le 11/03/2012 à 18:41
@May
Pour le débimètre, rien de compliqué.
Remonter au post du 16-08-2010 12:09 de Sympaman pour voir une photo de ce qui se cache sous la plaque fixée par les torx.
Prévoir une pince coupante pour enlever les deux colliers (en faisant attention aux tuyaux). Mais cela ne devrait pas être nécessaire pour une simple inspection, il suffit de jouer sur la souplesse des tuyaux pour essayer de voir par transparence.
Les vis de fixation du débimètre s'enlèvent avec un simple cruciforme.
Bien repérer le montage initial, mais il est quasiment impossible de se tromper au remontage, sauf à croiser les tuyaux.
La rouille peut se voir par transparence en éclairant avec une petite torche. Même un peu de rouille (c'était mon cas) peut poser problème. J'ai aussi vu qu'il pouvait y avoir un affaiblissement de l'aimentation, voire une défaillance du capteur (je crois que c'est plus haut dans le fil).
Pour être honnête, il semblerait que cette pièce soit une vraie pièce d'usure (programmée ?), ce qui expliquerait les Torx Tamper pour en protéger l'accès... Mais ne faisons pas de suppositions, prévoyons simplement le tournevis.
Remettre des colliers neufs au remontage, en les serrant suffisamment, et couper la partie inutile.
Depuis mon post du 05/12/2011, ma CE420A est repartie et fonctionne à merveille...
Le thé est au placard !
PS : je me permets de remettre la photo du post cité en référence...