le 05/12/2017 à 14:09
Bonjour à tous et merci pour ce super forum.
J'ai une R&B CE440 de 2014 NEUVE mais jamais déballée ni utilisée (ma mère l'avait précieusement rangée). Hier l'ancienne expresso me lâche et je décide d'utiliser la R&B pour la 1ere fois, je la démarre suivant la procédure du mode d'emploi mais impossible de l'amorcer!! Bien sûr plus garantie, je l'ai démonté et vérifié suivant vos conseils mais rien n'y fait, amorçage irrégulier!!
En position vapeur elle s'amorce un peu, je passe en eau chaude l'eau coule avec un très faible débit et pas régulièrement, en position café le débit est encore + faible.
En démontant je vois qu'il y a pas mal de bulle d'air entre le corps de chauffe et le bouton rotatif (mais pas entre le perco et le corps de chauffe), je démonte complètement le perco qui est parfaitement comme neuf et le fait fonctionner en direct mais le débit semble faible ( un petit jet d'eau), pas de retour vers le réservoir non plus, je ne trouve pas d'où vient le problème? Un réglage sur la séparation en sortie du percolateur? Le débimètre? D'autre part j'ai remarqué que tous les tuyaux fixés par des agrafes avaient 2 joints toriques, normal? Quelqu'un aurait une vue éclatée du perco?
Que me conseillez vous? Merci d'avance