le 28/08/2013 à 13:48
je possede une ESAM3200, après le cafe le marc se repand dans la machine pas de galette, on a nettoye et demonte l'infuseur mais c est toujours pareil - merci de votre aidePEM (Petit électroménager)
panne sur cafetiere magnifica delonghi
le 29/08/2013 à 21:17
bonjour,pouvez vous m'aider svp.
J'ai une machine expresso delonghi magnifica automatique .
J'ai effectué un nettoyage minutieux de l'intérieure de la machine car du mare de café s'était répendu dedans.
Depuis se nettoyage, ma machine chauffe bien, mais ne fait plus de café et indique à l'écran: ALARME GENERIQUE.
Que faire ?
Merci de votre aides.
le 08/09/2013 à 11:50
probleme d ecoulement - il y a plus de cafe dans une tasse que dans l autre - j ai nettoye ce qui etait accessible mais le pb n est pas resolu - merci pour votre aidele 09/09/2013 à 16:46
ma cafétiere magnifica ne chauffe pas assez l'eau, alors l'infusion se fait moins et le café est plutot tiède, est-ce qu'il y a un thermostat que je peux régler dans le systeme de l'appareille 17/09/2013 à 15:45
Bonjour,pouvez vous m'aider svp.
J'ai une machine expresso delonghi magnifica 4400 .
J'ai effectué un nettoyage minutieux de l'intérieure de la machine et changer les joints défectueux.
Depuis ce nettoyage,ma machine à très bien fonctionné pendant 3 jours mais et depuis, elle se met en route mais ne chauffe pas et indique à l'écran: ALARME GENERIQUE.
Que faire ?
Merci de vos aides.
le 30/09/2013 à 13:50
Bonjour à tous...Après quelques problèmes avec le broyeur qui patinait de ma DELONGHI ESAM 4200.S (problème résolu), je me retrouve face à une cafetière qui ne veut plus fonctionner du tout depuis ce matin...
En matinée, elle était branchée et en "arrêt" lorsque j'ai entendu qu'elle s'est mise à se nettoyer et s'est éteinte toute seule.
Depuis, à chaque fois que je la branche, la mise en route débute et au bout de 3 ou 4 seconde, tout s'arrête et je n'ai plus de voyant... Impossible de la mettre en marche...
Est-ce grave Docteur ?
Dois-je la jeter par la fenêtre ?
Merci pour votre aide !
Pilou
le 30/09/2013 à 14:20
je dispose d'une Delonghi Magnifica EAM3400s.Apres le préchauffage, elle indique le message "mouture trop fine régler le moulin et tourner le bouton vapeur"
Je constate qu'elle utilise plus d'eau pour le rinçage que quand elle fonctionnait normalement et aussi que la taille des cafés à diminué. Après chaque café, elle indique le même message, il suffit de tourner le bouton vapeur et de le refermer et elle se met en état prêt.
Les fonctions eau chaude, vapeur fonctionnent normalement, le rinçage aussi mais il utilise plus d'eau qu'avant. Le détartrage a été effectué, il n'y a pas de perte d'eau.
Auriez vous une idée pour régler ce problème? Merci
le 30/09/2013 à 21:48
@Pilou,Je pense que vous avez votre carte de commande HS, vous pouvez la voir sur le lien suivant.
Cordialement
Jerome - midi pieces menager
le 30/09/2013 à 22:01
@Gio,Avec votre description du fonctionnement "mouture trop fine"laisse penser que votre machine est entartrée mais si vous pensez que le flux est normal mais plus long, alors il faut vous pencher sur le debitmetre.
Cordialement
le 01/10/2013 à 23:09
Bonsoir,Sur notre Delonghi esam 4200, la partie centrale s'est inclinée (déboîtée) vers la droite - voir photo. Impossible de la remettre en place, elle est bloquée . Est ce grave ? pièce cassée ou seulement sortie de sa position ?
Merci d'avance.
le 02/10/2013 à 19:15
Bonjour Loup64,Votre pièce n'est pas déboitée , elle est juste en position attente de l'infusion. Dans qu'elles circonstances s'est t'elle arretée dans cette position? quels voyants sont allumés?
le 03/10/2013 à 16:35
Merci, effectivement elle s'était bloquée en attente d'un détartrage (qui n'arrivait pas évidemment) !le 07/10/2013 à 09:42
je possède une cafetière Delonghi ESAM 3000.B de 2004.Au retour des vacances cet été, le café ne coule plus.
j'ai tout démonté. broyeur RAS. Pour l'infuseur, je viens de changer les deux joints du piston.
Mais c'est toujours pareil.
je pense que j'ai un problème de pression. En effet, une fois le café passé, la galette n'en n'est pas une. (pleine d'eau ...)
qu'est ce qui fait la pression ?
la pompe ?
la chaudière ?
Je cherche de l'aide pour m'aider à trouver ce qui ne va pas.
Merci par avance.
le 09/10/2013 à 15:21
Bonjour a tous,je possède une cafetière delonghi esam3200s.
j'ai un problème au niveau du moteur à l'arrière, qui fait des étincelles et qui me fait tout disjoncter 1 fois sur 3,et quand elle disjoncte pas l'appareil s'arrête et je n'ai plus rien qui fonctionne.
Auriez vous une idée de la panne? par avance merci
le 16/10/2013 à 12:15
Merci à Jérôme de midi-pièces pour ces bons conseils,j'ai remplacé le débitmètre de ma EAM3400s et tout fonctionne à nouveau. J'en ai aussi profité pour replacer les joints du diffuseur et le filtre à eau, après 4 années d'utilisation cela en valait la peine.le 20/10/2013 à 15:18
Bonjour,Lorsque j'allume ma cafetière, le moteur s'actionne une seconde ensuite tous les voyants s'allument et on entend un bruit de contacteur. Le cycle recommence sans cesse. J'arrive a tourner le moteur manuellement, il ne semble pas bloqué.
Avez-vous une idée de la pièce qui pose problème ?
J'ai récupéré la machine il y a quelques mois a cause d'un problème similaire mais une fois débloquée elle a fonctionné jusqu’à aujourd'hui.
J'ai trouvé une vue éclatée et j'ai démonté la machine mais je ne sais pas quelle pièce peut être mise en cause et j'ai besoin de vos conseils.
Merci pour votre aide.
le 20/10/2013 à 15:29
bonjourma delonghi magnifica coule au goutte à goutte
j'ai plein de marc qui se met sur le percolateur (infuseur?)
une fois nettoyée ça remarche
mais je dois la nettoyer tous les trois quatre fois
que faire?
merci par avance
cordialement
Annemarie
le 27/10/2013 à 19:27
Bonjour, je vous faire part de mon soucis que j'ai eu au cas ou cela puisse aider quelques personnes en pannes !!J'ai une delonghi Magnifica EAM 4400 est le café ne sortait plus par le devant de la cafetière comme indiqué dans le lien you tube, l'eau s'écoulait directement dans le bac.
Après multiple démontage et nettoyage de l'unité, de la résistance eau chaude....
Il s'agissait en fait de l'électrovanne qui était complètement obstrué (voir photo jointe).
Après débouchage et soufflage, la machine s'est remise à fonctionner normalement et en faisant beaucoup moins de bruit qu'auparavant.
le 30/10/2013 à 00:13
BonsoirJ'ai une cafetiere delonghi ESAM 4200S magnifica
a l'allumage rien ne fonctionne et les 4 voyants de dessous s'allume un après l'autre sans arret
le 31/10/2013 à 10:34
bonjourma delonghi EAM 300 ne moud plus bien le café, ce qui fait que chaque troisième utilisation, c'est bouché et il faut que je nettoie
je l'avais achetée 499 euros fin mars 2008
est ce que ce genre de machine se revend pour pièces ou réparations?
j'avais pensé à 50 euros? ou 40? ou moins?
j'aimerai vos conseils
merci par avance
cordialement
Annemarie
le 09/11/2013 à 09:38
@coeurartere,Avez vous allumé votre machine sans le groupe infuseur? si oui votre machine s'est mise en sécurité ( voir notice panne N°6)
sinon faites ceci:Laissez le volet de service fermé et l'infuseur
hors de la machine. Appuyez
simultanément sur la touche 1 TASSE
et 2 TASSES jusqu’à ce que les quatre
voyants s’éteignent. Une fois que les
quatre voyants seront éteints, vous
pourrez ouvrir le volet et insérer l’infuseur
jerome - midi pieces menager
le 09/11/2013 à 09:44
@annemarie,C'est dommage mais vous pouvez toujours revendre votre machine...les nouvelles sont très sympas ECAM...
sinon c'est votre broyeur qui se bouche tous les 3 fois ? avez vous versé de l'eau dedans? vous utilisez peut etre un café trop gras... vous devez avoir votre roue cannelée du broyeur bouchée , il faut le démonter ou carrément le changer.
Cdlt
le 09/11/2013 à 15:29
Bonjour,Je possède une Delonghi EAM3500. J'ai un petit soucis régulièrement avec le broyeur.
En effet celui ci se bloque et ne repart pas tout seul. (impureté peut être je ne sais pas)
Je donne quelques coups sur le boulon afin de le tourner en manuel, et cela le débloque.
Que dois je vérifier ?
Tout démonter afin de voir si une impureté le bloque ? Ou bien le moteur fatigue peut être ?
le 09/11/2013 à 15:54
merci Jéromeoui c'est dommage, mais j'ai racheté une ecam 23.440 et j'en suis ravie
elle est petite, belle, fait moins de bruit, le réservoir à grain est plus étanche, couvercle transparent, fonctionnalités sympa et surtout le café est tout aussi bon, meilleur même
pour le broyeur de l'ancienne je vais voir si je peux le démonter... je ne sais pas combien je peux la vendre pour pièces
merci encore
Annemarie
le 10/11/2013 à 03:04
Bonjour,Je possède une Delonghi EAM3500S. J'ai un petit soucis permanent avec le distributeur d'eau chaude.
En effet, la machine délivre normalement du café. Mais lorsqu'on appuie sur le bouton "robinet" pour avoir de l'eau chaude, aucune goûte ne sort de la buse mais coule a l'intérieur et donc dans le bac. En observant ce qui se passe porte ouverte et son switch actionne a l'aide d'une cuillère, l'eau coulait directement directement de la partie cylindrique de la chaudiere telle une douchette. C'est cette partie la qui s'accouple avec l'infuseur pour produire du café.
NB: En soufflant a l'aide d'une pompe a vélo a travers la sortie d'eau chaude (pièce blanche avec joints vert, rouge et noir), la machine donnait une tasse d'eau chaude puis s'arretait et la fuite et moins importante a l'interieur. En actionnant de nouveau le bouton d'eau chaude, plus rien ne sort de la buse et rebelote: inondation a l'intérieur. Un autre coup de pompe, et ça re-fonctionne comme décrit précédemment.
j'aimerai savoir l'origine du probleme ?
En attendant vos conseils, merci par avance.
cordialement
le 11/11/2013 à 18:36
bonjour,Suite à un précédent pb, on m'a confié une Delonghi magnifica. Le pb est résolu sauf qu'aujourd'hui, la machine ne se mais plus sous tension.
Lorsque qu'on la branche, rien.
Le courant ariive, le transfo chauffe mais c'est tout!
J'ai essayais de tester au multimètre, mais où et quoi?
En attendant vos conseils.
Cordialement.
le 13/11/2013 à 12:54
Bonjour,je possède une delonghi magnifica.
lorsque j'ai démarré la machine, l'infuseur reste bloqué en position haute et le voyant triangle reste allumé en position fixe . La machine reste bloquée et il est impossible d'enlever l'infuseur
Pouvez vous svp me donner la démarche à suivre pour la réparer ? merci cordialement
le 16/11/2013 à 17:41
Bonjour,J'ai une machine magnifica réf 3200S,la machine fait du bruit comme si le cycle de café allait se faire, le voyant 1 tasse et 2 tasses clignotent pendant un certain temps, et après tout s'eteint.*a l'allumage tout les voyants clignotent. qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide
le 19/11/2013 à 10:13
@Annemarie ,Très bon choix et bon café ;-)
Jerome - Midi pieces menager
le 19/11/2013 à 10:18
@Rano,Il faut vérifier tout le circuit secondaire, celui qui permet de produire de l'eau chaude, cad la résistance en fer à cheval et surtout l'electrovanne qui peut poser problème ( voir sur le lien suivant ).
Cordialement
Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.