le 06/03/2011 à 13:07
Bonjour à tous,
J'ai un R&B CE 410A, modèle cité précédemment.
Je vais essayé de bien décrire le problème et ma démarche avec photos à l'appui parce que je commence à me demander si ce n'est pas la carte électronique qui déconne.
Symptômes:
- mise en route, chauffe normale, quand les voyant sont au vert, je lance un cycle, bruit d'amorçage normal de la pompe de 3s puis le cycle commence et s'arrête au bout de 6s environ avec alarme de défaut 5 bips. des fois la machine s'étteind complétement et des fois les voyant restent allumés.
Démontage:
- En ouvrant la machine, présence de rouille dans le carter, les raccords sont très légèrement fuillards (suintements)
- Le débimetre était relativement propre, mais l'aiment était un peu rouillé, en nettoyant proprement, l'état de surface est un peu grignoté. Est-ce que ça peu influer sur le fonctionnement? En Remontant j'ai vérifier qu'il était parfaitement étanche - pas de prise d'air
- J'ai branché la pompe directement en 220v et l'eau s'écoule parfaitement dans la bache - RAS
J'ai remonter le tout sans résultats, exactement les mêmes symptômes les bips reviennent toujours dans le meme laps de temps.
Il reste L'électrovanne, l'unité de chauffe et le robinet vapeur qui peuvent être colmaté mais dans ce cas pourquoi le café s'écoule bien?
Dois-je privilégier le débitmètre et en commander un neuf?
Merci pour votre aide.