le 12/01/2015 à 00:19
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu moi aussi un soucis avec ma CE 420.
J'ai il y a quelques temps acheté par erreur du café en grains. Je l'ai donc moulu, peut-être trop, peut-être pas assez, en fin bref...je place mon café dans le porte filtre, je met la machine en route, mais le café ne semblait pas pouvoir passé. J'ai laissé en route, sûrement trop longtemps, puis au bout de 20 ou 30 secondes, sans obtenir une seule goutte de café, j'ai fini par stopper ma machine. Mais elle ne s'est pas arrêtée, j'ai du la débrancher à la sauvage.
Depuis, dès que je la branche, elle démarre direct, la pompe envoie l'eau, mais toute l'eau se déverse dans le bac de récupération.
J'ai trouvé votre forum : Super !!
J'ai ouvert la bête...me disant que c'est sûrement l'électrovanne, ou le débitmètre, ou la platine électronique, ou tout ça en même temps...puis j'ai reposé mon tournevis, dépité...en relisant tous ceux qui ont galéré pour remettre leur machine en état de marche, passé des heures à tout détartré, démonté, nettoyé, commander des pièces, etc...tout ça pour recommencer un jour ou l'autre parce-qu'on nous a vendu de la m***e à prix fort (parce-que elle est quand même relativement chère cette put@in de machine), forcément, on veut la sauver. Mais moi je jette l'éponge. Je vais m'en retourner à ma cafetière italienne traditionnelle, sans électronique, sans tubes, sans électrovanne, sans tous ces trucs chers qui pompent de l'énergie et qui cassent prématurément...et qui ne permettent pas de faire forcément un meilleur café.
Et puis ça fera de la place dans la cuisine, ce qui n'est pas du luxe.
Alors à toutes et à tous sur ce forum qui vous démenez à sauver votre bien, et c'est tout à votre honneur, je vous dit bravo, et je laisse à qui le voudra ma machine et toutes ses pièces à disposition, même s'il y en a de défectueuses (je ne sais pas laquelle, et je m'en fiche ^^)et dans sa boite d'origine, s'il vous plait. Contactez-moi si vous êtes intéressé : beedul@yahoo.fr