Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle CANDY proxima CD255 ne démarre pas

le 14/07/2012 à 12:53

Bonjour,

Mon CD255 ne termine pas le cycle de lavage. Il se bloque probablement à l'étape du rinçage à chaud (en tous cas peu avant la phase de séchage). La lumière clignote rapidement sans arrêt (impossible donc de trouver un code erreur). Il reste alors de l'eau au fond de la cuve.
Les lavages d'attente fonctionnent normalement.
A présent, tous les autres cycles conduisent au problème ci-dessus (avant le cycle "rapide" se terminait bien).
En parcourant les réponses, je soupçonne un peu le pressostat.
Quelqu'un pourrait-il me donner son diagnostic ainsi que la marche à suivre SVP?
Merci d'avance!

le 16/07/2012 à 13:09

ça ressemble au grand classique de la panne de la platine (carte électronique)
Si c'est çà, alors:
Plein de "littérature" sur baboucha et Zilo dont les miennes courant 2010-2011

Commencer pas l'astuce de la led...il faut ouvrir le bandeau...Débrancher la Led (qui clignote)...A rebrancher plus tard...lancer!

Ca me rappelle l'été 2010!

Remplacement de l'électronique...cher!...rentable?...en cette période de soldes...

Avant:
Nettoyer tout ce qui est "accessible" notamment les tubes vers les pressostat...

J'avais fait en 2010 une étude comparative des prix (j'ai finalement acheté chez VOG)aujourd'hui sans doute périmée
Il existe trois références pour le remplacement!
Plusieurs marques utilisaient les mêmes composants (voir liste)
Bon courage

le 16/07/2012 à 19:42

Bonsoir,
le mien est toujours en carafe. Une semaine que l'éponge se tappe tout le boulôt, plus qu'il n'en faut !!!
J'ai regardé l'état du condo de filtrage placé avant le régulateur 5V, il n'avait pas l'air d'être boursoufflé. J'ai essayé d'alimenter la platine en 220V. Elle comporte un transfo moulé 220/10V qui n'a pas eu la bonne idée de sortir quelque chose. Pourtant, un transfo qui fume, c'est pas courant ... Surtout que la dite platine ne doit pas pomper des Kiloampères. A moins qu'il ne comporte lui aussi une de ces foutues sécurités thermiques planquée dans l'enroulement du primaire ... Un avis sur le sujet me ferait le plus grand plaisir ...

le 23/07/2012 à 15:30

Merci beaucoup namibien!
Débrancher la LED a magiquement marché 2 fois pour l'instant. On verra si ça dure...

le 23/07/2012 à 17:40

Simonson
Paradoxalement, c'est une astuce qui ne m'a pas servi et que j'ai "piqué" sur un site...
J'ai par contre beaucoup diffusé l'info qui a dépanné un certain nombre d'utilisateurs...
J'ai même essayé de savoir (sans succès) la "durée de vie"...
Je m'explique assez mal le phénomène...led=diode...etc...
Bonne chance!

le 23/07/2012 à 19:29

Bonsoir Messieurs ...
Mon LV BOSCH est toujours en panne.
Si vous n'avez pas d'idée, c'est pas grave mais pourriez vous me le dire ?

le 24/07/2012 à 20:21

Comme je ne connais pas le LV BOSH SGS55M72EU, je ne réponds rien!
Nettoyer...vérifier...etc...

le 24/07/2012 à 20:41

Bonsoir et ... merci Namibien.
Je vais essayer de trouver des gens pointus comme toi qui connaitraient mon LV.
Au revoir

le 29/07/2012 à 13:25

bonjour, j'ai un LV candy cd 255 lorsque je lance n'importe quel programme l'eau arrive dans la cuve mais le lv ne se lance pas, je met sur reset l'eau s’évacue. Merci pour un coup de main

le 14/01/2013 à 18:01

Bonjour! J ai un lave vaisselle candy cds230 qui a bien fonctionne jusquà aujourdhui. Rien ne se met en route.. J ai verifie la prise elec: ok, j ai nettoye le filtre,,souffler ds l arrivee d eau sous l evier( pensant qu il y avait un filtre rien n y fait!! Par contre , j ai remarque de l eau '' stagnante'' sous le fitre .. Bref, apres un nettoyage, rien!! Pouvez vous m aider svp?? Merci

le 14/01/2013 à 18:07

Bonjour! J ai un lave vaisselle candy cds230 qui a bien fonctionne jusquà aujourdhui. Rien ne se met en route.. J ai verifie la prise elec: ok, j ai nettoye le filtre,,souffler ds l arrivee d eau sous l evier( pensant qu il y avait un filtre rien n y fait!! Par contre , j ai remarque de l eau '' stagnante'' sous le fitre .. Bref, apres un nettoyage, rien!! Pouvez vous m aider svp?? Merci

le 15/01/2013 à 10:41

"Témoignage" d'un passé récent...

Réponse de: simonson
posté le : 23-07-2012 15:30 sur BABOUCHA

Merci beaucoup namibien!
Débrancher la LED a magiquement marché 2 fois pour l'instant. On verra si ça dure...

le 17/01/2013 à 07:01

Bonjour! Problème de panne sur lv candy réglé. Problème: plus de courant, d où rien ne fonctionnait. Cause: 2 fils coupés ds la pliure du bas de porte.si cela peut vous servir, tant mieux!! Bonne journée à tous!!

le 29/05/2013 à 07:22

bonjour ,
j'ai un souci avec mon lave vaisselle candy cds230, le voyant rouge clingnote tout le temps même quand je met le bouton en position reset et je n'arrive plus à le mettre en route.
Merci d'avance pour votre aide.

le 30/05/2013 à 23:18

bonsoir tout le monde j'ai un petit probleme avec mon lave vaisselle qui est un CANDY CDP2570X
lorsque je mais n'importe qu'elle cycle il me faite la meme chose:
il commence part vidange puit prendre de l'eau
au moment ou il commence le cycle il prend de l'eau et deux second plus tard le voyant de programme ce mais a clignote vite un gros bip retentit et met fin alors que rien est lavé
tout les filtre son propre il n'a que un ans
merci pour les reponses

le 01/06/2013 à 17:20

Bonjour, mon lave vaisselle Candy cdi 2012 a commencer à fuire et donc je l'ai arrété pendant son cycle, je l'ai "reseter" mais depuis quand on le lance il s'arrete au bout de trois minutes en alarme et le voyant clignote vite ! Les élices à l'intérieur n'ont pas bougé d'un poil, la vidange se fait correctement. J'ai controlé l'évacuation et l'arrivée d'eau : OK. Un ami m'a dit d'incliner le lave vaisselle a 45degres mais rien n'y fait ! HELP !!!

le 23/06/2013 à 05:06

Bonjour,
J'ai un LV Candy CED 152.
Après un lavage, tout les voyants sont restés allumés. Je refais une machine, les 4 voyants clignotes, j'ai le bruit de la pompe, et rien ne se passe.
J'ai cherché sur ce forum, j'ai vu qu'il s'agit d'un problème de sucharge d'eau. Dans un post on conseil de pencher la machine vers l'arrière, ce que j'ai fait, et beaucoup d'eau c'est écoulé. La machine est alors repartit correctement. Très bien. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi la pompe n'est pas évacué cette eau, alors que pendant le cycle de lavage elle fonctionne très bien.
Merci pour vos réponses.

le 03/08/2013 à 17:32

bonjour j'ai un lave vaisselle
Candy proxima CD255
quand je mets mon lave vaisselle en marche , il se met en eau et il s'arrête , quand je le mets sur vidange , il vidange bien .
si quelqu'un peux m'indiquer comment réparer

le 12/08/2013 à 11:19

bonjour à tous, j'ai un LV candy, un soir où je faisais tourner mon LV, un bruit fort(genre pétard à mèche) dans ma cuisine, je regarde, à priori RAS !! 1/4 d'heure plus tard, même bruit légèrement moins fort, (fenêtre ouverte... c'est l'été...!!) j'ai pas décelé l'endroit d'où venait ce bruit .. je me suis rendu compte bien après, que mon LV n'avais pas fini son cycle, je l'ai arrêté pensant que le programmateur c'était coincé,(j'ai vite compris le bruit) et j’ai pensé que certaines dents de celui-ci c'étaient cassées!!! j'ai racheté un programmateur (100 euros) que j'ai changé mais celui ci n'avance pas normalement, il se bloque et je suis obligé de faire avancer le programme manuellement, à priori tous les organes externe (électrovanne, remplissage, vidange, )fonctionnent !!! qui pourrait m'aider s'il vous plait à trouver la panne ...grand merci par avance

le 12/08/2013 à 12:29

wilfrid112
Un grand classique!
C'est à 95% le "programmateur" électronique
Remonter le temps sur "baboucha" ou "zilo"
J'ai indiqué (il y a au moins deux ans)sur ces deux sites (plus un autre) qu'il y avait une possibilité de dépannage simple et gratuite (sans garantie)...sans pouvoir expliquer le pouqoi...çà ,marche!
Après avoir débranché le LV (naturellement)...
Démonter le bandeau blanc (quelques vis côté intérieur; ne pas démonter la porte!) débrancher la LED puis
Mettre les deux fils à la masse et rebrancher ...si ça marche, vous avez gagné plusieurs mois de fonctionnement (éventuellement renouvelable)
Si çà ne marche pas il faut changer le boitier!
J'ai décrit sur "baboucha" ou "zilo" des pistes d'achat avec prix...d'il y a 21/2 ans.
Suivant le coût...préférable de changer de LV...
BON COURAGE ET BONNE RéFLEXION

le 12/10/2013 à 21:52

bonjour moi j ai un candy ced 110/1-s mon probleme mon lave vaisselle s allume mais il ne démare pas du tout sur la notice on me dit de voir le fusible mes je ne vois rien quelqu'un pourrai maidé merci d avance

le 12/10/2013 à 22:47

Bonsoir,
Si votre lave vaisselle s'allume, c'est qu'il y a du courant. La porte est-elle bien fermée?
Cordialement

le 13/10/2013 à 11:51

Bonjour
j'ai un probleme avec mon candy cd255 la lumière sur la porte indiquant qu'il est sous tension s'affaibli lorsque le lave vaisselle se lance puis baisse d'intensité avant de s'éteindre puis de se rallumer (cela dure environ 5 secondes). Lorsqu'elle s'éteinds le lave vaisselle cesse de faire du bruit. Cela se répète tout le temps. C'est comme s'il voulait se lancer mais qu'il n'y arrivait pas.

le 15/10/2013 à 11:34

Phénomène pas encore décrit...
toutefois on peut penser que les causes sont les mêmes que celles décrites de nombreuse fois sur ce site et deux autres...

Débranchez le L.V.
Ouvrez la la porte
Démonter les quatre vis de fixation du bandeau suppérieur
Débrancher la led
attendre...
Rebranchez la led
Si la chance est avec vous, le L.V. repartira pour plusieurs années
Nota: On peut aussi fonctionner sans led
au besoin isolez les fils (adhésif)
Cette astuce a dépanné de nombreux internautes mais n'est pas garanti...
Ca marche souvent sans que je puisse m'expliquer le pouquoi!
Bon courage et bonne chance!

le 16/10/2013 à 18:13

namibien: comme vous m'avez dit de faire j'ai débranché la led,le lave vaisselle marche puis des que je la rebranche le problème recommence je l'ai donc débranché.
MERCI BEAUCOUP

le 22/11/2013 à 18:26

Bonjour
mon candy CD355 a démarré, fait sa vidange et commencé à se remplir quand tout un coup la machine s'est arrêtée. Le voyant s'est éteint. Maintenant, plus rien ne fonctionne...
Quelqu'un peut nous aider?

le 18/12/2013 à 15:44

Bonjour,j'ai souci sur un lv Candy proxima CD 245A.Il ne chauffe plus et le cycle se bloque .Jai vérifié la résistance (ohm mètre et en direct sur le 220 vlt )elle est ok (lorsque je la branche en direct l'eau chauffe ,j'ai changé le klixon de sécurité en dessous de la cuve inox,j'ai soufflé dans le pressostat ma pompe de vidange est ok le moteur de lavage est ok le moteur assynchrone 50 périodes tourne bien quest-ce -qu'il reste (je n'ai pas de carte électronique)je n'ai pas vérifié le deuxième klixon dans la cuve leloup n'est-il pas là ?? Merci

le 18/12/2013 à 22:49

Bonjour,
Le 220V ne doit alors pas arriver à la résistance... Le plus simple serait de regarder la carte électronique qui commande la chauffe de cette résistance ( déjà son aspect physique).
Cordialement

le 09/01/2014 à 18:58

Réponse bien tardive à: Norvégien et terry
Voir ma contribution du 15-10-3013 et précédentes
Ca peut rapporter gros...
Une bonne année de bricolage

le 09/01/2014 à 20:44

Bonsoir Namibien,
En l'an 3013, nous serons bien loin...
Bonne année à tous et surtout une bonne santé :-)
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter