Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 02/09/2014 à 20:45

Bonjour,
j'ai une cafetière ECAM 23.210 et il y a un problème car le café coule goutte à goutte voir pas du tout.
J'ai bien tout nettoyé, détartré, joué avec la taille de café moulu,... rien y fait!
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ou pourrait-il m'envoyer l'éclaté de cette cafetière afin que j'y jette un oeil?
Merci d'avance

le 11/09/2014 à 12:26

Bonjour,
J'écris du Portugal et J'ai aussi une Delonghi Magnifica ESAM 4300 que j’ai acheté en 2008 en Belgique. Quand je fais la connexion, touts les voyants s’allument. Après seulement les voyants 1 et 2 tasses ainsi que le signal triangulaire restent allumés et la machine ne marche pas. J’ai déjà testé les résistances, les thermostats et les thermo fusibles. Ils sont bons. Comment puis-je faire un test pour savoir ce qui est cassé?

Merci d’avance

le 28/09/2014 à 19:58

Bonsoir,
Besoin d'aide: quand j'allume ma machine à café
Delonghi café corso ESAM2600 le témoin générique (en forme de triangle) + le bouton 1 et 2 tasses restent allumés et il ne se passe plus rien.
Pourriez-vous me dire comment effectuer la mise en test de ma machine ?
D'avance merci.

le 11/10/2014 à 18:30

bonjour,depuis 1 mois je rencontre un souci sur ma delonghi esam 4200,mon souci est:
-voyant des tasse + voyant d'alerte(petit triangle avec point d'exclamation)allumé fixe

rien ne se passe a part c'est voyant allumé,
j'ai nettoyer l'infuseur ainsi que le broyeur mais toujours le même souci

pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

cordialement

le 14/10/2014 à 16:39

Bon personnellement, j'ai préféré changer pour une Intuita de Saeco.
Pour ceux qui serait intéressé, je vends ma Delonghi pour pièce (le thermobloc ne chauffant plus mais le reste est opérationnel).
Bon courage à ceux qui souhaite bricoler la leur.

le 15/10/2014 à 12:33

Helas, il n'y a plus de réponses du technicien de midi-pièces-ménager qui était de bon conseil.
Flo1980,
votre eam3000 produisait elle un claquement lors des mouvements de l'infuseur?
Merci

le 23/10/2014 à 23:28

Bonsoir,
je possède une magnifica 3200 depuis pres de 6 ans et j'en suis ravie sauf que : du jour au lendemain elle a fait disjoncter toute la maison et dès que je la rebranche je rencontre le même problème. Je ne trouve personne pouvant la réparer (seulement un réparateur agrée à + de 50 kms de chez moi...). J'essaierai bien de la démonter et de changer la ou les pièces défectueuses mais je n'y connais pas grand chose, pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance

le 25/10/2014 à 10:30

Bonsoir Remyp,
Je suis toujours là! , mais un peu débordé...
Le bruit normal de claquement provient en partie de la gachette d'éjection et un peu du mouvement oscillatoire du kit de transmission! le bruit peut s'accentuer avec le temps mais rien de grave !

le 25/10/2014 à 12:15

Merci, me voilà rassuré, la machine marche d'ailleurs tout à fait correctement.
Si le bruit s'accentue, sur quelles pièces puis je agir?

le 25/10/2014 à 17:09

Bonjour
Ma Magnifica ESAM 4200S fait des siennes: lorsque je la mets sous tension elle fait normalement son cycle de démarrage (infuseur qui monte en butée, racler le marc, rinçage à l'eau chaude), puis indique qu'elle est prête à faire du café. Lorsque je donne l'ordre d'en faire un, elle démarre son cycle (moulin, charger l'infuseur) puis l'infuseur reste bloqué à mi-course, le voyant "bac marc" clignote et elle ne prend plus aucun ordre sauf à l'éteindre. J'ai vérifié tous les contacts de fin de course que j'ai pu trouver, ils ont l'air de fonctionner correctement. Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce mystère?! D'avance merci

le 25/10/2014 à 20:54

bonjour
j ai une esam 5400 et rien ne sors de la buse a vapeur ni la ou devrait sortir le cafe
en fait l eau s ecoule directement dans le bac
le café est absolument sec
meme en mode detartrage l eau ne sort pas
la pompe tourne bien
donc si vous avez une idee je suis preneur

le 28/10/2014 à 20:44

@Remyp,
Je ne pense pas que le bruit s'aggrave... il faut surveiller le groupe afin qu'il coulisse toujours aisément, le signe c'est les traces de café dans le fond de l'appareil...les nouvelles Delonghi les "ECAM" et "ETAM" font beaucoup moins de bruit... si vous avez des questions ou un problème n'hésitez pas à nous contacter directement via le site MPM.

@Fruk,
Votre panne ressemble à un portillon qui s'entrouve légèrement au passage du groupe et de ce fait met la machine en alarme bac à marc, il faut vérifier que votre groupe soit bien clipsé dans son support, que le petit bec oscillant avec son ressort et qui reçoit le café derrière la porte soit propre dans ce cas il faut simplement la nettoyer à l'eau chaude.

@Unomax,
Cela ressemble à un vilain bouchon de calcaire au niveau de la chaudière voir simplement dans un canule qui alimente en eau la chaudière.Pour cela , il va falloir ouvrir la Bête !

vous pouvez nous contacter via le site support delonghi ou directement sur MPM

le 29/10/2014 à 10:42

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais vérifier au plus vite.

le 29/10/2014 à 12:16

Après vérification ce n'est pas ça: le groupe est parfaitement clipsé, le bec oscillant est propre et pivote librement, et en maintenant les mains sur le portillon ainsi que sur le bac de récupération d'eau (solidaire du bac à marc), je n'ai pu ressentir aucune pression ou choc venu du mouvement du groupe, ce qui est logique car si c'était mécanique cela le ferait également pendant le cycle de démarrage et le voyant serait allumé tout de suite, or là la machine est ok après le cycle de démarrage...
Avez vous une autre idée? Est-ce qu'une photo de l'endroit où le groupe s'arrête dans sa course vous aiderait?

le 02/11/2014 à 15:17

Bonjour,
concerne expresso Delonghi ecam23.240.b
J'ai cette machine depuis 4 ans, elle fonctionne mal depuis quelque temps, café est trop léger alors que le réglage de la mouture est bon, le café coule très rapidement.
Les détartrages sont fait régulièrement, j'ai nettoyé l'unité il y avait pas mal de café collé sur la petite grille ronde.
HELP
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick

le 02/11/2014 à 22:42

le temps de broyage du café est trop court sur magnifica delonghi

le 03/11/2014 à 14:14

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire depuis 5 ans d'une Magnifica 3200S. Malheureusement elle est en panne et je ne trouve pas de réparateur à une distance raisonnable de chez moi. Alors peut-être pourriez-vous m'aider. Elle fait tout disjoncter. Après +ieurs essais je me suis rendue compte que si le bac n'est pas inséré elle s'allume et un voyant rouge est allumé, dès que j'insère le bac et que le processus de mise en marche démarre : coupure de courant générale !!!!! A l'aide, j'ai une tassimo en dépannage et ça revient cher et le café n'est vraiment pas terrible !!!! Merci d'avance

le 03/11/2014 à 16:49

A "midipieces" ou autre technicien ...
Bonjour,
concerne expresso Delonghi ecam23.240.b
suite de mon message d'hier.
j'ai ajouté la photo de la plaque de la machine avec les références.
Deux précisions :
- les blocs de café dans le bac sont mous avant ils étaient fermes c'est comme si ils n'étaient été pas suffisamment tassés.
Le café est moulu bien fin.
- il y a quelque temps j'ai trouvé un petit ressort dans le bac de récupération.
j'ai à nouveau nettoyé l'unité (derrière la trappe) il y avait encore pas mal de café collé sur la petite grille ronde.
Merci d'avance pour votre aide
Patrick

le 09/11/2014 à 17:35

Bonjour Fruk,
Bon OK si vous dites que tout est nickel avec le volet, le fait d'avoir un voyant bac à marc qui clignote à plusieurs significations, soit vous avez oublié d'insérer le bac soit dans la 2nd phase la machine ne détecte pas de mouture au moment de l'infusion...
soit parceque le moulin est bloqué et qu'il ne produit pas de mouture ou alors que la machine est réglée sur café moulu alors que vous en mettez pas, ce qui arrive sur les machines ou vous devez tourner la molette de café sur café moulu c'est à dire au minimum.
D'après ce que vous dites le groupe s’arrête après le moulin , avez vous de la mouture, la montée se bloque a la montée ou la descente?

le 09/11/2014 à 17:41

"le groupe" se bloque à la montée ou la descente?

le 09/11/2014 à 17:59

Bonjour Pklz,
plusieurs paramètres peuvent modifier la qualité de votre café, la machine se calibre toute seule en fonction du café , elle modifie la quantité d'eau et le temps de broyage, une anomalie de fonctionnement peut fausser la machine comme l'entartrage par exemple ( débitmètre ), un broyeur ( mouture trop fine )ou un groupe défectueux, ce qui n'est pas normal c'est que vous avez trouvé un ressort dans le bac à marc! l'avez vous gardé? avez vous une photo? ci-joint photo d'une pièce qui se trouve au dessus du bac à marc , elle n'est pas très visible à l'intérieur de la machine , il faut ouvrir le portillon latéral sortir le groupe. il faut regarder si elle n'est pas cassée.

le 09/11/2014 à 18:05

Bonjour Anekat30,
Normal qui ne se passe rien lorsque vous enlevez le bac à marc vous bloqué la mise en route et donc la chauffe!
il faut vérifier 2 éléments:
- le moteur électrique du kit de transmission
- les résistances de la chaudière
Faites le rapidement pour ne pas endommager la platine de puissance...
Sinon vous pouvez envoyez votre machine au centre régional SERVERO à Montpellier.

le 09/11/2014 à 19:33

Bonjour,
merci pour votre réponse, voila la photo du ressort et d'un bout de plastique trouvé dans le bac. dans le ressort on voit un petit téton en plastique.
Ces morceaux vous permettrons peut-être de définir la pièce d’où ils proviennent...
Merci d'avance

le 10/11/2014 à 13:43

A midi pièces ou autre technicien...
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire depuis 5 ans d'une Magnifica 3200S. Malheureusement elle est en panne et je ne trouve pas de réparateur à une distance raisonnable de chez moi. Alors peut-être pourriez-vous m'aider. Elle fait tout disjoncter. Après +ieurs essais je me suis rendue compte que si le bac n'est pas inséré elle s'allume et un voyant rouge est allumé, dès que j'insère le bac et que le processus de mise en marche démarre : coupure de courant générale !!!!! A l'aide, j'ai une tassimo en dépannage et ça revient cher et le café n'est vraiment pas terrible !!!! Merci d'avance

le 12/11/2014 à 19:55

bonjour , ma delonghi ne démarre plus le bouton de veille clignote rouge et les autre ne s'allume plus qui a une solution merci ;

le 13/11/2014 à 11:26

Bonjour
Désolé je n'avais pas vu votre message.
Le groupe se bloque à la montée. Par contre il fait tout le cycle de démarrage (de butée en butée)sans se bloquer...

le 13/11/2014 à 18:37

@pklz,
il faut regarder la pièce comme indiquée sur la photo

le 14/11/2014 à 22:03

Bonjour,
merci pour votre réponse, je ne vois pas la pièce que vous indiquez avec la flèche jaune.
Ci-joint une photo de l'unité de ma machine, et ensuite une autre de l’intérieur sans l'unité.
En espérant que cela pourras vous aider à identifier le problème.
A bientôt

le 14/11/2014 à 22:11

Suite 2eme photo

le 15/11/2014 à 10:19

Bonjour, ma delonghi esam 4000 b magnifica ne veut plus s' allumé, quand je la branche tout les voyant s' allume puis s' éteigne et quand j'appuie sur le bouton I rien ne se passe.
J'ai fait la manip pour le reset, a savoir enlever le receveur de tasse devant et laisser le bac a marre de cafe dedant débrancher et rebrancher mais rien de plus.
Tout le mecanisme fonctionne.
C'est arrivé suite que les boutons de detartrage avait clignoter plusieurs mois car j'avais fait le détartrage mais le bouton clignoter toujours.
Merci pour votre aide
David

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.