le 08/01/2014 à 17:00
bonjour a tous
je viens ici vous faire part de mon expérience peu commune...vous allez le lire....
je suis en effet l'heure possesseur d'une plaque de cuisson STI664BF1/STBFI12 depuis maintenant 6 ans....mis a part une plaque de puissance HS et sous garantie 6 mois aprés l'achat...j’étais content de ma bécane....puis voila qu'il y a 1 mois....les deux feux gauche ne fonctionnais que par intermittence...puis depuis 1 semaine plus du tout.....
j'ai parcouru depuis bon nombre de message ici....j'ai "disjoncté" 15 minutes...puis 24 heures...mais que nenni....pas moyen de redémarrer aucun signe des LED ...seul un bip ininterrompu au redémarrage qui ne s'arretait que lorsque j'effleurai une touche d'un des 2 feux en panne ??? .....
étant en pleine période de solde...je m’apprêtais soit...a changer la carte de puissance soit ...directement de plaque....profitant des tarifs de cette période....
j'ai quand même ajd...pris la décision d'intervertir les deux carte de puissance ....ce n'est il est vrai pas très compliqué...je remonte le tout et rebranche mon matos remet le disjoncteur en fonction non sans auparavant récité quelque prières...
et la .....m'attendant a voir les 2 feu gauches s'allumer....ben c'est les 3 qui depuis....refonctionnent normalement....??? depuis cet évènement j'ai mis de l'ail partout chez moi (je sais ca pue ...) une croix sur ma porte d'entrée...(c 'est pas fun je l'avoue ) et m’apprête a confectionner des balles de 7.65 en or or massif....
quelqu' un a t'il une explication rationnelle ??? une réinitialisation par un démontage total ? s'explique ?
en tout cas moi dimanche je retourne a la messe.....