le 24/04/2020 à 01:01
Salut, merci pour vos réponses, ça va me faciliter la recherche pour cette diode. Mais si jamais je trouve l'équivalente en tension plus élevée, elle sera aussi compatible ?
J'ai reçu la carte de puissance de LBC, c'est un modèle plus récent, exactement la même architecture mais les condos (les plus gros en blanc) ont l'air mieux foutus. Je l'ai testé et marche nickel. Mais j'ai voulu trop bien faire... J'ai démonté le ventirad de cette carte pour changer les condos d'origine C7 C8 par ceux que j'ai reçu, c'est une prévention sait-on jamais. Mais ces condos c7 c8 déjà installés avaient l'air d'être aussi de meilleur qualité, pas sûr que leurs remplacements fût une bonne idée finalement. J'ai testé encore et ça marche bien toujours.
Le problème, j'ai voulu aussi mettre de la pâte thermique sur les 2 IGBT, sans endommagé l'isolant car très fin. Mais au moment de remettre cette fichue barre métallique qui fixe les IGBT au ventirad, c'était une grosse galère, sans me rendre compte j'ai accidentellement déchiré l'isolant à force de forcer avec un tournevis, je ne m'étais pas rendu compte... Quand j'ai tout installé et branché. A l'allumage de la grande plaque droite, ça a fait "pouf" avec coupure de courant. Il y a eu un CC qui a fait fondre la piste fusible... il manquait plus que ça ! C'est un IGBT qui a été en CC avec le ventirad, j'ai testé les deux IGBT, il y a un des 2 qui présente une petite marque derrière mais rien de grave, mais paradoxalement c'est l'igbt qui paraît intact et non en CC qui est HS au multimètre. J'ai récupéré l'IGBT de l'ancienne carte et ça fonctionne, mais quelle connerie...
Sinon, en ce qui concerne le fonctionnement des plaques, il y a un truc étrange (qui doit être normal). Pour les deux foyers gauches alimentés par la carte de gauche : quand j'allume une des deux plaque, le courant est constant et l'eau boue sans interruption (que ce soit au réglage 4 ou sur P, peu importe !)
Mais quand j'allume la deuxième plaque de gauche (que ce soit sur 5 ou sur P), la première plaque est interrompue toute les seconde, j'ai l'impression que la carte de puissance n'est pas capable d’alimenter les deux plaques EN MEME TEMPS, car j'entends un cliquetis du relais qui permute sans cesse entre les deux plaques, du coup ça fait considérablement réduire la puissance des deux plaques. Est-ce parce que cette carte est seulement une 2600w avec seulement 3 connecteurs ? Car les deux inducteurs sont branchés en commun sur le connecteur "com".
J'ai vu que sur une carte plus puissante (36000 ou 4500w par exemple) il y a 4 IGBT au lieu de 2 et 4 connecteurs, donc totale indépendances des plaques.
Vous qui avez la plupart des plaques avec carte de puissance avec 4 IGBT (3600 ou 4500w), avez-vous ce problème d'interruption des plaques si les deux d'un côté sont allumés ?
Je ne sais pas si une carte de 3600 ou 4500w serait compatible, mais si je savais j'aurais commandé une carte de puissance de 3600w au moins avec 4 IGBT pour le côté gauche pour ne pas avoir ce désagrément.
Je suis aussi sûr que c'est pareil pour le grand inducteur côté droit: c'est un inducteur à double bobinage, et pas sûr qu'il soit alimenté totalement, c'est surement soit l'un soit l’autre en fonction de la taille de la casserole, quel dommage...