le 22/03/2015 à 23:55
Bonjour,
Je rencontre un problème répandu avec ma Delonghi Primadonna Deluxe S (ECAM 26.455M) achetée en 2012.
Malgré la présence du groupe infuseur, l’indication « Insérer groupe infuseur » apparaît à l’écran... Cette indication survient après un « bip » alors que l’infuseur arrive en position haute. Il redescend aussitôt en position basse et remonte jusqu’à son niveau d’extraction où il faut manuellement rabattre le piston de l’infuseur pour parvenir à l’extraire de l’appareil.
A froid, l’appareil délivre deux ou trois cafés avant que l’indication n’apparaisse de nouveau.
Le groupe infuseur a été remplacé par un neuf, cela a fonctionné correctement quelques jours et la même panne est survenue « insérer groupe infuseur ».
La tige filetée a été régulièrement graissée, l’appareil est propre et ne force pas.
Après démontage des panneaux dos, latéraux, face, les micro-contacts ont été vérifiés à la position haute et basse, sont fonctionnels et bien placés.
J’ai vu sur des sites étrangers (allemands et anglais) que le problème pourrait venir d’un tachymètre défectueux sans pouvoir le situer dans l’appareil (et sans savoir si c’est vraiment ça qui pose problème). Malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé comment effectuer un « test mode » sur l’appareil (trop récent ?). Je n’ai pas trouvé non-plus de vue éclatée de ma machine à café pour déterminer où trouver ce tachymètre.
Avec Google Traduction, le forum du site allemand « Kaffee Welt » fourmille d’informations techniques sur les machines à café mais la traduction reste imprécise pour ceux qui ne parlent pas la langue...
Merci pour votre aide et bien à vous.