le 30/11/2010 à 20:14
Bonsoir françois. Désolé je ne comprend pas ce que vous appelez la tige blanche (il faut dire que je ne vois plus précisément comment se présente l'ensemble, je ne l'ai plus démontée depuis un moment.
Merci de me préciser de quel coté vous regardez pour voir cette tige, s'agit-il d'un élément rigide ou souple, y a-t-il un tuyau (blanc aussi) qui s'y attache?
En tout état de cause si l'eau fuit à une des entrées de la cuve, cela sent l'entartrage à plein nez et là cela devient un peu plus compliqué si le circuit interne de la cuve est bouché (cela dit ça expliquerait le code erreur car si l'eau ne s'écoule pas, le débit-metre n'enregistre rien et indique un manque d'eau).
suivez le tuyau de la sortie de pompe. Il fait le tour de la machine vers l'avant en passant sur le coté gauche pour revenir soit vers la cuve, soit vers le répartiteur je ne me rappelle plus. Y a-t-il une fuite ici?
Ensuite il y a 2 entree-sortie d'eau de la cuve sur la droite (de la cuve) legerement en arriere et en dessous du répartiteur. Est-ce que ça fuit là? (2 tuyaux l'un au dessus de l'autre qui rentrent dans la cuve)
Pour résumer, si c'est un prob de tartre, fuite dans les alentours de la cuve, solution eventuelle (hormis remplacement) détartrage au vinaigre blanc depuis le bac de flotte et circulation de l'eau par appui sur le bouton "service" tous les quarts d'heurs pendant un bon moment.
C'est sans garantie mais cela permet de detartrer en dehors des cycles préprogrammés.
Voila, tenez moi au courant, on finira bien par la faire marcher !!!!