Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 23/06/2016 à 12:41

Bonjour j'ai une cafetière Delonghi ECAM23.46X et j'aimerais savoir la différence entre les produits: ecodecalk et nokalk.
Merci à l'avance

le 30/06/2016 à 15:45

Bonjour , mes 2 temoins vert sont allumés fixe , le temoin eau rouge est allumé fixe , je ne peux faire un café , l'eau ne coule qu'un petit peu à l'arret de la machine , merci de votre aide

le 01/07/2016 à 21:36

Bonjour,
Sur ma Delonghi Esam 3200, les deux voyants des tasses sont allumés fixes et le voyant sécurité aussi. L'infuseur est en position basse et j'ai beaucoup de mal a l'enlevé et du coup difficile à remettre aussi. Je pensais à un problème par rapport au kit de transmission. Pouvez-vous m'aider, je ne veux pas investir dans une pièce si ce n'est pas celle-ci qui doit être changer ! Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre

le 02/07/2016 à 06:54

Bonjour qui peux m'aider à reparer ma cafetière ESAM2200 presidentvschartres@wanadoo.fr

merci de votre aide

le 04/07/2016 à 17:36

Bonjour,

Ma cafetiere magnifica de longhi EAM3000B ne monte plus en temperature les voyants 1 et 2 tasses clignotent et le voyant triangulaire avec point d'exclamation rouge est allumé. que puis je faire pour la réparer?

le 06/07/2016 à 20:53

Bonjour,
J'ai une cafetière DELONGHI Magnifica S Ecam 21.117 SB.
J'ai eu un problème électrique à la maison qui a fait griller un composant de la carte électronique. J'ai commandé une carte et je l'ai changée. Après allumage machine le triangle rouge s'est allumé. J'ai effectué un nettoyage complet de l'intérieur machine. Le triangle rouge reste allumé. Qu'en pensez-vous ? que puis-je faire ?
Merci

le 22/07/2016 à 02:53

Bonjour,

J'ai une esam5500T perfecta de 2012 avec 1400 cafés.

Elle fonctionne parfaitement au niveau des cafés.

Par contre pas de sorti d'eau chaude ni de vapeur aux buses d'eau chaude. La pompe fonctionne quelques secondes puis s’arrête avec le message "mouture trop fine..."
De même le programme de detartrage automatique ne fonctionne pas puisque rien ne sort aux buses d'eau chaude.

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses
Codialement
Thirou35

le 26/08/2016 à 14:29

je possède une delonghi esam 2200 , l'eau coule pas aux diffuseurs de tasses et très peu a la buse vapeur , la pompe fait un bruit!!!

le 26/08/2016 à 16:25

Bonjour j'ai une cafetiere delonghi magnifica esam 4000B je l'ai lavé il y a une semaine et depuis elle ne veut plus rien savoir les voyants 1 et 2 tasses clignotent comme pour indiqué la chauffe elle se lance et l'eau n'arrive pas et rien au bout d'un moment les voyant attention s'allume et toujours rien
j'ai nettoyé l'unité ...... il est difficile de passer a un autre café celui qu'elle fait est trop bon peut on m'aider?

le 31/08/2016 à 21:01

Bonjour,
Je possède une cafetière Delonghi Magnifica, modèle ESAM 3200.S
Impossible de l’utiliser car les 4 voyants clignotent alternativement.
J’ai suivi la procédure : appuyer simultanément sur les touches « 1 tasse » et « 2 tasses », mais rien n’y fait.
J’ai également essayé le mode test (appuyer simultanément sur les touches « 1 tasse » et « vapeur ») : je fais monter et descendre le diffuseur, il s’arrête bien sur les fins de course haut et bas.
D’autre tests à effectuer ?
Quel(s) composant(s) serai(ent) HS ?
J'ai déjà posté sur le forum en janvier, et malgré les réponses reçues, impossible de cerner la panne.
Cordialement,

le 22/09/2016 à 17:34

Bonjour mon souci est le suivant:
je possède une cafetière Delonghi ESAM 5400
j'ai du changer le moteur et le châssis .J'ai tout démonté et fait des photos des différentes étapes.A cause de problèmes divers et variés
6 mois se sont écoulés et j'ai perdu ma carte SD
J'ai remonté mais lorsque je mets sous tension
le logo thermomètre s'allume fixe,le moteur ne tourne pas puis le triangle s'allume.
J'ai peut-être inversé les contacts de porte et bac à marc ou des électrovannes.
Je ne pense pas m'être trompé sur les chaudières car les fusibles et capteurs de température ont une forme très particulières.
Peut-on trouver le schéma électrique de ce modèle ou bien quelqu'un peut-il m'aider?D'avance merci.
Cordialement Zylix81

le 07/10/2016 à 10:13

bonjour j'ai une ecam23.210 suite a une erreur de café en grain dans le bac de café moulu la machine s'est bloquer et a forcer en position haute j'ai tout démonter et changer le bloc moteur complet la machine a toujours le triangle allumer qu'elle autre pièces peut être défectueuse
merci par avance pour vos réponse

le 24/10/2016 à 12:36

Bonjour,
J'ai une DELONGHI PRIMADONNA XS 36.365M tout fonctionne sauf vapeur un jet puis s'arrête. nota fonction détartrage fonction ainsi que eau chaude. Merci pour votre aide.

le 09/11/2016 à 23:32

Pour les tech... Une ESAM5500... Problème avec le moulin... Fonction entre 3 et 5 secondes avant d'infuser... donc café très faible. N'a pas de variable dans le temps de mouture peut importe la «grosseur de café». Ait vérifié avec un nouveau PCB, moulin a café, toujours le même temps. Ait réussi a avoir un 9 secondes une fois quand ait demandé programmation d'usine... Est-ce quelqu'un connaît ce problème et quoi faire?????

le 05/12/2016 à 11:01

Bonjour Yan963 a tu contrôler ton moteur?

le 05/12/2016 à 11:05

Paquidann serrement la centrale vapeur du moins la résistance

le 05/12/2016 à 11:54

Bonjour des nouvelles de la esam 5400, elle fonctionne après de profondes réflexions avec mon fils.
Faire attention à la polarité du moteur!!! et oui car avec plusieurs démontages et remontages la vue
s’amenuise,pour ne pas dire autre chose.
Pour les électrovannes il y a un fil qui est commun aux deux. Pour les repérer:celle avec le bec verseur devant ne
s’ouvre que pour l'eau chaude. Celle avec les deux tuyaux + un est derrière.Les deux s'ouvrent en même temps pour la vapeur.
L’astuce: avec un tournevis on peut sentir l'aimantation des électrovannes.
Les contacteurs: il y a un câble sur chaque contacteur qui autorise la marche du moteur de l'infuseur
.Les autres fils:un qui est commun aux deux contacts et l'autre pour l'information du bac à marc pas en place
(voyant allumé) idem contact haut pour la porte ouverte.Le fonctionnement qui autorise la marche du moteur ne se voit
que porte fermée et bac à marc en place ou en actionnant les contact avec une petite cale.
Rien ne vaut un bon vieux schéma sur papier plus quelques notes.

le 05/12/2016 à 15:16

Bonjour Zylix81
je pensez moi aussi que cela pouvait provenir du moteur et j'ai changer le bloc complet et toujours pareil

le 06/12/2016 à 09:34

bonjour
j ai une magnifica s model ecam 22
et elle me signale que le bac est plein alors
qu il est vide

le 11/12/2016 à 12:17

Bonjour, je possède la DELONGHI Magnifica S ECAM 22.340. Le diffuseur ne fait plus tombé le marc à l'aide du balai, dans le bac après avoir fait couler le café.. Je suis obligée d'ouvrir la machine, sortir le diffuseur pour enlever le marc resté dessus.Pourtant le "balai" n'est pas bloqué. HELP !

le 11/12/2016 à 17:41

A Spagnola,
Vous devez avoir votre regulateur qui est cassé.
Jerome Midi Pieces Menager

le 12/12/2016 à 20:06

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Delonghi ECAM 22.110, je rencontre un soucis de fuite d'ans le bac récupérateur d'eau.
En effet lors de la phase de nettoyage ainsi que lorsque je fais couler un café, une quantité d'eau (3 - 4 cl)coule directement dans le bac récupérateur par l'orifice situé au dessus du petit bac rouge.

Malgré un démontage complet de la machine, nettoyage des tuyaux et graissage de chaque joins, la fuite continue.

Seul de l'eau coule dans ce bac (pas du café).
A première vue l'eau doit je pense sortie par le petit trop plein noir situé sous la buse de vapeur mais je n'en suis pas sûr.

Une idée, ou une orientation ??

le 22/12/2016 à 22:21

bonjour,
au démarrage sur une De Longhi Ecam 23.210 le voyant de la fonction vapeur clignote et aucune action sur la manette vapeur ou un bouton ne donne de résultat.
Est-ce qu'il y aurait une fonction reset ou une autre possibilité

le 23/12/2016 à 00:07

bonsoir cvcvdu66
certainement le switch sur la buse vapeur débranché ou hs

le 04/01/2017 à 15:49

Je possède une Delonghi Magnifica S ECAM 22.140.B depuis un peu plus de 3 ans.
Lorsque je met en route la machine, le voyant "manque d'eau" s'allume systématiquement. Bien sûr je vérifie le niveau d'eau, mais le voyant reste allumé. Pour résoudre le problème, je doit attendre un dizaine de minutes et éteindre et rallumer la machine, ensuite la machine fonctionne correctement. D'où viendrait le problème ? Une panne à froid ? et comment réparer ?

le 06/01/2017 à 12:24

ludzy54, j'ai le même problème depuis quelques jours. Les cafés sont plus courts et on retrouve de l'eau dans le bac. J'ai démonté l'infuseur, fait un cycle de nettoyage (avec un peu de vinaigre), c'est mieux mais ça revient. Lorsque le café coule l'une des buses est au ralenti et parfois l'autre semble saturée de liquide (effet de report ?). je vais recommencer le nottayage mais j'ai des doutes.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

le 22/01/2017 à 21:39

Bonjour,
J'ai un prob avec ma Delonghi ESAM03.120.S EX. L'eau sort très bien par la buse vapeur mais pour le café très lentement. Après démontage je vois que l'eau ne passe pas du tout dans le tuyau (trait rouge sur photo) mais uniquement dans le tuyau trait vert). Quel est le problème, quelle pièce dois-je changer. J'ai déjà réparé plusieurs fois mon robot grâce à Midipièces (courroie du moulin à café, pompe etc.) mais cette fois je sèche.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Un grand merci d'avance

le 30/01/2017 à 10:46

ludzy54, sylpotier,j'ai également ce problème. Aprés l'avoir intégralement démonté et nétoyer(aucun bouchon de calcaire) je me suis aperçu que l'eau provenait du circuit buse, arrivait dans le récupérateur intérieur et comme l'eau arrive en grand volume, elle sort un peu de partout notamment par le "joint gorge" de ce récupérateur qui s'emboite contre la machine. J'ai donc siliconné ce "joint gorge", aujourd'hui il n'y a plus de fuite mais c'est le bac récupérateur "extérieur" qui se rempli très vite. La question est pourquoi l'eau passe par le circuit de la buse vapeur lors de l'écoulement d'un café???

le 30/01/2017 à 13:38

Simon, j'ai solutionné mon problème. il s'agissait juste d'un bouchage des buses (accumulation de café à l'intérieur). Après avoir réussi à retirer le capot de l'intérieur (forcer un peu) j'ai pu tout nettoyer et c'est reparti comme neuf.

Mais AUTRE problème plus GRAVE : mon infuseur est bloqué en haut, machine en sécurité car j'ai mal remonté la patte qui pousse le marc. Elle dépassait et a bloqué la montée de l'infuseur. Ce ne serait pas difficile à réparer si je pouvait faire redescendre l'infuser, mais la machine s'est bloqué. Quelqu'un a une solution. HELP HELP

le 30/01/2017 à 14:29

bonjour concernant le cafe qui coule lentement j'ai solutionner le pb le detratrage classique ne fonctionnant pas j'ai tout simplement mis du vinaigre blanc a la place de l'eau et fait un cafe normal avec un cafe en grain de merde toutes les 5 minutes
j'ai fait de meme avec de l'eau afin de nettoyer la pompe par la suite la pompe s 'est detratree et le reste a refonctionner comme avant le cafe coule normalement
concernant l infuseur a part demonte autour sans rien casser je ne vois pas de solution...

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.