Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 22/01/2015 à 19:58

@midipieces

Effectivement c'est ça, le cafe n'est pas tasse après la preinfusion.
Mon cafe est correct mais vu que de temps en temps la compression du cafe après la preinfusion marche, je dirais que le cafe est meilleur quand le processus marche correctement.
Le cafe coule seulement après la tempo de preinfusion, sinon j'entend bien la pompe tourner pour la preinfusion donc le café doit etre humidifie mais pas toujours tasse apres la tempo de preinfusion.
J'espere etre comprehensible.
Merci pour votre aide

le 23/01/2015 à 07:58

@ Midipièces:

Bonjour, est ce que le capteur de niveau "capteur reservoir eau robot cafe delonghi magnifica 5232104600" est aussi valable pour une ECAM 23.210B?

Merci!

le 25/01/2015 à 21:06

@mpe64,
Oui c'est le meme !

le 26/01/2015 à 13:07

@Chris,
En fait, la pré-infusion n'oblige pas systématiquement le tassement du café. Dans la phase d'infusion, le groupe vient tassé le café sur l'infuseur( monté sur ressort) pour compenser l'épaisseur de la mouture et vient appuyer sur le contacteur position haute. Lorsque le café est pré-infusé la mouture va avoir tendance à gonfler et donc modifier la position du contacteur c'est pour cela que le moteur va récupérer l'écart en "retassant" la mouture.
Ce qui peut intervenir sur ce phénomène c'est les différentes formes de mouture épaisses ou fines, mais aussi un groupe infuseur trop dur qu'il faut graisser régulièrement ,voir même un compensateur cassé dû justement à un groupe trop dur! ( voir photo jointe )
Il faut vérifier votre groupe , le sortir et vérifier si le "piston/grille" est bien remonté et si il ne reste pas de mouture humide , c'est un signe de compensateur cassé...

le 26/01/2015 à 14:26

@midipieces
Merci bcp pour cette explication tres precise.
J'ai demonte le groupe infuseur.
Il remonte bien jusqu'en haut et il ne reste pas de mouture humide ou alors quelques grains de mouture mais rien d'enorme.
Si ce que vous appelez le compensateur est le levier a cote de la fleche, les 2 leviers du groupe ne sont pas casses.
A chaque nettoyage du groupe infuseur, je regraisse l'interieur ou coulisse le joint, y'a t'il d'autres endroits a graisser?
Vous avez entoure une piece sur la photo qu'est ce que c'est?
Pour info j'ai regle mon moulin a cafe sur la position 2, car sur la position 5 d'origine, le cafe etait tres liquide et pas cremeux, ca a peut etre une influence?

le 26/01/2015 à 16:56

Bonjour,
J’ai le même problème que Patrick (du 14 04 2014 à 11h 06) et Lilian (le 13 11 2013 à 12h 52)à savoir que l'infuseur est coincé complètement; en haut. Y a t'il une solution ?
Je n'ai rien trouvé des tous ces messages.
Merci d'avance pour toute aide.

le 26/01/2015 à 17:04

Magnifaca DeLonghi
Bonjour,
J’ai le même problème que Patrick (du 14 04 2014 à 11h 06) et Lilian (le 13 11 2013 à 12h 52)à savoir que l'infuseur est coincé complètement; en haut. Y a t'il une solution ?
Je n'ai rien trouvé des tous ces messages.
Merci d'avance pour toute aide.

le 26/01/2015 à 22:05

@chris,
Le compensateur , c'est la pièce dans le cercle jaune elle bascule autour d'un axe et elle permet l'éjection du café. plus vous réglez fin et plus vous montez en pression c'est normal,les organes de la machine sont plus sollicités.

le 26/01/2015 à 22:09

@jf,
Lors du blocage en haut , entendes vous forcer le moteur?
Je pense que votre problème vient du tachymètre , c'est la petite platine fixée sous la poulie moteur ( voir photo )

le 26/01/2015 à 22:17

@midipieces
je viens de reverifier et ce compensateur n'est pas casse il bascule bien.
J'ai essaye de remettre 5 au broyeur mais ca ne tasse tjs pas le cafe apres la preinfusion.
Le probleme ne peut pas venir d'un composant electrique ou d'une carte electronique?
le niveau du cafe varie tout le temps, parfois il y'a plus ou moins d'eau injectee lors de la preinfusion.

le 08/02/2015 à 11:16

Bjr

L'infuseur monte bien mais le café tombe sur le coté, il y t-il un réglage?

le 16/02/2015 à 10:49

Bonjour,
Depuis quelques semaines, le voyant indiquant un manque d'eau ou que le réservoir est absent s'allume de manière intempestive et aléatoire alors qu'il y a encore de l'eau et que le réservoir est correctement inséré et ce, même après un détartrage ou le nettoyage du réservoir.
Il faut alors sortir le réservoir et le réinsérer parfois plusieurs fois et de manière très appuyée pour ne plus avoir le défaut. Comment peut-on résoudre ce problème car la machine s'arrête parfois en plein milieu de la préparation d'une tasse de café pour un soi-disant manque d'eau ?

le 16/02/2015 à 10:53

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une Delonghi ESAM 04.110

le 18/02/2015 à 10:18

Bonjour à tous,
Comme d'autres contributeurs, l'infuseur de mon ESAM 3000 se bloque en position haute.
(Quand on la met en marche , les deux voyants cafés clignotent puis l'infuseur monte, puis le voyant 'danger' s'allume)
Lors d'une précédente réponse,midipieces évoque la platine tachymètre , mais en demandant si le moteur force. Dans mon cas il ne force pas, cela indique t'il qu'il s'agit bien de cette pièce ?

Merci

le 18/02/2015 à 11:24

Re bonjour
En complement de mon post précédant, je constate apres démontage que la chaudiere ne chauffe pas. Je m'interroge : est ce la cause du probleme, ou est une conséquence (une sécurité ?)
L'un de vous aurait un idée ?
Merci
Philippe

le 18/02/2015 à 19:38

Bonjour,

Petit problème avec ma esam 4400 de delonghi.

l'iffuseur ne monte et ne descend plus
Je pense que c'est cette pièce ci dessous.

Qu'en pensez vous ?

le 18/02/2015 à 19:42

de plus, quand j'essaie de descendre/monter la piece manuellement (en dessous avec les pignons) ç'est plutot mou.

Et dès que je fixe la piece (l'iffuseur) elle ne monte plus du tout.

le 18/02/2015 à 22:35

Bon triple poste.

C'est cette pièce qui ne tiens plus très bien dans la tige fileté

Quelqu'un sais ou je peux acheter ça pr ma 4400.

le 22/02/2015 à 18:59

Bonjour, j'ai le même problème que beaucoup de personne : ma machine magnifica S (ECAM22.110) ne marche plus. Le voyant de danger est allumé et les leds "des tasses" clignotent...Aucun bruit, aucun mouvement....J'ai constaté que l'infuseur était bloqué en position haute( inséré dans la chaudière)...J'ai donc démontée, nettoyée la machine...En jouant avant la vis sans fin j'ai pu redescendre l'infuseur dans sa position basse (face a la trappe) et j'ai rallumé mais pas de résultat....Est ce le moteur qui a grillé? ou le microswitch ou la platine tachymetre? Y a til un moyen de les tester? Merci d'avance pour vos réponses.

le 04/03/2015 à 16:40

Bonjour
je suis l'heureux propriétaire d'une Delonghi ESAM 4000 B étant aussi amateurs de café
au fur à mesure des années les parties chromée sur le portillon ce sont dégradés.après l'achat d'un nouveau portillon,est-il possible de changer uniquement la partie chromé?

le 06/03/2015 à 19:40

Bonjour,

J’ai un problème avec ma ESAM’3200S. Depuis hier la pompe fait un bruit sourd faiblard et deux gouttes réussissent à sortir. Même résultat avec la buse. J’ai démonté la machine est le circuit d’eau est clean. Je pense à la pompe. Avez vous une idée ? Merci de votre aide.

Vincent

le 06/03/2015 à 19:54

Bonsoir, troisième tentative de vous écrire après m’être fait éjecter car je me plant sur ce code d’identification LOL.
Voilà, j’ai une ESAM’3200S et depuis hier la pompe au démarrage puis à la production d’un café fait un bruit sourd faiblard. Même symptôme pour la buse à vapeur.
Je l’ai démontée mais le circuit semble propre.
Je pense que la pompe a rendue l’âme après quand même 7000 cafés. Avez vous une autre idée sur l’origine de l’avarie ?
Merci de votre aide.

Vincent

le 07/03/2015 à 06:44

Bonjour,

Maintenant j’ai l’impression que la pompe ne fonctionne plus. Le voyant manque d’eau clignote.

Je m’oriente de plus en plus vers la pompe.

cdlt,

Vincent

le 12/03/2015 à 22:17

Bonjour à tous,
Je possède une cafetière delonghi primadonna S. Après un démontage du broyeur bloqué, je me retrouve avec une cafetière qui me broie une quantité de café identique quel que soit le réglage (léger, extra fort, normal, ...).
Présumant un bug électronique, j envoie un mail au service client pour savoir si il existe une procédure pour réinitialiser cet électronique.
Réponse du service client : oui mais cette manipulation doit être réalisée par un réparateur agréé ...bah voyons ! ^^
Ma question, vous l aurez compris est la suivante : connaissez vous cette manipulation ?
Je vous remercie par avance.

le 14/03/2015 à 20:44

Bonjour,
Je travaille en ce moment sur un tuto ...
Vous pouvez nous laisser une question sur notre site .
M P M

le 22/03/2015 à 23:55

Bonjour,

Je rencontre un problème répandu avec ma Delonghi Primadonna Deluxe S (ECAM 26.455M) achetée en 2012.

Malgré la présence du groupe infuseur, l’indication « Insérer groupe infuseur » apparaît à l’écran... Cette indication survient après un « bip » alors que l’infuseur arrive en position haute. Il redescend aussitôt en position basse et remonte jusqu’à son niveau d’extraction où il faut manuellement rabattre le piston de l’infuseur pour parvenir à l’extraire de l’appareil.

A froid, l’appareil délivre deux ou trois cafés avant que l’indication n’apparaisse de nouveau.

Le groupe infuseur a été remplacé par un neuf, cela a fonctionné correctement quelques jours et la même panne est survenue « insérer groupe infuseur ».

La tige filetée a été régulièrement graissée, l’appareil est propre et ne force pas.

Après démontage des panneaux dos, latéraux, face, les micro-contacts ont été vérifiés à la position haute et basse, sont fonctionnels et bien placés.

J’ai vu sur des sites étrangers (allemands et anglais) que le problème pourrait venir d’un tachymètre défectueux sans pouvoir le situer dans l’appareil (et sans savoir si c’est vraiment ça qui pose problème). Malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé comment effectuer un « test mode » sur l’appareil (trop récent ?). Je n’ai pas trouvé non-plus de vue éclatée de ma machine à café pour déterminer où trouver ce tachymètre.
Avec Google Traduction, le forum du site allemand « Kaffee Welt » fourmille d’informations techniques sur les machines à café mais la traduction reste imprécise pour ceux qui ne parlent pas la langue...

Merci pour votre aide et bien à vous.

le 23/03/2015 à 17:37

Bonjour,

J'ai actuellement un problème déjà cité mais j'ai pas la solution.

L’infuser est ce bloque en haut et la machine ce met en erreur "triangle". J'ai déjà réussi à la faire redescendre en insistant mais elle s'est rebloquée peut de temps après. J'ai pensé à un manque de graissage, j'ai donc acheté de la graisse alimentaire et j'en ai étalé un peut partout mais rien à faire, il est bloqué en haut et ne veut plus bouger :(. Y a t'il une solution ou sinon connaissez vous un réparateur du coté de Lunel 34 ou Montpellier ?

Merci

le 28/03/2015 à 00:03

Bonjour a tous, ma Delonghi esam 4400 ne fonctionne plus, après changement des 2 joints sur la chaudière car il y avait une fuite, quand je la met en marche sur l'afficheur digital ça me met Diagnostic et tous de suite après ça me met "ALARME GÉNÉRIQUE" et rien ne se passe.

Merci de bien vouloir m'aider.

le 07/04/2015 à 16:25

Bonjour,
j'ai un souci avec ma Delonghi magnifica ESAM 3200.S : lorsque je lance un café, la mouture se fait normalement, puis juste avant l'infusion, le voyant "café moulu" s'allume, et le café (légèrement humide) est directement jeté dans le bac. WTF ? Merci d'avance pour votre aide !

le 09/04/2015 à 11:32

Bonjour je possède une machine DELONGHI ECAM 22.110B.
Mon problème est que quand j'appuis sur le bouton power au démarrage la machine fait un bruit de frottement désagréable idem une fois que le café à fini de couler.
On dirait que sa vient à chaque mouvement du groupe infuseur.
Pouvez vous m'aider

merci d'avance

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.