le 30/01/2017 à 15:41
Pour l'infuseur bloqué en hauteur: débrancher l'appareil pendant 25 secondes et rebrancher...le système devrait normalement se repositionner de lui même s'il n'y a pas de pièces qui bloquent... pour ce qui est de la ligne rouge indiquant un tuyau de Visserie, c'est l'évacuateur du surplus de pompe où si la partie du haut de la pièce blanche qui est une valve est bloqué, l'eau s'évacue dans le bac de récupération pour ne pas faire forcer la pompe...PEM (Petit électroménager)
panne sur cafetiere magnifica delonghi
le 30/01/2017 à 16:49
bonjour, j'ai une magnifica qui a 3 ou 4 ans, depuis quelques mois le café n'a pas beaucoup de gout, j'ai changé de marque a nombreuses reprises sans succés. Changé la "taille de la mouture" par la petite molette dans le broyeur et j'ai l'impression que le probleme vient de là..: cette molette ne se tourne que d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre et j'ai l'impression que cela n'a aucune incidence sur la taille de la mouture (trop grosse à mon gout...)j'ai essayé avec du café moulu du commerce...quelle différence !
est_ce une usure du broyeur (qui fonctionne), panne de cette fameuse molette ?
MERCI de vos precieux avis
bon we
jpe
le 28/02/2017 à 12:57
bonjoursuite au remplacement de la carte de puissance de ma ECAM 23.210W je peux démarrer le robot, la chauffe s'enclenche un moment, mais pas moyen de faire se déplacer le chariot de l'infuseur.
je l'ai manuellement manœuvré sur les 2 FDC haut et bas puis au centre en position sortie
Mais rien ne bouge....
Puis je le tester en appliquant une tension 220V à ses bornes ? afin d’être sur de changer cette pièce ?
il y a eu un coup de 400V la ou était branché ce robot
sinon broyeur et chaudière OK
merci de m'aiguiller....
J'ai lu plus haut qu'une procédure existe avec une combinaison de touche en façade pour faire monter descendre l'infuseur, pourriez confirmer ?
merci
le 02/03/2017 à 18:42
bonjoursuite au message précédant:
le problème est résolu
c’était le microswitch de présence du bac a marc de café qui ne répondait plus malgré le petit clic
il faut savoir que les switchs 1/réserve d'eau et 2/bac à marc sont câblés en série pour envoyer le jus sur la carte de commande
une rupture de continuité sur cette ligne rend impossible le déplacement de l'infuseur, et le démarrage de la procédure de tests
Plans électriques de ce modèle sur demande
le 02/03/2017 à 18:51
dernier détailj’évoquai le fait de tester séparément le moteur du kit de transmission de l'infuseur en 220V AC, c'est une erreur à ne pas commettre
En effet, ce moteur est en 220V DC donc polarisé + et -
L'inversion de polarité entraine le mouvement contraire (montée-descente)
Pour le tester il vous faut un pont redresseur supportant au moins le 220V
le 14/03/2017 à 17:25
Bonjour à Tous,Enfin trouvé un forum parlant des problèmes d'un Magnifica ESAM 3200S.
Mon problème est le suivant, depuis la semaine dernière, je n'ai plus la possibilité de faire du café, l'eau ne sort plus par contre au niveau de la la buse, il n'y a pas de souci.
Est-ce un problème de pompe ?
Merci de votre aides.
le 14/03/2017 à 21:23
bonsoir jojomomo&cosi l'eau sort de la buse (chaude) et que vous entendez la pompe alors non.
Buse et chaudière seraient OK.
votre problème doit se situer plus loin:
- Le tartre peut être ?
- Nettoyez l'infuseur dans un premier tps
Si pas mieux il faudra déposer les carters et accéder au système d'injection situé je crois derrière la façade en haut
Sur youtube vous trouverez des vidéos pour tout ça
bon courage
le 17/03/2017 à 09:14
Bonjour lool74Merci pour ton retour.
Je vais vérifier tout le circuit d'eau.
A+
le 17/03/2017 à 15:30
Bonjour lool74Le problème est résolu.
Après avoir fait une vérification du circuit d'eau (ok), je suis allé voir du coté de l'injecteur et l'orifice était effectivement bouché. Après débouchage avec une aiguille j'ai remonté le tout et la machine est repartie.
2 petits cafés à midi et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous tous
le 20/03/2017 à 18:59
Bonjour,j'ai une degonghi magnifica EAM 4300.
je souhaiterais savoir comment obtenir une vue éclatée pour prévoir le remplacement de la résistance ou de la chaudière ainsi que les petites pièces comme les joints et autre manchon.
d'avance, merci
le 20/03/2017 à 20:53
bonsoir clauderegardez ce lien s'il fonctionne
le 20/03/2017 à 20:56
petit raté
la fin du lien devrait être comme ça
eam4300/Delonghi_EAM4300_Despiece.pdf
le 20/03/2017 à 21:42
Merci lool74après la correction, le lien marche.
cela va m'être bien utile
merci encore
le 22/03/2017 à 18:58
Bonjour,Je possède une cafetière DELONGHI EAM 4400
Depuis plusieurs semaines,lorsque je tente de faire un café, j'ai un message "réduire dose café" et ce quelque soit la position du moulin (gros ou fin) et la taille de la tasse sélectionnée. Même message lorsque je mets du café prémoulu. Je précise que j'ai changé la chaudière, l'infuseur et le débimètre....
Merci pour votre aide
le 01/04/2017 à 09:49
bonjour,je possède la magnifica EAM 3000B.
Le café coule bien mais trop clair alors que le réglage est au maximum. Les galettes de marc s'effritent et semblent un peu trop sèches. Pour info, la chaudière vient d'être changée.
Avez-vous une idée du problème, s'agit il d'un problème de réglage.
merci pour vos conseils
le 02/04/2017 à 03:55
ma magnifica esam3500n en allumant le message(ALARME GENERIQUE) apparait probleme électrique ?
infuseur changé ,merci
le 02/04/2017 à 21:02
Bonjour à tous,Ma 3200s ma fait unee panne après 1 an et demi d'utilisation accasionnelle...
J'ai pour la première fois utilisé du café moulu, sans aucun problème, sauf que la machine est maintenant bloquée dans ce mode.
Lorsque je repasse en mode broyeur, le voyant vert de tasse s'allume, puis plus rien (il reste allumé fixe) si j'appuie à nouveau, le cycle se termine ( juste évacuation de la galette de kf, sans galette évidemment puisque pas de kf présent). Le broyeur ne s'enclenche pas ni rien d'autre. J'ai démonté la cafetière, mais elle est propre et le variateur correspondant au changement de mode est ok
Par conte la machine fonctionne correctement en mode kf moulu.....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur....
le 02/04/2017 à 22:53
Bonjour à tous,Ma 3200s ma fait unee panne après 1 an et demi d'utilisation accasionnelle...
J'ai pour la première fois utilisé du café moulu, sans aucun problème, sauf que la machine est maintenant bloquée dans ce mode.
Lorsque je repasse en mode broyeur, le voyant vert de tasse s'allume, puis plus rien (il reste allumé fixe) si j'appuie à nouveau, le cycle se termine ( juste évacuation de la galette de kf, sans galette évidemment puisque pas de kf présent). Le broyeur ne s'enclenche pas ni rien d'autre. J'ai démonté la cafetière, mais elle est propre et le variateur correspondant au changement de mode est ok
Par conte la machine fonctionne correctement en mode kf moulu.....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur....
le 03/04/2017 à 09:15
bonjour 3200allez sur ce site / tapez votre référence de machine puis après qques secondes vous pourrez telecharger la procédure de test
bon courage
le 04/04/2017 à 08:18
Merci lool74, je vais effectuer les tests.le 05/04/2017 à 21:09
cherche chema électrique pour cafetiere delonghi magnifica esam 3500n por probleme (ALARME GENERQUE) merci.le 08/04/2017 à 04:18
je cherche shema electrique pour cafetiere delonghi magnifica esam 3500n merci a tousle 09/04/2017 à 13:00
Bonjour,ma Delonghi ne fait pas son cycle d'initialisation et j'ai le sigle triangle (danger/panne) qui est affiché
en me mettant en mode test, le moteur ne semble pas tourner alors que la carte apposée dessus reçoit bien du 35 V environ
un avis SVP pour me dépanner?
merci d'avance
le 27/04/2017 à 09:47
bonjour,comment débloquer l'infuseur resté en position basse sur esam 4000. si sujet déjà traité, merci de redonner le lien svp.
cordialement.
PC
le 27/04/2017 à 15:39
bonjour,je cherche le plan électrique pour magnificaesam 3500n merci à tous.
le 10/05/2017 à 18:20
Bonjour,Suite à mon problème évoqué un peu plus haut, tous les tests sont OK, hard reset effectué, mais toujours pas de cycle "café en grains"
Je pense devoir changer la carte, savez vous ou je peux en trouver à un prix convenable?
le 15/05/2017 à 10:14
bonjourj'en ai vu une sur MidiPiecesMenager MPM
le 08/07/2017 à 21:14
bonjour j'ai une machine à café delongui magnifica ESAM04 110S après l'avoir fait réparée l'an dernier pour 200 euros, la voici à nouveau en panne, le cauchemar.... après l'avoir nettoyée, l'infuseur et bloquer en bas.à l'allumage, la machine grogne les voyants de1 tasse et des 2 tasses sont rouge, et la vapeur vert, puis tous les voyants du bas sont rouge.
quand je fais le test le voyant tasse et 2 tasses ne s'allume pas, et eco se met en rouge.
quand je rallume les tasses sont vertes mais si j'appuie rien ne se passe, et le le triangle et rouge
la languette de la porte qui se met vers le bac à marc est cassée ....la petite languette dans un rectangle d1 cm à gauche de la porte ouverte, vous est il possible de m'aiguiller, merci cordialement
le 08/08/2017 à 09:44
Bonjour je possède une delonghi magnifica s ECAM 22.Mon souci est qu'elle ne détecte plus quand il n'y a plus d'eau dans le recevoir et la pompe ce désamorce.
D'où cela peut venir ?
Merci
le 09/08/2017 à 17:14
Bonjour,J'ai un problème sur une Delonghi ESAM3000.B. Le café ne coule plus par les buses. La pompe a été changer (même probleme)contrôlé débitmètre, filtre, pas réussi à ouvrir l'infusor, la vapeur et l'eau chaude coule par la buse vapeur mais dés que je tourne la manette pour faire un café "rien".
La pompe n'aspire pas l'eau, j'ai même débranché le tuyau à la sortie de la pompe " pas d'eau qui sort". Suite à tous ça j'ai contrôle la tension à la pompe j'ai 172volt alors que la pompe et en 220volt, vérifier carte rien vue de spécial.
Merci d'avance.
Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.