le 12/11/2017 à 19:34
Merci JamVal pour ton message.Ok pour mesurer ce que tu me demandes en faisant bien attention bien sur (le connecteur noir c'est le connecteur j8 à 8 broches où est branché le panneau de contrôle tactile, c'est bien cela ? et les broches se numérotent de 1 à 8 en partant de la gauche ?), mais je ne comprends pas quand tu me demandes de mettre en marche la plaque car comme indiqué j'ai que des bips en continu de manière infini et rien qui ne s'affiche sur la partie tactile au branchement de la plaque. Tu veux seulement que je la mette sous tension ? ou tu veux que je simule un démarrage de la plaque en appuyant sur 0/1 puis en augmentant la puissance avec une casserole sur la plaque ?
Pour complément d'information sur la panne, si les 2 cartes de puissances sont branchées et que c'est les 2 plaques de droite et partie tactile de droite qui ne fonctionnent pas (donc problème sur la carte de puissance de droite) alors je peux quand même verrouiller la plaque complète (cadenas) en appuyant sur les touches + et - de la plaque devant à droite, commandée par le tactile tout à droite de la plaque.
Pour le dessoudage des 12 pattes des transistors et les 3 autres d'un autre transistor vissé pareil un peu plus loin sur le bord, je vais attendre d'affiner le diagnostique alors avant de m'attaquer à cela. C'est pour en empêcher la réparation qu'ils les vissent puis les soudent !