Delonghi Magnifica S ECAM 21.117.B.
La cafetière ne s'arrête pas automatiquement en fin de café. Je dois réappuyer sur le bouton de sélection de mon café pour la coulure s'arrête.
Est ce normal ? Y-a-t-il possibilité de programmer un temps de coulure du café ?
merci.
jack

le 19/03/2014 à 05:52

Je possède ces machines depuis quelques mois maintenant, acheté d'occasion . J'ai un soucis avec le café produit, surtout en dehors du court. Le résultat final ressemble a de la flotte, on voit presque a travers.
Le café n'est donc pas très fort en plus. Je prends des doubles expressos donc ça se ressent moins mais d'autres proches prennent des longs et la ...

De quoi cela peut il venir ?
Le café ? Le réglage du moulin ? Je trouve que ce dernier force quand je tourne la molette et je me demande même si ça change bien quelques choses ?

Une pièce usée casée ?

Merci par avance

le 20/03/2014 à 08:02

@Jack37460,
Bizarre si vous n'avez pas modifié auparavant la quantité...avant de voir plus loin, vous pouvez essayer ceci:
Sélection de la quantité de café dans la tasse
La machine a été préprogrammée à l’usine pour verser automatiquement les quantités de café suivantes:
-café express, si on appuie sur la touche 1 tasse≃40ml
-café allongé, si on appuie sur la touche 2 tasses=120ml

Si l’on souhaite modifier la quantité de café (que la machine verse automatiquement dans la tasse), procéder ainsi :
-appuyer et maintenir appuyée la touche dont on souhaite modifier la longueur jusqu’à ce que clignote le voyant correspondant et que la machine commence à verser le café:
relâcher ensuite la touche.
-dés que le café dans la tasse atteint le niveau souhaité, appuyer encore une fois sur la même touche pour mémoriser la quantité nouvelle
- Maintenant, en appuyant sur cette touche, la machine a mémorisé les nouvelles programmations
Cordialement

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.