le 17/09/2012 à 19:28
Bonjour.
Et bravo pour ce forum bien instructif.
Cependant je rencontre un pb avec ma CE420. Je la mets en route, attends que le voyant se stabilise, puis appuie pour lancer mon café. Le processus débute puis elle se met en Err comme pour un "manque d'eau" avec 3 bip !bip !bip !
Au départ je l’ai donc amené chez le SAV de mon coin « CHAP ».
Il me fait un devis de plus de 80 €uros me disant que c’est la pompe et le débitmètre qui sont HS !
Et il me conseille, puisque ma garantie n’expire que de 4 mois, de demander une extension de garantie Chez Riviera et Bar pour prendre en compte son devis! Bref je me lance dans la démarche …. (Car c’est mon deuxième pb en 2 ans et 4 mois) pour qu’au final « CHAP » refuse car j’avais déjà ouvert la machine pour changer les tuyaux (semi-rigide blanc), qui à force de frottement s’étaient percés ! Mais « CHAP » le savait puisque c’est eux qui m’ont vendu les tuyaux et qui ont à nouveau démonté la machine pour détecter cette nouvelle panne de la pompe et du débitmètre.
Donc mes questions sont :
Connaissez-vous des fournisseurs de pompe Ulka et débitmètre pas trop cher ?
Du coup j’ai appelé une autre SAV
1er pour lui demander son tarif en pièces détachées = environ 60 euros pour les deux éléments !!
Puis il m’a demandé en tant que professionnel les symptômes de la machine et lui m’a mise en garde, car il se peut que le problème ne vienne ni du débitmètre ni de la pompe, mais m’a-t-il dit du « corps de chauffe » ! Oups ! C’est quoi ?
Je suis un peu manuel mais serait il possible d’avoir plus d’info, pour tester la pompe, je n’ai pas bien compris.
Que feriez-vous à ma place ? Qui croire ?
ET quelle est la pièce qui correspond au corps de chauffe ?
Merci d’avance pour votre aide
coxs