le 06/03/2016 à 15:28
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de vos conseils avisés.
Je possède depuis de nombreuses année (6/7 ans) une essai 4400 magnifica. Depuis 2 ou 3 ans c'est problème sur problème (groupe bloqué, grincement, etc...). Après au moins deux réparations à 80/90 euros chacune dans un réparateur du quartier, je me suis décidé lors de la dernière panne à l'emmener chez un réparateur agréé Delonghi en région parisienne (il n'y en a que trois....).
Symptôme de la panne, groupe infuseur qui reste bloqué en bas à l'allumage, puis alarme générique. Résultat après un devis de 50 euros (que je perds naturellement si je ne répare pas avec eux): 240 euros de réparation. Après avoir insisté un peu pour le détail: groupe infuseur à changer (36 euros.... ca je sens que le commanderai tout seul sur ppm), puis kit transmission (enfin ce n'est pas ce qu'il a dit mais je pense que c'est cela -pas le détail du prix) + main d'oeuvre + qq joint chaudière.
Passé cette longue introduction, mes questions pour ce forum avisé:
1/ pour un robot de cet age, pensez vous que cela vaut le cout de le réparer? ca m'attriste de ne pas essaye...
2/ je ne suis pas du tout bricoleur, je ne peux donc pas m'y lancer mais j'ai vraiment l'impression de passer pour un pigeon à ce prix: qu'en pensez vous?
3/ si vous me confirmez que c'est le cas, connaitriez vous un réparateur indépendant ou un bon bricoleur qui serait prêt à s'y coller sur Paris. Je pourrais commander les pièces sur mpm.
Si l'un de vous a le temps de me donner son avis, ce serait super. Sur le forum ou directement par mail (gaelachat @ numericable.fr, sans les espace bien sur)
Merci par avance
Cordialement,
Gael