le 09/11/2012 à 13:36
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci et bravo à vous tous pour vos précieux conseils.
Pour ma part, je "jongle" depuis quelques années entre trois XP7220-D, de façon à toujours en avoir au moins une en état.
Ah, comment pourrais-je me passer des ces petites machines... Un excellent café, un coût raisonnable, et un vrai passe-temps ^^
Je viens ici pour partager mon expérience du remplacement des joints du bloc résistance/vérin. Le tuto de yacineb78 du 2 aout m'a été très utile pour éviter de remplacer tout le bloc. Je viens, en effet, de changer les 4 joints sur 2 vérins et celà s'est très bien passé sur l'un mais un peu moins bien sur l'autre...
En fait, ma XP7220 la plus ancienne (9000 café tout de même), n'a pas apprécié le couple de serrage que je lui ai infligé quand j'ai remis en place les 4 vis torx en haut du vérin (celles qui ferment l'ensemble au dessus de la plaque métallique).
Bilan, une légère fissure dans le filetage plastique et sous 15 bars, ca fuit.
Bref, soyez tres vigilants quand vous remettez ces vis en place. Le filetage dans le corps du vérin est fragile et de toute façon, vu la conception de l'ensemble, il est inutile de serrer fort. Ce n'est pas le serrage qui fera la bonne étanchéité.
Au passage, si quelqu'un a un corps de vérin en état sous la main, je suis preneur....
Cordialement.