le 24/04/2011 à 08:00
Salut blaster,
J'ai pris connaissance de vos vidéos.
Je suppose que vous avez vérifier l'absence de fil au autre qui bloquerait l'axe de maintien du piston par le dessus (sous le support technique blanc qui recouvre le haut de la machine)....
Je ne vois que 3 causes possibles à ce probléme:
1/obstruction du circuit retour reservioir / crépine: pour etre fixé, débrancher la durite souple (coté distributeur) qui relie le distributeur à la crépine du réservoir à eau et relancer un cycle (durite sans colier).
si refonctionne, nettoyer la crépine de réservoir et vérifier l'absence d'obstacle dans le tuyau souple. NB: vu la version de votre machine (indice G) il est possible que ce tuyau ne soit pas présent, dans ce cas, vérifier les autres durites distributeur sans collier et l'absence de corps étranger)
2/panne de distributeur hydraulique (le plus probable): pour le confirmer,lancer un cycle café jusqu'à la fin et que le piston se bloque comme sur les vidéos; une fois bloqué, ne pas forcer dessus mais le laisser coincé, débrancher la machine du secteur.Débrancher la durite hydraulique qui relie le distributeur au vérin hydraulique (débrancher du coté distributeur) en ecartant le collier:mettre une petite pince coupante entre les levres externes du collier sans forcer dessus (juste pour maintenir) et à l'aide d'un tournevis plat inséré à l'intérieur des lèvres, faire tourner le tournevis délicatement pour écarter le jointement du collier.tirer doucement sur le tuyau pour le sortir du distributeur.Lors de cette opération, si c'est bien le distributeur qui est mort, vous prenez une douche et le vérin se débloque instantanément. attention: sur votre version de machine, on ne monte pas le distributeur classique MS5370795 mais un modèle plus récent qui est livré sans les tuyaux, donc faire attention lors du retrait des tuyaux de ne pas les abimer.
3/ si rien n'a changé en 2/ le vérin hydraulique doit avoir un probleme; pour le confirmer (toujours avec la durite hydrau vérin débranchée) mettre une grosse clé à pipe sur l'écrou placé en haut de la machine sur le verin et avec cette clé comprimer le vérin à fond puis relacher; avec cette manip, soit ca bloque encore et le vérin est mort (il faut changer le corps de chauffe complet) soit le verin revient correctement, l'éjecteur claque et on confirme la panne de distributeur.
Voila j'espère avoir été sufisemment clair. solupred