le 27/01/2017 à 12:04
Bonjour Mich, je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris de votre problème alors je reformule :
- vous lancez un café
- le broyeur fonctionne
- avant de démarrer le cycle mélange café la machine vous demande de faire un rincage
- quand vous exécutez le rincage l'eau sort par la buse cappuccino (et non la buse café standard) mais pas de café réalisé au final
- le cycle se finit normalement et lorsque que vous videz le bac à cakes (terme constructeur) il n'y a que du café en poudre (sec j'imagine et non formé sous forme de galette)
Ai-je bien compris ? Si oui je suis surpris que la machine vous demande un rincage en plein cycle, en général cela se produit au démarrage de la machine après le temps de chauffe, ou bien en mode forcé dans les programme entretien.
De plus lors du rinçage l'eau sort par la buse à café standard uniquement. La seule opération que je connais ou l'eau sort en quantité par la buse cappuccino est lors du remplissage de la cartouche claris lors du changement.
Visiblement le mélange eau/café ne se fait pas correctement, peut être que la cuve du corps de chauffe est bouchée (l'eau envoyée par la pompe n'y parvient pas), et que pour cette raison la machine force un rinçage (qui du fait du bouchon passe uniquement par le circuit cappuccino). Hypothèse au doigt mouillé...
Avez-vous contacté un réparateur agréé ? Si ce dernier est sympa il pourra vous donner au moins un diagnostic avant que vous n'emmeniez la machine. J'en connais un sur le secteur Yvelines que je peux éventuellement vous recommander.
Mais n'ayant jamais eu ce type de panne, je suis un peu sec pour avoir la solution exacte à votre problème. Merci de me corriger si la séquence décrite est incorrecte. Si enfin vous êtes bricoleur, je pourrai vous indiquer comment vérifier si la cuve est effectivement bouchée.
Cordialement