Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 04/04/2016 à 17:38

@esam4000,
Donnez moi votre adresse mail pour la vue éclatée,je mets un lien pour les joints et pour le kit de transmission cad la tige filetée avec le chariot , pas besoin de reglage il se mat en position tout seul ...

Jerome
midi-pieces-menager.fr

le 04/04/2016 à 17:42

@Tony,
Sur notre site c'est moins cher !
midi-pieces-menager.fr
mais attention il y a 2 versions:
- ESAM 2600 référence platine :5213211901
- ESAM 2600 EX:1 et ESAM 2600 EX:1 S11 référence platine : 5213213691
référence à lire sur l'étiquette collée sous l'appareil...
jerome
midi-pieces-menager.fr

le 04/04/2016 à 17:48

@Biloute34
Biloute c'est un nom de chti! et 34 héraultais !
voici un morceau de la vue éclatée...
Si ca ne suffit pas je mettrais une photo demain.
Cordialement
Jerome
midi-pieces-menager.fr

le 04/04/2016 à 17:52

@Biloute34
Biloute c'est un nom de chti! et 34 héraultais !
voici un morceau de la vue éclatée...
Si ca ne suffit pas je mettrais une photo demain.
Cordialement
Jerome
midi-pieces-menager.fr

le 04/04/2016 à 18:03

@Frank,
Si votre machine coule bien et des fois pas du tout !! ce n'est pas le tartre...
Ca ressemble plutôt à une pompe qui n'arrive pas à s'amorcer... pompe ref.5113211281
A voir ... c'est pas cher
Jerome - midi-pieces-menager

le 04/04/2016 à 22:36

Bonjour,

@midipiece:j'ai bien reçu votre mail concernant la procédure de test,
Alors dès le premier test (celui ou il faut apuyer sur le bouton 1 tasse,pourtester la monter de l'infuseur,la machine a fait un pok puis les plomb ont sauté,

Alors curieux de réessayer ,jai refais letest mais cette fois ci juste en la mettant sous tension ça a refait pok ,
J'ai l'impression que le bruit venait de la carte mere,

Peut etre est-elle hs,

J'aurai aimé avoir un avis d'expert avant de continuer quoi que ce soit

Merci bien :)

le 04/04/2016 à 22:42

Merci Jérôme mais c'est bon, j'avais retrouvé sa position. Oui biloute, c'est Ch'ti mais que depuis la sortie du film. Moi je l'utilise depuis plus de 40 ans en souvenir de ma p'tite Biloute qui était une chatte. Depuis, toutes les autres chattes que j'ai eu se sont appelées Biloute. Et oui 34 c'est pour l'Hérault car je suis d'ici.
Merci encore à tous ceux qui s'entraident, ça donne de l'espoir ..........

le 05/04/2016 à 08:13

@Jérôme,
Mon adresse mail est yapo01@orange.fr

le 05/04/2016 à 09:49

@Jerome: Merci, je commande ça!

le 09/04/2016 à 13:33

Bonjour
Ma magnificat Sam 2600 ne démarre plus.
Aucun bruit les voyant 1et2 tasses allumés fixes, mais rien ne se passe quand j appuis sur 1 ou 2 tasses.
Il y a t il un test à faire pour analyser la panne.
Merci

le 09/04/2016 à 13:57

Bonjour
Ma magnificat Sam 2600 ne démarre plus.
Aucun bruit les voyant 1et2 tasses allumés fixes, mais rien ne se passe quand j appuis sur 1 ou 2 tasses.
Il y a t il un test à faire pour analyser la panne.
Merci

le 10/04/2016 à 09:27

Bonjour a tous. Ma Magnifica Esam 4300 s'est mise en sécurité. Appareil bloqué même impossible a éteindre. Seul moyen debrancher. Je souhaite sortir le bloc infuseur mais la aussi. Impossible. Bloqué. Jai deja fait la manip a de nombreuses reprises mais cest comme si le bloc netait pas a la bonne hauteur / position. Il est pourtant en bas. Quand je rallume l'appareil fait son cycle haut, droite, descente tout en bas, ejection et il remonte d'1cm. La position parrait bonne mais ca ne doit pas ere le cas sinon le diffuseur sortirait sans forcer. Comme jai dit, impossible davoir le cycle de fermeture /arret. Que faire pour que le diffuseur sarrete en position arret. J'ai reussi en tâtonnant a trouver la bonne hauteur et ai pu extraire le diffuseur. Gros nettoyage et remise en route et... meme probleme cycle complet et stop a mauvaise hauteur plus voyant securite. Merci pour vore aide midipiece... Bon weekend a tous!

le 11/04/2016 à 12:32

message pour midipieces
mon broyeur pourtant en etat ne se met pas en marche dans la procedure:j'aimerai savoir ou est le detecteur de mouture...(je fais mon café avec du moulu en attendant
ps y a t il une procedure de test pour verifier ce dysfonctionnement? merci

le 11/04/2016 à 12:37

message pour midi pieces suite:j'ai oublié de donner la reference de ma machine:delonghi magnifica3200

le 11/04/2016 à 19:22

Bonsoir,
Désolé je n'ai pas beaucoup le temps de lire les posts, je suis en train de créer un forum dédié à nos chères petites machines...j'espère être plus réactif...

Alors pour Bruno,
Pas bon tout ça ... effectivement il faut vérifier votre carte de puissance pour voir si elle n'a pas flasché... regardez tous les composants si il y en a pas de noircis surtout à l'arrière de la carte au niveau des piste, sinon je pense que votre moteur est coupable (celui du kit de transmission) le cylindre en métal à l'arrière... il doit être défectueux et fait disjoncter la machine.

Cdlt
Jerome

le 11/04/2016 à 19:40

@Biloute34,
Excellent, au plaisir...

@esam4000,
Désolé je vous l'envoie tout de suite...
Pour la graisse alimentaire , c'est graisse destinée a être en contact avec les aliments par ex. pour les robots culinaires, cafetières etc...

@Gilles,
envoyez moi votre mail...

le 11/04/2016 à 19:54

@Unique0233,
Votre machine se bloque à chaque fois ou elle la fait qu'une seule fois? avez vous beaucoup de jeu lorsque tentez de sortir le groupe infuseur est-elle très bruyante?. Parcequ- il faut réussir à déterminer si il s'agit d'une panne électrique ou mécanique.Avez vous tenter de resserrer les 2 visses ( clè allen)du chariot qui reçoit le groupe infuseur?
Quand vous redémarrez la machine, le clavier de commande répond t-il correctement?

le 11/04/2016 à 19:58

@Mikuni,
Il n'y a pas de détecteur de mouture!
Comment sélectionnez vous la position mouture? vous appuyez sur la touche prévue?
Il faut tester la machine et faire fonctionner le broyeur seul.
Envoyez moi votre mail.

le 12/04/2016 à 21:58

Bonsoir Midipiece, la machine est en "défaut" avec les 2 voyants allumés. Il me faut faire un reset pour que la machine fasse son cycle de démarrage avec le charriot qui monte vers la droite, redescend, évacuer la mouture même s'il n'y en a pas et le groupe infuseur remonte et doit se s'arrêter avec voyants au vert prêt à l'emploi sauf que le charriot resté bloqué à 1 cm en dessous de la position normale d'extraction et la plus rien. Re- voyant anomalie. Tout est bloqué. Rien à faire. Le charriot n'a pas de jeu à ma connaissance.? C'est grave docteur? Bien Cdlmt.

le 13/04/2016 à 01:09

merci pour votre réponse: quand je met en position grain le potard de droite et que j'apuuie sur 1 OU 2 cafés rien ne se passe
pourtant le broyeur broie quand j'eteind derriere et que je rallume tout en appuyant sur marche+1+2 cafes...bizarre non?mon mail pascallobry@hotmail.fr

le 13/04/2016 à 16:13

Bonjour midi pièces
Ma magnifica 2600 ne marche plus.
Les deux voyants restent allumés fixe. Quand j appuis pour la démarrer rien ne se passe. Que dois je contrôler pour savoir la panne. Est ce une panne courante.
Merci de me répondre.
Gilles
gilles_nguyen@orange.fr

le 15/04/2016 à 01:01

Bonjour,

Je possède une ECAM 22.110.b. Suite à une fuite, j'ai changé l'infuseur. Maintenant, j'ai toujours une fuite mais uniquement au démarrage, une fois le rinçage effectué, tout se passe bien. Cependant, au bout d'une heure ou plus, ou en arrêtant la machine, le voyant défaut triangle avec ! Clignote, et impossible d'utiliser la machine. Je la débranche pendant une heure, et souvent elle remarche, parfois il faut laisser éteint la nuit. J'ai remarqué un peu d'eau sous le petit réservoir rouge sous le bac tiroir. Avez vous une méthode pour m'aider à trouver la source du défaut ou une piste?
Merci d'avance,

Cordialement

le 24/04/2016 à 14:30

bonjour,
je posséde une délonghi esam 4000.

Le groupe infuseur se positionne mal, il force, mets de la mouture partout.J'ai démonté la cafetière pour le replacer manuellement mais il a refait pareil au bout de quelques jours

J'ai déjà changé suite à d'autres problèmes, la platine de commande et tachymètre ainsi que le moteur.

De quoi cela peut venir?

Merci

Cordialement

Julien

le 24/04/2016 à 16:24

@ju613d
Bonjour
nettoyer le groupe infuseur ne suffit pas il faut aussi graisser les joints

le 24/04/2016 à 20:04

Bonsoir,

Je l'ai graissé il y 15 jours.

J'ai démonté l'arrière pour accéder au moteur et le faire tourner à la main et replacer la pate blanche support du groupe infuseur mais ça c'est à nouveau décaler.

le 10/05/2016 à 14:02

Bonjour,
Je possède une Delonghi EAM 4000B qui me pose problème depuis quelques jours :
le café ne s'écoule plus par les buses à l'avant mais à l'intérieur même de la machine, notamment dans le bac de récupération d'eau, mais aussi un peu dans le bac à marc de café.
Cela ressemble au problème évoqué par Didom plus haut, mais la configuration de ma machine est différente (cf. photo).
J'ai fait un détartrage sans aucun souci, mais le problème est toujours la.
Parfois, le café commence à couler par les buses, puis a nouveau dans la machine et le bac.
Une suggestion ?

le 10/05/2016 à 14:33

@David

Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur mon ECAM22110B.
J'ai tout demonté, nettoyé pour au final voir qu'il s'agissait des joints se trouvant dans le groupe infuseur. Mon reparateur local ne vendait pas les petits joints, j'ai changé le groupe infuseur (fixe) complet.
groupe infuseur robot cafe delonghi 7313217301
pour ma machine ECAM22110B.
Le principe reste le même je pense.
Cependant, j'ai du récupérer mon ancien grand joint qui fait l'etanchéité entre le groupe et l'infuseur mobile, étrange, mais avec l'ancien j'avais une grosse fuite.

Depuis, je peux à nouveau utiliser ma machine, mais j'ai un peu d'eau dans le reservoir.
Je devrais peut etre changer la partie mobile mais pour le moment, j'ai un defaut qui vient après plusieurs café, et disparait apres une pause plus ou moins longue.

N'hésitez pas si je peux vous aider avec ma petite expérience.

Bon courage

le 10/05/2016 à 15:10

@Stéphane

Merci pour cette réponse rapide !
Je vais tacher de trouver l'emplacement de cet infuseur.
(Habitant au Japon, pas sur de pouvoir trouver les pièces de rechange par contre... ;-)

le 19/06/2016 à 17:23

Bonjour ,j ai remarque une fuite sous le récupérateur d eau donc sous la machine ,en regardant j ai vu que ça coulait au dessus du petit bac rouge dit de récupération de condensation(mais je n ai jamais vu ce petit récipient plein ) .Elle a tendance aussi à grincer ...j aimerais bien la graisser mais je ne sais pas où car rien dans le mode d emploi ! Je précise que c est une ECAM 25462 .j ai lu que l on pouvais graisser l infuseur mais je ne vois pas comment 🤔...merci d éclairer ma lanterne

le 21/06/2016 à 08:12

Bonjour Depuis peu de temps ma delonghi magnifica moud tres peu de grains de cafe il en ressort du jus de chaussette comment faire ou il y a t il un reglage à faire pour retrouver un café normal merci de votre reponse cordialemennt

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.