Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere magnifica delonghi

le 18/02/2016 à 14:43

Bonjour

À toutes personnes qui ont eu un problème de café moins bon ou que le café ne s écoulé plus avec pour message d erreur " mouture trop fine", avez vous réglé le problème?
J ai une esam 4320s, le premier synmptomes était un café moins bon jusqu à ce que l eau ne s'écoule plus.
J ai essayé 5 détartrages successifs, démonté et nettoyé l infuseur ainsi que le percolateur, vérifié tous les tuyaux et joints, graissé toutes les pièces qui devaient l être mais malgré ça rien n'y fait.......toujours pas de café qui coule??

Situation deseperée!! Est ce possible que la pompe ne soit plus assez puissante?

Merci pour votre aide.

le 06/03/2016 à 15:28

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de vos conseils avisés.

Je possède depuis de nombreuses année (6/7 ans) une essai 4400 magnifica. Depuis 2 ou 3 ans c'est problème sur problème (groupe bloqué, grincement, etc...). Après au moins deux réparations à 80/90 euros chacune dans un réparateur du quartier, je me suis décidé lors de la dernière panne à l'emmener chez un réparateur agréé Delonghi en région parisienne (il n'y en a que trois....).
Symptôme de la panne, groupe infuseur qui reste bloqué en bas à l'allumage, puis alarme générique. Résultat après un devis de 50 euros (que je perds naturellement si je ne répare pas avec eux): 240 euros de réparation. Après avoir insisté un peu pour le détail: groupe infuseur à changer (36 euros.... ca je sens que le commanderai tout seul sur ppm), puis kit transmission (enfin ce n'est pas ce qu'il a dit mais je pense que c'est cela -pas le détail du prix) + main d'oeuvre + qq joint chaudière.
Passé cette longue introduction, mes questions pour ce forum avisé:
1/ pour un robot de cet age, pensez vous que cela vaut le cout de le réparer? ca m'attriste de ne pas essaye...
2/ je ne suis pas du tout bricoleur, je ne peux donc pas m'y lancer mais j'ai vraiment l'impression de passer pour un pigeon à ce prix: qu'en pensez vous?
3/ si vous me confirmez que c'est le cas, connaitriez vous un réparateur indépendant ou un bon bricoleur qui serait prêt à s'y coller sur Paris. Je pourrais commander les pièces sur mpm.

Si l'un de vous a le temps de me donner son avis, ce serait super. Sur le forum ou directement par mail (gaelachat @ numericable.fr, sans les espace bien sur)

Merci par avance
Cordialement,
Gael

le 13/03/2016 à 11:11

bonjour,
Je possède une machine à broyeur Delonghi Magnifica S. Depuis quelques temps, je retrouve de l'eau dans le bac du marc à café. Que dois-je changer?
Merci d'avance

le 14/03/2016 à 22:08

Bonjour. out comme Jonathan, j'ai une machine à grain ECAM 22.340.SB, et quand je fais un café, le marc n'est pas évacué dans le bac à marc mais reste dans l'infuseur.
L'infuseur fonctionne normalement et ne présente pas de point dur. Le café suivant, l'infuseur étant plein, le marc frais déborde et j'en retrouve dans le fond de la machine. Je suis obligé de l'enlever manuellement. Le café est alors très clair. Avez vous une idée de ce qui peut causer ceci ? Je pense que la galette n'étant pas éjectée, le reste est perturbé. Comment est actionné l’éjecteur de cette galette ???? Est ce uniquement lié à un manque de graisse ????
Merci à tous. Cordialement.

le 14/03/2016 à 22:51

Bonsoir à tous,

Pour Gael,
je pense que c'est vous m'avez appeler! envoyez nous votre machine nous pendrons soin d'elle....

Pour Pain grille,
Vous devez avoir votre infuseur qui fuit , voici la ref de la pièces :7313244461

Pour Jcb,
Vous devez avoir voir regulateur/compensateur cassé , c'est la pièce montée sur ressort qui se replit à la descente du groupe puis c'est elle qui actionne les petits bras du groupe pour extraire la mouture, voir un peu plus haut dans le forum , sinon voici la ref de la pièce 7313214521

jerome
MPM - midi pieces menager

le 15/03/2016 à 16:23

bonjour,

j'ai parcouru cette page et je n'ai pas vu mon pb, donc je le soumets, car je vois des reponses pertinentes, en particulier de Jerome de MPM
j'ai une ECAM22.110.B qui fonctionne correctement, mais qui émet un bruit genre dent de pignon qui saute, je pense quand l'infuseur bouge, en fin de course peut être?, et cela depuis qq semaines. que devrais-je faire? attendre une panne franche, ou faire de la maintenance preventive, voire remplacer une piece?

par avance merci

le 22/03/2016 à 02:00

Bonjour
Apres avoir apuyer sur ON.ma delonghi magnifica 4000 sallume normallement(le mecanisme bouge mais le percolateur s'arrette en position mi-hauteur (sous le remplissage de cafe. La led de detartrage s'allume.jenleve le bac deau, le rerempli de solution detartrante,replace le bac et ...rien(bouton led 1cafe;2cafė ;detartrage clignotte...
La suite de la procedure veuillant que la led 1cafe;2cafe reste allumė,prexisant le passage a letape 2(lavage 30min...mais rien ne ce passe.
Puis entre 5et10min la led "triangle !)reste allumė.
Seul moyen pr faire redescendre le percollateur et de debrancher du secteur...

Puis cest reparti ...demarage...perco stop mi hauteur...ect
Ci quelqun a une idee.ce probleme de detartrage qui ne ce lance pas na pas etait citer...merci davance

le 22/03/2016 à 15:08

Suite du message precedent.
Apres demontage complet de la machine.tout etait propre.

Etant une machine recuperer en panne.
Le system a coulisse du percolateur,etait bloquė.

Apres rep je suis a letape citer ds le mes precedent.

Dapres mes test machine ouverte. Le probleme viendrai de la resistance de chauffe(courrant 220v ok a lentrer de celle ci ,mais continuiter nul .(il me semble que celle ci devrai me donner une valeur hom.

Comme je nest jamais vu fonctionner je sais pas sil est normal que le corps de chauffe ne chauffe pas dans ca phase dallumage..car elle stop 5sec apres lallumage...just le temps au percolateur de ce deplacer sous lentonnoir de cafe.puis affiche led detartrage..ect
Que je leteigne la rallume.. ca affiche directement led detartrage.
Alors je debranche,rebranche la prise secteur.alors direct sans lallumer...
Le percolateur fait son cycle complet et revien a ca place dorigine.
Puis ce reparti...

le 23/03/2016 à 21:23

Xavier67,
Connaissez vous à peu près le nb de cafés effectués par votre machine?
Normalement lorsqu'il y a une anomalie , la machine se met en défaut et pour l'instant ce n'est pas votre cas...
Est ce que il y a aussi un bruit de couinement
Il faudrait graisser la tige filetée de votre kit de transmission accessible en retirant votre groupe infuseur ( groupe qui reçoit la mouture ), graisser la tige filetée de chaque cote du chariot ( pièces reçoit le groupe infuseur )
Vérifier la dureté de votre groupe c'est à dire la dureté de coulissement du piston du groupe car si il est "sec" il va faire forcer votre kit de transmission et aussi l'user prématuremment.
Cordialement
Jerome
MPM - Midi-Pieces-Menager.fr

le 24/03/2016 à 09:30

Jerome,

merci pour ce retour.

j'ai acheté la machine en début janvier 2013 et j'estime a peu près 5000 cafés effectues.

il y a eu un couinement a un certain moment, et je dirai que depuis le bruit des dents qui sautent, je ne l'ai plus remarque. d'ailleurs en ce moment ce bruit a disparu, mais il devrait revenir si ça se passe comme auparavant.

sur la tige filetée, je mets de la graisse solide (genre pour auto) plutôt que de l'huile?

la dureté de coulissement du groupe ne me parait pas importante (je manque de repère de référence a vrai dire) j'arrive a pousser avec le petit doigt en tenant de l'autre main, j'ai vu quelque part qu'on pouvait le graisser mais je ne sais plus avec quoi, est-ce que je devrais graisser?

Par contre je vois un dépôt blanc sur les dents des deux leviers en bas, dépôt qui part avec de l'eau, je suppose qu'il ne faut pas graisser ces dents en plastiques

cdlt
xavier

le 25/03/2016 à 19:06

@Xavier,

Pour l'axe du kit de transmission, Il faut graisser votre axe ( voir photo jointe )
avec de la graisse mécanique collante.

Pour le groupe il faut utiliser la nouvelle graisse prévue par le fabricant à voir sur le lien

Par contre pour placer la graisse il faut démonter le groupe en faisant attention au remontage afin de respecter la position des 2 leviers sinon le piston ne sera pas à la bonne hauteur.

Pour les traces blanches , ça doit être de la graisse séchée.

le 25/03/2016 à 19:11

voici le bon lien pour la nouvelle graisse spéciale groupe infuseur des cafetières delonghi

le 27/03/2016 à 11:32

j'ai une machine expresso delonghy magnifica depuis 2 ans. a ce jour la touche menu ne donne plus accès au menu. 1 appui sur menu 2 appui sur plus grand ou plus petit rien ne change j'ai toujours l'heure en affichage pas de défilement de menu , modification appui plus longtemps sur touches pas d'effet.
C'est grave docteur
Merci pour votre aide avant recours fabricant

le 29/03/2016 à 09:52

Jerome,

merci pour votre aide,

auriez-vous qq photos ou une video pour le démontage du groupe et ou il faudrait graisser, je suis juste un peu angoissé a l’idée de démonter le groupe...

cdlt
xavier

le 29/03/2016 à 11:20

bonjour,

j'ai demandé au webmestre comment vous faire passer celles que j'ai prises.

cdlt

helmut

le 30/03/2016 à 10:00

@helmut

merci
cdlt
xavier

le 30/03/2016 à 18:25

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ma delonghi esam magnifica 4200

Quand j'allume la machine rien ne se passe mis a part les voyant des deux tasses et le voyant d'alerte qui restes allumé (ils ne clignotent pas)

J'ai nettoyé l'infuseur mais toujours rien

Je ne sais pas où chercher
Quelqu'un pourrait m'aiguiller,

Mon adresse mail"brunovincentdimatteo@gmail.com"

Merci d'avance :)

le 30/03/2016 à 23:15

pour xavier67 : passez moi un mail à "helmut.tom@yopmail.com" , je vous enverra un lien dropbox pour récupérer mes photos prises lors du changement de la platine AR, et un pdf du démontage de la machine !
cdlt
helmut

le 31/03/2016 à 09:30

@helmut

j'ai envoye le mail

merci encore
xavier

le 31/03/2016 à 14:11

@helmut,
j'ai bien recu vos documents, encore merci, mais comme dit dans le mail que je vous ai envoye, je ne vois pas bien le demontage du groupe infuseur proprement dit, dans ces documents on parle du bloc infuseur et ca ne semble pas etre la meme piece

@jerome
j'ai bien graisse la tige, le bruit est revenu ce matin... auriez vous qq infos sur le demontage du groupe infuseur pour le graissage?

merci
cdlt
xavier

le 02/04/2016 à 18:36

@bill19474
Votre machine est garantie 3ans ou 5000cafés par conséquent, je vous conseille de l'apporter dans la station technique agréée la plus proche de chez vous..

@Bruno
je vous envoie la procédure de test

@Xavier67
Avez vous bien graissez la tige filetée?
Pour le groupe je vais faire un tuto lundi

le 02/04/2016 à 18:42

Bonjour.

@midipièce : mer i pour votre reponse mais je n'ai pas reçu de mail de votre part

Bonne journee cordialement

le 03/04/2016 à 09:48

Bonjour,

je possède depuis quelques années une delonghi esam 4000. Dans le broyeur, les billes étaient sorties de leur logement. c'est remis en place. J'ai nettoyé la "presse", mais il faudra que je change les joints et regraisse le tout.
Pourriez-vous me transmettre les éclatés de la cafetière? de même que la procédure pour connaitre les différentes position 0 des crémaillères avant remise en route? Merci d'avance.

le 03/04/2016 à 09:58

Bonjour !
Je possède une ESSAM 2600 CORSO,
Je dois changer la carte électronique qui coute environ 60euro

quelqu'un ici pourrais m'aider a en trouver une moins cher ?
sinon quelle y a il une et la quel acheter sur le site pièces .com
merci bien a vous tous !

le 03/04/2016 à 14:35

Bonjour, Pour une ESAM4400 , quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la position de la petite platine tachymétrique pour compter le nombre de tours du moteur ? Je ne sais plus comment elle était positionnée ( démontée depuis trois semaines... ). D'avance Merci

le 03/04/2016 à 14:56

pour bilour34,
voici 1 photo de ma platine (esam 4000) si pas assez nette, passez moi un mail que je refasse le cliché helmut.tom@yopmail.com
cdt

le 03/04/2016 à 19:08

Merci Helmut mais ce n'est pas cette platine. J'ai trouvé la position. C'est la toute petite platine qu'on voit par dessous la machine, elle est fixée par deux vis derrière la roue plastique entraînée par une courroie. Il y a un capteur qui compte les tours du moteur qui fait remonter le système à coulisse.

le 04/04/2016 à 10:04

@jerome

bonjour, oui j'ai graisse de chaque cote le long de l'axe, j'ai quand même évité d'en mettre de trop, ce matin pas de bruit par contre

merci pour votre aide
xavier

le 04/04/2016 à 11:58

Bonjour,

je possède depuis quelques années une delonghi esam 4000. Dans le broyeur, les billes étaient sorties de leur logement. c'est remis en place. J'ai nettoyé la "presse", mais il faudra que je change les joints et regraisse le tout.
savez-vous où je peux trouver les éclatés de la cafetière? de même que la procédure pour connaitre les différentes position 0 des crémaillères avant remise en route? Merci
d'avance.

C'est quoi de la graisse alimentaire?

le 04/04/2016 à 16:34

Bonjour

Je rencontre un souci avec ma Magnifica ESAM 3200S:
Parfois elle n'envoie pas l'eau : au démarrage, café comme au rinçage. Soit tout fonctionne soit rien (y compris la buse à capuccino) et pourtant on entend nettement la pompe tourner et la machine a été détartrée récemment.
Lorsqu'elle n'envoie rien elle fait un bruit légèrement différent comme si elle tournait à vide mais j'ai déjà regardé, pas vu d'air dans les tuyaux. Je l'éteins, et quelques minutes plus tard je la rallume et parfois ça marche.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?
D'avance merci!

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.