le 09/03/2010 à 16:14
Bonjour,
Quelques pistes pour des pannes récurentes sur les modèles S20 et S25B que j'ai constaté:
- Vous avez tous compris qu'en cas de claquement du relais et d'affichage clignotant il faut remplacer les 2 condensateurs C1 et C2 de 1µF 250v et le 1000 µF.Augmenter les capacités et tensions des 2 condensateurs. C'est vraiment les premières réparations à faire.
- Si votre congel ne dégivre plus (et ne fait plus de froid dans le frigo)il faut vérifier la résistance (ohmetre en position 100 ohms).Si elle est bonne, démonter le relais (orange) TYCO/SHRACK 16A 24volts sur la platine et remplacez le. Il est fort probable qu'à force de claquements, le RT 16 ampères s'est oxydé ou a fondu et que le contact ne se fait plus au repos (c'est ce qui m'est arrivé).
- Si votre vanne à clapet d'entrée d'air entre le congèl et le frigo est givrée utiliser un produit en bombe pour dégivrer les parebrises. Attention à faire hors tension car contient des produits inflammables( et le polystyrène expansé n'aime pas les solvants).Si vous devez le démonter vous devez le faire par les 2 cotés, congèl et frigo. Ce n'est qu'un electro clapet. Il n'a pas de raison de trépasser. au pire vérifier la continuité de la bobine.
- Vérifier le dégagement de l'orifice de passage d'air en partie basse droite du congèl. Il s'est avéré que de l'adhésif alu s'était décolé à l'intérieur et le bouchait partiellement
Depuis que j'ai fait tout cela mon frigo US ronronne et a retrouvé son fonctionnement d'antan.