le 22/08/2012 à 10:49
Bonjour,
Des nouvelles du front ou la bataille fut rude!
j'ai bien reçu les kit de joint, j'ai changé tous les joint de la machine, et le vérin est parfaitement étanche.
j'ai également graissé les ressorts, le piston circule très bien.
en remontant la machine, je me suis aperçu que çà faisait toujours l'erreur.
la machine est maintenant totalement sèche, mais il y a toujours une fuite qui empêche le blocage du débit.
En effet, j'ai fait fonctionné la machine à nu, et il y avait une fuite par le tuyau de vidange (ou de surpression ) du distributeur, qui donne directement dans le bac à goutte.
J'ai démonté le distributeur, en repérant la position des engrenage, et je ne comprends pas trop ce qui fait étanchéité.Il y a deux disques plastiques, il n'y a pas de joint, il semble que ce soit simplement le contact entre les disques qui fasse étanchéité.J'ai remonté en graissant tout autour pour augmenter l’étanchéité.Ca a l'air de fonctionner, mais pas fiable.
Je vais acheter un distributeur par sécurité.
donc l'origine de la panne, depuis le début, est cette fuite du distributeur qui était invisible puisque dans le bac.
C'est qd même bizarre, après moins de 3000 café et 3 ans, le joint creamy, le vérin et le distributeur se sont mis à fuir simultanément...
Merci pour vos précision, je comprends maintenant bien le fonctionnement de la machine.
Cdlt,