le 17/09/2012 à 10:55
Bonjour, j'ai un problème de claquement sur monWhirlpool S20E, j'ai parcouru des forums. Résultat, dans la plupart des cas il faut changer les condensateurs C1 et C2 voir un relais..Ce qui me surprend c'est que personne suit la démarche de Neutron 54 du 01/11/10 a savoir: une circulaire technique du service "Whirlpool EMEA" du 10/23/10 (23 oct 2010)
qui informe que la carte d'ancienne génération doit être remplacée GRATUITEMENT par leur service technique (condensateurs x2) ....
Je pense qu'il faut essayé par principe(ce que j'ai fait). Réponse:
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre email dans lequel vous nous sollicitez concernant votre réfrigérateur de type S20E RWW2V-A/G .
Depuis le 1er janvier 1995, la législation oblige tous les fabricants de réfrigérateurs à utiliser un nouveau gaz sans CFC (chlorofluorocarbures) afin de protéger la couche d’ozone. Ce gaz a la particularité de rendre la circulation du fluide frigorigène plus bruyante (‘gargouillis’, bouillonnements, claquements etc...).
Les craquements sont généralement dus à la résistance de dégivrage qui permet de débarrasser l’évaporateur du givre excessif. Ce phénomène est lui-même dû à la pression plus élevée à laquelle le gaz doit travailler, pour que le rendement soit optimum.
De plus les compresseurs Whirlpool sont très silencieux, et ne masquent plus, ni la circulation du gaz, ni la ventilation des réfrigérateurs ventilés "No Frost".
La notion de bruit est quant à elle subjective, puisqu'elle dépend de plusieurs paramètres : environnement de la pièce, sensibilité de l'utilisateur, tolérance des composants, etc...
L'appareil référencé ci-dessus ne présente donc aucun problème de fonctionnement et ne nécessite aucune réparation.
En vous remerciant de votre visite sur notre site,
WHIRLPOOL FRANCE SAS - Informations Consommateurs
BP 300 - 92156 Suresnes Cedex
J'ai évidemment répondu à ce message qui est aujourd'hui resté sans réponse en leur posant la question.
Comment pouvez vous affirmer que mon appareil référencé ci-dessus, ne présente donc aucun problème de fonctionnement et ne nécessite aucune réparation??
Etes vous venu le voir ou avez vous envoyez un technicien...
Noel9175