Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 12/06/2024 à 15:56

Tester en appuyant fort sur l'axe du piston :

- interrupteur avec fils rouge, fermé en position basse je crois.

- interrupteur avec fils blanc qui est fermé un très bref instant lorsque le piston remonte.

Si les interrupteurs sont oxydés, ça peut venir du Verin: 4 joints à changer, ou du moins les nettoyer et graisser.

Il n'y a aucune phase sur les interrupteurs.

le 30/10/2024 à 07:52

Bonjour J'ai une machine KRUPS EA817810/70J-4721avec ecran, je pense avoir un probleme de calibrage des cakes et je trouve une erreur d14, en pacourant ce forum je n'ai trouvé que le calibrage se fesait avec une cale mais je ne trouve nulle part la methode .

Le fonctionnement de l'ejection est aleatoire de temps en temps elle refait un cycle a vide pour ejecter et demande de vider le marc.

Si Quelqu'un a cette methode, je suis preneur. 

Merci

le 30/10/2024 à 18:27 [édité le 30/10/2024 à 18:30]

Bonsoir.

Sur ce modèle de 2021, pas besoin de cale pour le calibrage.

Par contre avant toute chose:

- s'assurer du parfait nettoyage du débitmètre en le démontant et pas seulement en soufflant dedans. Rien ne doit empêcher le passage de l'eau.

(Faire éventuellement en +  un datartrage en mode "K" ou faire plusieurs rinçage à la suite avec une solution détartrante.)

- s assurer du bon fonctionnement de système d'éjection en appuyant fort sur l'axe du vérin. Un joli clac doit se faire entendre.

Et seulement suite:

"enlevez le réservoir d'eau

enlevez le porte-gâteau enlevez le 220v

appuyez sur la FLECHE et maintenez-la enfoncée mettez le 220v dans

appuyez maintenant sur 1x coffie (vous voyez maintenant un 0 0 O ) appuyez ensuite sur 1x coffie (vous voyez maintenant un l]

remettez maintenant le réservoir d'eau et le porte- gâteau en place.

appuyez maintenant sur le bouton STEEM attendez. (l'eau va sortir de la buse ) appuie à nouveau sur le bouton STEEM

le piston va se déplacer

appuie à nouveau sur le bouton STEEM

maintenant D14 va apparaître. enlève la prise 220v

attends 5sec.

démarre Krups, tout est réinitialisé".

le 30/10/2024 à 18:51

Bonsoir Chipeur 38

Je te remercie pour ta reponse rapide, j'ai deja effectué cette manip, elle fonctionne , apres une dizane de cafés, elle refait des cycles ou elle redemande apres de revider le bac a cake, c'est une machine qui etait pas mal entartré et qui fuyait, j'ai changé le piston et le join batista, plus de fuite mais toujours ce probleme.Je vais suivre ton conseil et demonter debimetre,  peut tu me donner la manip pour forcer le dertartrage en mode K je vais aussi refaire un detartrage

Encore merci pour ton aide, 

Bonne soirée

le 30/10/2024 à 20:52

'Si ce voyant s'allume, c'est possible que le système ne détecte pas une remontée rapide du vérin ( le switch avec les fils blanc se ferme un très court instant, et si c'est durée est longue le micro contrôleur allumera le voyant de bac à marc).

Pour le mode K il suffit d'aller dans le menu

le 30/10/2024 à 21:25

J'ai demonté le debimetre rien de special et propre.

j'ai regardé le switch avec les fils blancen bas du verin je vois rien de special non plus ca vaut peut etre le coup de le change?r 

j'ai lancé le mode k et comme bien des machines apres la phase de la sortie d'eau par la buse vapeur l'eau devrait sortir par cours intervales par les buses du café et la elle va directement dans le bac de recup  ,le dernier cycle par les buses se fait correctement pour ça j'ai eut beau parcourrir les forums j'ai pas trouvé de solution

Bonne soirée 

le 30/10/2024 à 21:53 [édité le 30/10/2024 à 21:56]

Si l'eau ne sort pas pas les buses café c'est qu'elle sort par le joint Barisra. 
Le piston est ok? Le joint Créma à l'intérieur ok? 
L'éjection mécanique fonctionne bien? Si c'est mou à la remontée, ça n'ira pas.

Inutile de changer les switch. 

le 30/10/2024 à 22:21

Joint barista neuf est axe lubrifié au silicone alimentaire piston neuf également j'ai l'impression que l'eau passe par le tuyau transparent sur le clapet qui va directement au bac 

l'éjection fonctionne bien 

le 10/12/2024 à 19:26

Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition d'une krups XP7200 dans l'idé de la remettre en etat

l'ancien proprietaire a fait changé le broyeur et depuis elle ne fonctionne plus

¨Premier constat, mise sous tension. aucune reaction (normal il me semble)

Apres appuie sur On/Off, seul le voyant reservoir d'eau s'allume, ainsi que le voyant de code. pas de pompe qui s'enclenche, aucun bruit

j'ai essayé d'eteindre en appuyant sur on/off, aucune reaction. Essai de reinitialisation service+grnde tasse, pas de reaction

je pense a la carte de puissance HS, seriez vous de mon avis?

merci pour votre aide

le 10/12/2024 à 21:21

Pour le mode K, l'eau va parfois directement dans le bac. 

le 10/12/2024 à 21:23

Pour la XP, peut être nettoyer avec soin les cosses sur la carte.

le 10/12/2024 à 22:03

Merci @chipeur38

Je testerai avec du nettoyant contact demain, a moins que tu es un autre produit a conseiller?

;)

le 10/12/2024 à 22:36

T'embête pas. Enlève les cosses avec soin et cratte un peu.

le 06/01/2025 à 17:07

Bonjour,

pas de cosse oxydé, j'ai trouvé une autre maniere de reinitialiser

1/coupez le courant (retirez la prise)
2/Retirez le réservoir d'eau, le récipient à marc, la glissière de nettoyage (le cas échéant)
3/réglez le bouton de réglage du débit sur 20 ml
4/appuyez sur le bouton "café fort" situé à l'extrême droite et maintenez-le enfoncé,
5/branchez la prise de courant

toutes les diodes s'allument, le réservoir d'eau est plein, le récipient à marc, la glissière de nettoyage (le cas échéant)
sont réinitialisés
LE BOUTON GRAND CAFÉ EST TOUJOURS APPUYÉ

6/réglez le bouton de réglage du débit en remontant, jusqu'à ce que toutes les diodes soient éteintes (ce doit être à peu près vers 100 - position centrale)

ATTENTION MAINTENANT VOUS POUVEZ LÂCHER LE BOUTON CAFÉ FORT

7/ placez un bol sous l'écoulement de café et la buse à vapeur, puis appuyez sur le bouton "café faible"
8/ L'eau s’écoule par le bec à café et la buse à vapeur, le piston se déplace, le processus est répété deux fois. Ensuite, tous les voyants rouges sont éteints

9/ Appuyez à nouveau sur le bouton "café faible"
10/ La machine abaisse le piston deux fois, la dernière fois le piston reste dans sa position la plus basse

TOUTES LES LEDS SE REMETTENT A CLIGNOTER

11. débranchez la fiche secteur et attendez au moins 10 secondes

REBRANCHEZ LE COURANT – LE PISTON REVIENT DANS SA BONNE POSITION

LANCEZ UN CAFÉ FORT (bouton de droite)
Ensuite …

LA KRUPS EST RE INITIALISÉE

J'arrive bien a l'etape 6, je relache le bouton, mais ensuite et bien cela ne veut plus rien faire

ah oui j'ai aussi changé le triac sur la carte de puissance il etait HS

le 06/01/2025 à 20:27

Le triac crame si on inverse phase et neutre sans inverser les cosses de la chaudière.

Le reset marche bien à condition de bien tout suivre. Le triac était il vraiment à changer? La pompe fonctionne telle hors reset?

le 07/01/2025 à 13:26

bonjour et bonne année

Je vais testé la pompe cet APM ;)

Pour le triac, j'avais testé les deux bornes, et c'etait passant , mais pas avec la platine (apres test avec le nouveau, cela ne devait pas etre passant)

D'apres l'ancien proprietaire, qq tps avant la panne, le broyeur n'avait presque plus de force (et apparemment il a été changé)

puis l'appareil est tombé en panne

merci pour ton aide ;)

le 07/01/2025 à 13:47

Merci. Bonne Année à toi aussi.

Du coup en nettoyant les cosses ça donne quoi?

Pas la peine de faire des cafés à chaque fois: faire un rinçage manuel et regarder si tout va bien( descente du vérin en 7s, rotation du distributeur, pompe qui ne peine pas....)

Pour le triac, être sûr que c est bien soudé: c'est un triac de surface non?

le 07/01/2025 à 16:08

Pour less cosses, pas d'oxydes

pour le triac, il est de surface, soudure testée (contact)

broyeur testé avec une clés, il tourne pas de blocage

dans l'immediat, pas de changement a l'allumage, voyant avec de un robinet qui s'allume, et pour l'eteindre il faut la debrancher

la phase de reinitialisation s'arrete au point 6

le 07/01/2025 à 20:58

Le circuit d'eau semble bouché. Débitmètre à démonter je pense

le 08/01/2025 à 18:48

Ok je testerai

mais en soufflant dedans l'air circule et j'entend l'helice

le 08/01/2025 à 21:49

Et le piston met combien de temps pour descendre?

le 08/01/2025 à 22:01

Aucune réaction de quoique ce soit quand je mets en marche

le 08/01/2025 à 23:52

Si ça bloque à l'étape 6 c'est que la pompe n'est pas commandée par le triac: pb avec lui, résistance en amont, soudure....

le 09/01/2025 à 00:03

J'ai trouvé un carte avec le capteur niveau d'eau sur Leboncoin

Je testerai avec elle

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter