le 09/01/2018 à 01:17
Des nouvelles de ma plaque. J'ai testé tous les composants un par un en faisant des échanges entre la partie droite et gauche et il est certain que cela provient de la carte de puissance (tous les cables, le panneau, ... de gauche fonctionnent tous parfaitement avec la partie gauche alors que ceux de gauche testés à droite et cela bipp et le panneau ne s'allume)
Je confirme que j'ai bien le 5v sur le panneau tactile quand cela bipp. JE n'ai pas fait les mesures de tension de la notice car comme JamVal l'a indiqué, grande chance que cela soit un pb de communication et je voulais voir si en laissant la carte reposée pendant 1 semaine, elle allait refonctionner de nouveau pour quelques semaines.
Donc après 1 semaine sans être branchée (j'ai enlevé de la plaque toute le partie droite, carte de puissance, inducteurs et panneau pour utiliser la partie gauche sans avoir le bip de la partie droite) et bien comme je le pensais elle refonctionne !
JamVal : as tu une idée de ce qui peut se passer et pourquoi il faut plus de 48h débrancher pour que la carte de puissance veuille bien refonctionner ? (un condo qui se vide mal, une puce qui a du mal à effacer une information, ...)
A chaque fois le bip est intervenu dès la tentative d'allumer le gros foyer de la partie droite puis une fois apparu impossible de l'arrêter et impossible d'avoir une quelconque information sur le bandeau qui reste désespérément sans aucun affichage même au branchement. J'ai remarqué que la partie isolante sur ce foyer est déchirée (voir photo). Est ce que ceci pourrait avoir un lien ?
Autre question, comment trouver la liste exacte et non fantaisiste des plaques avec la même carte de puissance que la mienne pour essayer d'en trouver une HS sur leboncoin car impossible de trouver un exemplaire de la mienne HS et les plaques de 80cm de large coûtent une fortune par rapport à celles de 60cm et sont disponibles que sur 2 ou 3 sites webs et quasiment pas en magasin physique ! J'aimerai donc essayer de trouver une solution pour la faire vivre encore quelques années sans avoir à la débrancher (et démonter) 1 semaine toutes les 6 semaines ;)
MEric d'avance pour votre aide