le 18/09/2017 à 09:33
auto reponse du message précedent, au cas ou cela peut servir aux autres
ce n'est pas une pompe qui commande l eau fraiche et les glaçons . Mais deux électrovannes alimentées en 220 Volts selon ce qui est inscrit dessus .
j'ai contrôlé, totalement démonté et ensuite nettoyé les deux électrovannes .. un peu dépôt dedans .. attention, c'est des écrous anglais ( démontage et remontage assez simple) .
j ai ensuite remonté la double électrovanne.
Puis j'ai débranché le tuyau d eau fraiche en bas de la porte congelo... l'eau coulait correctement ..
Moralité ,c'est simplement le tuyau d'eau fraiche remontant par la porte congélo qui se prends en glace tout seul.
L 'eau du tuyau gel toute seule et forme un bouchon, donc pour déboucher le glaçon obstruant le tuyau c'est un soucis, car il ne faut surtout pas sortir totalement le tuyau car il a été monté puis mouler avec la mousse isolante . donc si le tuyau est sorti, je ne pense pas que ce soit aisé de le remettre car rien ne se démonte à l'intérieur de la porte hormis le panneau de lcd en facade (mais pas le fond)
Heureusement pour moi, le bouchon de glace n’était pas en plein milieu. donc en tirant le câble sans le sortir, j'ai pu atteindre le bouchon de glace et le casser avec une pince en pressant légèrement le tuyau ensuit j'ai passé un câble électrique afin de le nettoyer complétement.
ce n'est pas la première fois ou le tuyau d eau fraiche se prends en glace tout seul ? pourquoi ?
au cas ou voici la reference de l electrovanne (surtout la piece qui se substitue à l'ancienne
ELECTROVANNE REFRIGERATEUR US WHIRLPOOL 481236058283