Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 25/10/2015 à 12:09

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ma delonghi esam magnifica 4200

Quand j'allume la machine rien ne se passe mis a part les voyant des deux tasses et le voyant d'alerte qui restes allumé (ils ne clignotent pas)

J'ai nettoyé l'infuseur mais toujours rien

Je ne sais pas où chercher
Quelqu'un pourrait m'aiguiller,

Mon adresse mail"brunovincentdimatteo@gmail.com"

Merci d'avance :)

le 29/10/2015 à 14:47

Bonjour jai une ecam 22 110 magnifica s, elle est tres bruyante depuis quelques temps.
que puis je faire svp?

le 03/11/2015 à 03:44

j'ai une ecam 22.110B j'ai un probléme dessus je l'es enmemé a un reparateur qui ma dit que c'etait la carte de puissance j'ai donc commandé sur le net cette carte et la panne et toujours la
quand je la mes en route il y a bien un bruit de moteur mes la pompe d'eau ne fonctionne pas j'ai controler toute les secu le voyant orange a coté du bouton marche clignote.
aidez moi c'il vous plait

le 03/11/2015 à 23:57

Bonjour ,j'ai une probleme avec ma machine DELONGHI PRIMA DONNA AVANT E.S.A.M.6700,quand j'allume la machine ( l'indicateur de remplissage de reservoir d'eau ) meme si il ya d'eau et le reservoir il est bien insere et rempli
Merci de votre reponse
Cordialment

le 16/11/2015 à 08:42

Bonjour
J'ai une expresso Magnifica. J'ai changé la pompe mais l'eau ne sort toujours pas. Doit-on réamorcer la pompe ? Si oui comment ? Ou lancer un détartrage ?
Merci pour votre aide

le 16/11/2015 à 13:44

Bonjour
J'ai une expresso Magnifica. J'ai changé la pompe mais l'eau ne sort toujours pas. Doit-on réamorcer la pompe ? Si oui comment ? Ou lancer un détartrage ?
Merci pour votre aide

le 16/11/2015 à 15:52

Comment changer le bouton vapeur sur une delonghi magnifica.
Casse aà la base au niveau du petit ressort

le 16/11/2015 à 17:27

Bonjour Massemat,
J'ai eu le même problème sur ma Perfecta 5400. Tout le système était bouché au calcaire. J'ai nettoyé toute la tuyauterie au vinaigre blanc chaud y compris l'infuseur. Visible sur le commentaire du 14/08/15 avec les réponses.
Bon courage.

le 27/11/2015 à 11:08

Bonjour je viens d'acheter une Delonghi Authentica 29 510 B et malgrés tous les réglages et essais possibles je n'arrive pas à obtenir un café chaud puisqu'il sort des buses a 70°.Merci pour vos réponses.

le 27/11/2015 à 11:54

bonjour,
sur une 4400, j'ai une position "économie d'énergie" (allumée en jaune) qui influence la température... à voir?
cordialement

le 27/11/2015 à 13:05

Merci pour votre aide mais j'ai déja effectué cette manoeuvre sans effet sur la temperature.
Cordialement

le 28/11/2015 à 10:22

Bonjour a tous. Ma Magnifica Esam 4300 s'est mise en sécurité. Appareil bloqué même impossible a éteindre. Seul moyen debrancher. Je souhaite sortir le bloc infuseur mais la aussi. Impossible. Bloqué. Jai deja fait la manip a de nombreuses reprises mais cest comme si le bloc netait pas a la bonne hauteur / position. Il est pourtant en bas. Quand je rallume l'appareil fait son cycle haut, droite, descente tout en bas, ejection et il remonte d'1cm. La position parrait bonne mais ca ne doit pas ere le cas sinon le diffuseur sortirait sans forcer. Comme jai dit, impossible davoir le cycle de fermeture /arret. Que faire pour que le diffuseur sarrete en position arret? Une photo de la bonne hauteur / position d'extraction, un conseil, une explication quelqu'un? Merci davance. Bon weekend a tous!

le 29/11/2015 à 09:25

Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma delonghi perfecta_esam5450. En gros elle fonctionne mais, 1) elle me demande de faire un détartrage ce que je fais mais en bout de cycle elle n'arrive pas à terminer. 2) Après avoir fait de la vapeur, je dois tirer de l'eau chaude sinon elle ne peut pas refaire de café...
Aucune idée ?
Merci à tous

le 25/12/2015 à 22:38

Bonjour,
j'ai une ecam 23.210 et j'ai trouvé un ressort avec un morceau de plastique dans le récupérateur, en lisant les différant sujet j'ai constaté que c'était mon compensateur.
J'aimerai savoir ou je peux l'acheter.
Merci de votre aide

le 02/01/2016 à 14:15

Bonjour
Je viens de changer le moteur de mon ESam 4400?
Lorsque je mets sous tension, la machine démarre et le moteur bouge dans un sens et dans l'autre de quelques mm seulement et la machine s'éteint totalement.
Qu est ce que je peux faire comme controle svP ?

le 03/01/2016 à 10:19

bonjour j'ai un soucis avec ma cafetière delonghi magnifica le voyant du marc de café reste allumé impossible de refermer la porte principale le bloc diffuseur est tombe sur le forum on dit de mettre des allumettes pour le faire remonter mais ou?

le 03/01/2016 à 10:19

bonjour j'ai un soucis avec ma cafetière delonghi magnifica le voyant du marc de café reste allumé impossible de refermer la porte principale le bloc diffuseur est tombe sur le forum on dit de mettre des allumettes pour le faire remonter mais ou?

le 03/01/2016 à 11:33

Bonjour Sylvie,
votre bac à marc est-il hors de la machine?
Jerome - MPM

le 03/01/2016 à 11:41

Bonjour Jerome !! stp si tu peu me repondre !!

corso 2600 esam ne s'allume plus du tout
si je change la carte electronique est ce bon ?? car je peu la commander elle vaut 50 euro environ
va elle s'allumer et fonctionner ??
merci
j'attends ta repose stp

le 03/01/2016 à 16:09

Bonjour Tonino,
Ca dépend! ce qu'il serait intéressant c'est d'essayer de savoir pourquoi?
Surtension ( orage, EDF ) ,court-circuit, moteur qui a forcé par le groupe infuseur est trop dur...car suivant le cas plusieurs pièces peuvent être défectueuses !
Il faut dabord éliminer le cordon d'alimentation en vérifiant avec un multimètre.

Est ce qu'elle fonctionne pas du tout ? ( aucuns mouvements , bruits de moteur...)? ou c'est juste les voyants?
Avez vous regarder pour déceler une anomalie sur un des composants, composants noircis ?

Il faudrait la tester pour voir si le moteur bouge, pour cela il faut laisser appuyer simultanément sur la touche 1 tasse et vapeur ( la 2eme et 4eme touche de la rangée du haut )et brancher la prise de courant. Ensuite appuyez sur la touche 1 tasse pour faire monter et la touche 2 tasses pour le faire descendre.Ensuite pour vérifier le display, cad la platine de commande avec ses voyants il faut appuyer le touche on/off et tourner la molette de la quantité de café pour vérifier les voyants du haut et la molette de quntité d'eau pour les voyants du bas... Pour sortir il faut simplement débrancher la machine.

Sinon la réf platine est : 5213211901

Cdlt

Jerome - midi-pieces-menager.fr

le 04/01/2016 à 16:43

Bonjour,
Je viens de nettoyer ma cafetiere Dolce gusto,,demontage du filtre,,,et remis tout en place et là,,désespoir ma cafetière fuit toujours,,,fuite le long de la partie centrale,,,pouvez vous m'aider,,,un grand merci d'avance,,
Ann

le 04/01/2016 à 17:55

Bonjour Nam,
Démontage du filtre !?!
Vous voulez parler de la plaque avec la pointe qui perfore la dosette?
L'avez vous débouché?
Après l'avoir débouché , avez vous détartré la machine avec du détartrant et non du vinaigre?
il se peut qu'il reste du calcaire qui se ballade ou alors que votre plaque/pointe soit défectueuse ( joint - métal abimé par le calcaire ) dans ce cas il faut remplacer cette plaque
Si vous avez fait toutes ses opérations et que ça fuit toujours notamment en haut , c'est que la fuite vient des raccords au niveau de la tête, les durites se gonflent et fuient aux raccords au niveau du robinet...
Cdlt

le 04/01/2016 à 18:46

Bonjour Jerome
auriez vous une piste pour que je repare ma ESam 4400 ? (message du dessus)
merci d'avance
cdlt

le 04/01/2016 à 19:16

non jerome le bac à marc ne peut plus sortir

le 04/01/2016 à 20:47

Bonsoir Starbuck,
A quel moment s’arrête t-elle? au moment de la chauffe, avant le rinçage? ca ressemble à un manque de puissance ( platine ) pourquoi avez vous changé le moteur?

le 04/01/2016 à 20:54

Bonsoir Sylvie,
quelle est le modèle de votre machine SVP?
Jerome

le 05/01/2016 à 09:56

Bonjour Jerome ma machine est une magnifica

le 05/01/2016 à 10:00

Oui mais quel modèle? ESAM.... ou ECA...

le 05/01/2016 à 12:14

ESAM 4000

le 05/01/2016 à 12:14

ESAM 4000

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.