le 18/12/2009 à 16:33
bonjour à tous
ma STI464XF1 a fait un petit boum hier, et le côté droit est grillé. le démontage a montré des traces de suie /sous/ le circuit imprimé, au niveau des plots de raccordement phase/neutre.
ça ressemble à un arc, sans raison apparente, car tous les composants de la carte de puissance semblent parfaitement normaux, de l'autre côté du circuit imprimé (j'avais un secret espoir d'une capa explosée, mais c'est raté)(on peut voir sur la photo que les soudures étaient cracra dans cette zone, et il y a peut-être une relation de cause à effet)(j'ai comparé avec l'autre module, et il est parfait)
il y a tellement eu d'échanges dans cette page que je ne sais plus trop qui a acheté quoi pour se dépanner, et j'ignore si quelqu'un cherche encore quelque chose ;-)
quoi qu'il en soit, je tiens donc à la disposition des bricoleurs/dépanneurs une plaque STI464XF1 "en parfait état extérieur", à laquelle il manque un module de puissance.
(pour info, la référence exacte du module de puissance est 7340-7711K, gravé sur le circuit)
je vais acheter une nouvelle plaque illico, car les fêtes approchent et ma femme commence à stresser ;-)
j'habite près de Toulon, au cas où
eric
egarreau-at-free.fr
06 71 55 21 54