Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 02/02/2013 à 15:21

bonjours à tous, j'ai une machine à café DéLonghi MAGNIFICA (année 2009), voilà, l'infuseur reste bloqué en position haute et de ce fait, impossible de l'enlever et bien sûr, la machine ne fonctionne plus du tout. Est-il possible de remettre l'infuseur en position basse ? Si oui, quelqu'un pourrait-il m'aider. D'avance merci beaucoup.

le 02/02/2013 à 15:28

bonjours à tous, j'ai une machine à café DéLonghi MAGNIFICA (année 2009), voilà, l'infuseur reste bloqué en position haute et de ce fait, impossible de l'enlever et bien sûr, la machine ne fonctionne plus du tout. Est-il possible de remettre l'infuseur en position basse ? Si oui, quelqu'un pourrait-il m'aider. D'avance merci beaucoup.

le 02/02/2013 à 18:18

J'ai finalement trouvé par élimination, j'ai mis la machine à café sous tension et puis j'ai enlevé la fiche à la prise de courant et ensuite je l'ai remise et à ce moment SURPRISE ! L'infuseur s'est remis en position initiale, c'est à dire en position basse ! J'ai enfin su enlever L'infuseur sans problème, j'ai tout nettoyé et maintenant, çà fonctionne impeccablement bien. Qui sait ! Çà pourra peut-être aider quelqu'un un jours ? Merci quand même à vous tous, la solidarité est la plus grande des qualité.

le 20/02/2013 à 23:26

comment démonter la cafetière et régler la ou les meules afin d'avoir une mouture correct, je suis obligé de la mettre au max et j'ai une mouture épaisse.

merci de me donner la solution

le 02/03/2013 à 23:15

Bonjour, A mon tour de vous expliquer mon soucis avec ma Delonghi ECAM4200....
Après avoir fait changer la chaudière + carte pour 150 €, voilà que 5 mois après elle retombe en panne ....

J'ai un problème avec le voyant "café moulu" qui clignote:
- allumage: OK
- sélection tasse OK
- broyeur OK
Le café se moud, j'entends l'infuseur qui se déplace, et ensuite se voyant se met à clignoter ( il est indiqué dans la manuel qu'il correspond à trop de café moulu...).
Quelqu'un a une idée ? j'ai tout netoté et rien ne change....
Comment peut-on faire un reset de la machine?
Merci pou votre aide!

le 11/03/2013 à 21:06

Bonjour,
je vous signale mon problème avec la delonghi e.240b,
le marc de café n'est plus extrait dans le bac récupérateur... obligé de nettoyer l'infuseur tous les 2 ou 3 cafés... ensuite, la machine se purge et l'eau est marronnasse...
Auriez-vous un début de solution ?

merci beaucoup !!

le 18/03/2013 à 18:24

Bonjour, je possède une Magnifica 4200.
Quand je fais une tasse de café, l'eau ne s'écoule plus que gouttes à gouttes, même chose lors du rinçage automatique des buses. Par contre l'eau s'écoule normalement par la buse cappuccino .
J'ai fait un détartrage mais ça ne fonctionne toujours pas.
Auriez-vous la solution à ce problème ?
D'avance merci

le 18/03/2013 à 18:47

Ma machine a ce problème, lorsque la mouture est trop fine.

le 18/03/2013 à 19:18

merci dgouriou pour la réponse -l'appareil à bien fonctionner pendant 3 ans sans jamais rien toucher - je vais modifier la mouture et voir ce que ça donne

le 19/03/2013 à 16:08

Bonjour dgouriou,

Vous avez écrit "J'ai un manuel en format numérique qui offre une liste de problèmes/causes/solutions, mais peut-être que vous l'avez déjà. Sinon, communiquez moi votre adresse courriel et je vous l'enverrais."

Comme j'ai des problèmes avec ma Delonghi EsAM2600 je suis preneur du manuel, pouvez-vous me l'envoyer?

Voici mon email : promo.ricou@gmail.com

1000 mercis!

le 19/03/2013 à 16:23

C'est fait.
Bonne journée

le 24/03/2013 à 21:54

Bonsoir,

Je souhaite acheter une cafetière expresso avec broyeur, mais je ne sais pas laquelle choisir. Quand on va se renseigner dans des grandes enseignes, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose... Est ce que toutes les machines ont un filtre? Une petite "encoche" pour mettre par exemple un déca? Facilité d'utilisation? Pouvez vous m'orienter svp?

Merci d'avance .

le 24/03/2013 à 23:32

Bonjour dgouriou,

Je reprends le message ci-dessus, "J'ai un manuel en format numérique qui offre une liste de problèmes/causes/solutions, mais peut-être que vous l'avez déjà. Sinon, communiquez moi votre adresse courriel et je vous l'enverrais."

Ayant moi aussi des soucis je suis preneur du manuel, pouvez-vous me l'envoyer?

Voici mon email : twi_75002@yahoo.com

le 25/03/2013 à 08:06

bonjour lainnoux,

j'ai une cafetiere delonghi magnifica, elle a le compartiment à grains et un compartiment pour le déca moulu, j'en suis super contente mais elle est un peu grosse et fait du bruit quand on l'allume (comme c'est un cadeau d'entreprise ) donc bienvenue!
vous pouvez trouver une machine dans les magasins cofféa qui pourront bien vous renseigner
bonne journée et bon café

le 25/03/2013 à 11:05

Un document intéressant : le guide en pdf du nettoyage et démontage complet du Groupe Infuseur (en anglais/italien)

le 31/03/2013 à 19:23

@domduffy, Les séquences de détartrage parfois ne suffisent pas, le détartrant passe par la chaudière puis sort par la buse vapeur et pas les "buses" de café. Le tartre peut boucher l'injecteur du diffuseur, voir le lien.

le 04/04/2013 à 15:04

Problème résolu après avoir réduit la mouture et réaliser un détartrage. merci de votre aide

le 17/04/2013 à 12:16

Bonjour,
J en suis à mon deuxième désossage de ma magnifica, le double pb est une fuite d eau très haut située près du carter métallique brûlant.
Le 2ème pb est survenu suite au moulin qui était coincé par un morceau de plastique retrouve coincé entre les lames. Depuis le moulin fonctionne 2sec et s'arrête, même avec quantité de café au Max. Qu ai je donc touche au démontage pour résoudre un problème (car mon moulin tourne bien maintenant) et en créer un autre?
Pour faire 1 expresso je suis obligé d appuyer sur double et régler la quantité d eau à 21h sur le cadran.
quelqu'un peut il m aider?
D avance merci!!!

le 20/04/2013 à 17:25

Bonjour,

En allumant ma magnifica esam 4200s elle a fait de drole de grésillement du coup je l'ai débranché immédiatement puis je l'ai ouverte et en la rebranchant je me suis apercu que le moteur qui fait monter l'unité s'est mis à faire des petites étincelles. Alors je demande votre aide pour savoir si je dois changer le kit de transmission complet ou si le problème peut venir d'ailleurs, merci de votre aide.
Jerome

le 26/04/2013 à 09:06

@Razoutou,
La fuite doit venir certainement des joints toriques de votre chaudière, vous devez en avoir un HS. Pour le broyeur, ce n'est pas lui qui gère la durée de broyage mais l'association du débitmètre et du soft (module pricipale)qui en fonction de la vitesse d'écoulement de l'eau peut modifier la durée de broyage, la vitesse peut varier selon si votre machine est bouché , une mouture trop fine, un débitmètre ou plus rarement un module défectueux Conseil: si vous bloquez votre broyeur ou vous changez de café , il faut faire plusieurs cafés pour la durée de broyage redevienne normale.

@67jero,
Ne serait pas vous que j'ai eu par mail sur notre site midi-pieces-menager.fr?

le 26/04/2013 à 21:22

Oui effectivement c'est bien moi et j'avais posé ma question sur le forum avant de vous la poser. Mais en tout cas je vous remercie encore pour les renseignements que vous m'avez donné notamment de ne changer que le moteur à 25€ au lieu de changer tout le kit à 85€ et je vous remercie également pour votre rapidité puisque j'ai eu la pièce ce matin et je viens de la changer et à tout refonctionne à merveille. Merci...

le 29/04/2013 à 00:41

@midipieces:

Merci beaucoup, effectivement une fois la mouture réglée, le moteur s'est recalé et moud normalement. Parfait!
Pour la fuite, pourriez vous m'indiquer sur l'éclaté plus haut dans le fil, le numéro correspondant à la chaudière: 64?
Puis-je trouver le joint sur votre site?
D'avance merci

le 01/05/2013 à 20:13

Bonjour Razoutou,
Attention la vue dont vous faites référence ne correspond pas forcement à la votre , il y a beaucoup de modèles différents, sur la vue il s'agit d'une chaudière EAM...
Pour vérifier vos joints, il faut retirer les petites agrafes , tirer sur les canules en silcones et extraire les petits joints.Vous trouverez plus d'infos sur le lien suivant...
Jerome - Midi pieces menager

le 05/05/2013 à 14:06

Bonjour,
Après 5 ans de loyaux service m'a Cafetière Delonghi Magnifica Rapid Cappucino ESAM 4400 ne veux plus démarrer .. En débranchant et rebranchant elle marque "diagnostic" fait un bruit quelques sec des puis plus rien.. En élevant le réservoir avec la même manipulation elle mentionne le réservoir en le mettant elle se coupe, plus de courant sur la machine.. Avez vous déjà eu de type de panne, c.est un outil merveilleux et utile.
Par avance merci pour votre aide

le 16/05/2013 à 22:16

Bonjour, j'ai une cafetière delonghi ESAM4400 depuis 4 ans et en voulant changer le portillon qui est fissuré je remarque une fuite, je présume : au niveau de la valve qui est au dessus de la pompe (est-ce peut-être déjà arrivé à quelqu'un?). Ce qui est bizarre c'est que le clips qui tient le tuyau du dessus (voir photo) bougeait alors je comprends pas pourquoi il se serait desserré tout seul... Autre chose il y a du dépôt blanc sur la résistance et je vois pas d'où ça vient est-ce mauvais signe?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!

le 17/05/2013 à 09:06

@ Jpb67,
Vous avez donc l'afficheur qui fonctionne , mais pas le reste... le bruit que vous entendez , est ce le bruit du moteur qui tente de bouger? pouvez vous vérifier?

@ nikko94,
Les traces blanchâtres sur la résistance secondaires me semble bénignes , par contre pour la valve, il est normal que la goupille bouge puisque son rôle est de juste verrouiller le tube en silicone, vous n'avez pas besoin de changer la valve, il faut juste changer le petit joint ( si il est abimé ) ou bien nettoyer le joint puis graisser avec de la graisse alimentaire et ça ne fuira plus...

jerome - midi pieces menager fr

le 17/05/2013 à 13:09

Merci Jérome pour cette réponse rapide!
Vu que je suis un peu psycho je pense changer la valve quand même car je crois qu'elle ne coûte pas très chère et elle est pas mal entartrée... en tout cas c'est cool ça me rassure, mais ce qui est bizarre c'est que sur le support en caoutchouc qui tient la pompe il y a comme une rigole avec un trou (à la droite de la pompe)comme s'il était prévu qu'une fuite puisse se produire à cet endroit.
Enfin ça a permis de ne pas faire couler d'eau sur sur le moteur qui est en dessous (heureusement) par contre ça m'a mis une belle pagaille en bas de la cafetière...
J'ai besoin d'un peu de détail sur cette résistance juste pour info, est-ce que ce type de résistance peu fuir un peu? et à ces endroits là?
Pour finir est-ce possible de trouver une graisse alimentaire aussi épaisse que celle d'origine car elle me semble durer plus dans le temps?
Merci beaucoup!

le 18/05/2013 à 10:17

Bonjour Nikko94,
Ca peu arriver qu'elle fuit mais juste au niveau des raccords ce qu'il faut aussi surveiller , le calcaire qui est tres destructeur peut aussi boucher voir meme fissurer la résistance mais c'est plutôt rare...Vous trouverez la graisse sur le site midi pieces menager qui est partenaire de la marque, je vous mets le lien pour la trouver
Si vous avez d'autres ques tions n'hésitez pas..

le 18/05/2013 à 10:48

Merci pour votre rapidité et vos réponses je vais continuer à surveiller cette résistance.
Bon week end.

le 19/05/2013 à 23:11

Bonsoir,
je posseède 1 cafetière robot Delonghi magnifica rapid cappucino

elle s'allume, moud le café puis se bloque.
Mais il lui arrive de faire un cycle complet de temps en temps.

merci pour votre aide

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.