le 10/01/2014 à 09:36
bonjour à tous j'ai trouvé la cause de la panne de mon lave vaisselle candy :mauvais entretient ,en dessous du filtre de la cuve il y à un bac avec des fentes celles ci étaient remplies de graisse mélangé avec du produit et du calcaire il ne vidangeait pas à fond donc le niveau d'eau dans le bac n'était pas normal et le cycle ne se faisait pas correctement donc il ne suffit pas de nettoyer le filtre mais bien vérifier le fond de cuve mettre un coup de compresseur dans le petit tuyauLavage
lave vaisselle CANDY proxima CD255 ne démarre pas
le 10/01/2014 à 23:28
Tout à fait terryLe rebord du "pot de chambre" joue le rôle d'une cuve qui doit être propre, les tuyaux transmettent la pression et le dégraissage doit s'effectuer régulièrement....à défaut il faudra démonter les tuyaux et curer mécaniquement...bon courage!
le 31/01/2014 à 19:15
bonjour j ai un lave vaisselle candy dfi 45 le programme se lance la boite a pastille ne s ouvre pas et il se coupe un peu d aide svple 12/02/2014 à 14:11
Bonjour , j'ai un lave vaisselle candy proxima cd 255 , depuis plusieurs jours quand je lance n'importe quel programme le lave vaisselle fait son cycle correctement mais ne s'arrête plus , je suis obligé de l'arrêter en le débranchant. Quelqu'un peut m aider ?le 09/04/2014 à 18:25
Bonjour,Symptômes :
A l'allumage : bip continu, voyant 65° clignote, voyant sel allumé : aucune action ni possibilité de faire démarré.
J'ai contrôler :
électrovanne, relais, filtre, soudures, pressostats, pompes, tuyaux, cuve propre.
lorsque je souffle dans le tuyau rouge du pressostat la pompe vidange mais le bip est toujours continu. je ne sais plus ou chercher, merci de me venir en aide, SVP.
Tanguy
le 10/04/2014 à 09:28
se reporter à la réponse de terry du 10/01/2014le 29/04/2014 à 22:44
bonjour,j'ai un LV de marque Thomson modèle tvd42,
hier mon LV ne démarrant plus j'ai contrôlé le flotteur sur le coté droit de l'appareil, celui ci était en position haute car il y avait de l'eau dans le fond du LV.
après avoir épongé l'eau le flotteur est redescendu j'ai bien entendu un "clic" mais j'ai toujours un problème: le lave vaisselle fait sa 1ere vidange puis ne se remplit pas, le robinet d’arrivée fonctionne bien , le tuyau n'est pas coudé ou plié....
j'ai remarqué que quand j’appuie sur le bouton marche/arrêt ,j’entends un bruit et l'eau monte dans le remplisseur de 5 mm puis c'est tout...
quelqu'un peu il t m'aider?
le 11/05/2014 à 14:26
Bonjourpetit probleme avec mon lave-vaisselle candy
Je le met en route il se remplis d'eau apres remplissage il clignote rouge et se vidange automatiquement et ensuite clignotement rouge avec un bip bip continuelle un coup de main svp
le 04/06/2014 à 08:59
pouvez vous me dire ou se trouve la résistance de mon lave vaisselle marque candy cdi 1010le 19/08/2014 à 00:59
Bonjour, j'ai un problème avec le lave-vaisselle Candy CDF8 348X d'une copine. D'après ses constatations, après la mise en route, le lave-vaisselle s'arrête au bout d'environ une demi-heure en bippant. Après être allé sur différents forums, il m'avait semblé que c'était la carte électronique qui était en cause. Je l'ai donc remplacé mais le lave-vaisselle ne fonctionne toujours pas.Après avoir fait un certain nombre de vérifications sur l'appareil et avoir lu cette discussion, je suis sec.
je décris ce que j'ai pu observer:
- après avoir sélectionné un programme, la vidange initiale se fait bien donc pompe de vidange fonctionne
- remplissage de la cuve suivi de l'arrêt donc EV et pressostat hors de cause
Et là ça se gâte, le lave-vaisselle ne chauffe pas
- contrôle de la résistance à 27 ohms OK
- contrôle de la sonde de température dans une casserole d'eau bouillante OK
- contrôle du détecteur de présence d'eau OK ou plutôt de la pression d'eau comme Namibien a pu le constater
Comme les bras de lavage ne tournaient pas, j'ai démonté la pompe de cyclage pour contrôler l'hélice et aussi parce que je trouvais que ça faisait un drôle de bruit. Branchée sur 220v directement, elle tourne.
Après l'avoir remontée et relancé le lavage, les bras ne tournaient toujours pas et je trouvais que la pompe de cyclage faisait toujours un drôle de bruit. J'étais en train de consulter le site pour essayer de trouver une réponse quand le bruit de fonctionnement du lave-vaisselle s'est modifié. J'entendais l'eau être aspergé sur le haut de la cuve. J'ai ouvert la porte et les bras tournaient bien. Après avoir refermé la porte, j'ai attendu que le programme passe en mode chauffage et j'ai pu contrôler la présence du 230v sur la résistance. Après avoir attendu quelques min, j'ai senti les parois de la cuve devenir chaudes. J'ai ouvert la porte. L'eau était chaude. J'ai voulu faire un essai sur un autre programme et je n'ai plus réussi à avoir le même fonctionnement. Pareil, sur le programme qui avait marché.
Du coup, je sais que c'est la pompe de cyclage qui fout le bordel. Mais pourquoi elle marcherait sur branchée directement sur du 230V et pas lorsqu'elle est en place? Par rapport aux commentaires sur le condo à remplacer, celle-ci n'en a pas.
Quelqu'un peut-il me renseigenr?
le 19/08/2014 à 08:08
en dessous le filtre degraissant se trouve le "pot de chambre"il ya des fentes il peut y rester de la graisse avec la lessive et du calcaire ce qui empêche la vidange complete du lv pour la marche a suivre se reporter à la réponse de terry du 10/01/2014 et de namibien du 10/01/2014 bon couragele 24/09/2014 à 14:28
Salut à Terry et visiteurJe reprends la veille après deux moie sans Internet...
Je constate que mon "pot de chambre" a fait florès...j'ai prolongé la vie de mon L.V. de presque TROIS ANS à ce jour
bon courage
le 25/09/2014 à 19:44
Bonjour Porero,Quel niveau d'eau avez-vous dans votre LV? Vérifier également le circuit d'admission d'eau. Le filtre d'entrée notamment. S'il n'y a pas assez d'eau ou si le LV met trop de temps à se remplir, la pompe ne peut pas l'envoyer dans les bras. Vous pouvez également essayer en rajoutant manuellement de l'eau dans la cuve ;)
Cordialement
le 27/09/2014 à 18:24
Bonjour,le lave-vaisselle fonctionne à nouveau. C'était bien la pompe de cyclage qui était morte. J'ai testé la nouvelle pompe à vide juste avant de la remonter. Effectivement, elle ronronne alors que la vieille faisait vraiment un drôle de bruit. J'avais trouvé une vidéo sur internet. Ça pourra aider les futurs dépanneurs dans leur diagnostic
le 10/10/2014 à 10:25
bonjour, voila j ai un probleme avec mon lave vaisselle (candy proxima cd 265 a)je l es mis en route il s est arrete il sent le chaud m fais disjoncter l appartement et il reste d el eau dans la cuve j aimerai un conseil pour pouvoir le repare si cela est possible pas que cela me derange de faire la vaisselle mais bon j ai un lave vaisselle autant s en servir et de quoi cela porrai venir merci d avancele 15/10/2014 à 16:37
La réponse (supposée) pourrait être sur ce site ou son jumeau à la rubrique "namibien"le 17/10/2014 à 03:39
Bonjour,J'ai un LV Candy 705A qui met mes nerfs à rude épreuve..
Après un condensateur de la pompe de cyclage défaillant,
puis deux petits cailloux au pire endroit des très fins canaux de la sorte de filtre extraplat (ou venturi ou je ne sait quoi) qui se trouve sur un coté du LV,
puis l'une des deux protections thermiques de la résistance qui avait sauté,
à présent, la pompe de cyclage s'arrête aléatoirement.
Comme de bien entendu, le LV ne pense pas à couper l'alimentation de la résistance, et donc bing, la proteciton thermque saute encore...
J'ai tourné manuellement le volant de la pompe de cyclage, RAS.
Le LV est bien rempli d'eau, le manostat basculle bien et le contact électrique est ok, et quand la pompe de cyclage tourne, elle envoie bien de l'eau dans tous les sens, avec un bon débit y compris par l'aspesion du haut, les hélices tournent, enfin tout va bien.
sauf quand elle s'arrête ainsi aléatoirement..
alors parfois, 3 minutes après, elle redémarre pendant 5 minutes, puis s'arrête carrément.
Comme la pompe s'était arrétée alors que la résistance chauffait, j'en déduis que ce n'est pas la faute de la résistance..
Si c'est l'électronique qui détecte un défaut et arrête la pompe, alors elle devrait arréter le chauffage aussi, j'en déduis que l'arret de la pompe n'est pas une action volontaire de l'électronique..
Est ce qu'il pourrait y avoir un relai défaillant pour la pompe et un relais différent pour le chauffage, ce qui fait que la pompe pourrait s'arreter et le chauffage continuer ?
merci d'avance pour vos lumières...
Lave-vaissellement votre,
le 17/10/2014 à 23:10
Bonsoir,Essayer de mesurer la tension sur le bornier du moteur. S'il y a de la tension et que le moteur s'arrête, celui-ci est en défaut. Si pas de tension quand le moteur s'arrête, le moteur réagit normalement et il faudra alors regarder la commande.
Cordialement
le 19/10/2014 à 12:56
Bonjour, j'ai un souci avec mon candy CDP1290.Pas de souci de vidange mais de remplissage.
Quelque soit le cycle, le programme démarre mais s'arrête au bout de quelques instants en émettant des bips.
J'ai fait un essai en démontant le panneau latéral de manière à voir ce qui se passait ; l'eau arrive bien mais s'arrête en bas (elle ne circule pas dans le réservoir en plastique transparent sur le côté).
D'avance merci de votre aide, peut-être un problème de pompe ? Non ? Ou se situe-t-elle ?
le 19/10/2014 à 22:49
Bonsoir,Le nombre de bips devraient signaler un code panne.A voir peut être avec cette liste.
Cordialement
le 19/10/2014 à 23:07
Merci Evally de la réponse mais dans mon cas, au moment du pb, le LV vidange et le BIP (qui se déclenche qqes secondes avant la vidange) est régulier et ne s'arrête pas tant que je n'eteind pas le LV.Je pense vraiment que s'est la pompe qui n'entraine pas l'eau quoique... je vois l'hélice bleue tourner a bloc ?
le 20/10/2014 à 12:25
Bonjour Evally,bonne idée.
J'ai testé ca ce matin, et dès le démarrage du cycle, le moteur a eu des ratées pendant un peu moins de 10s (bien qu'il ait fini par démarrer) et il passait par des tensions nulles.
Donc plutot la commande comme tu dis.
Je verrais ce qui se passe au niveau du relais qui le commande alors.
merci.
le 20/10/2014 à 22:39
Bonsoir Jcm,Déjà le bip avant la vidange? C'est la première action d'un LV. Au fait, de quelle pompe parlez-vous ? pompe de vidange ou celle de cyclage ? Vous n'aviez pas de souci de vidange mais un souci de remplissage...
Cordialement
le 20/10/2014 à 22:42
Bonsoir John80,Il y a un condensateur de démarrage sur la pompe. C'est un petit cylindre... Il peut devenir un peu "faible" avec le temps.
Cordialement
le 20/10/2014 à 23:03
Bonjour,Non, pas de problème de vidange, plutôt la pompe de cyclage ; l'eau remplie seulement le bas du LV et ne va pas jusque dans les bras rotatifs...
le 20/10/2014 à 23:05
Salut Evallyoui, j'avais commencé par le changer, car il n'était plus qu'à 0.8µF (ald 4µF). Mais les ratées sont toujours là. Comme je pars en déplacement 8j, j'ouvrirai le panneau de commande en rentrant. Merci.
Bonne soirée.
le 21/10/2014 à 22:38
Jcm,Le niveau d'eau est peut-être trop bas... Vous devez avoir un "flotteur" qui stoppe l'admission d'eau. Si celui-ci se déclenche trop vite, comme il n'y a alors pas assez d'eau, la pompe tourne mais "avale" de l'air et dans ce cas l'eau ne peut pas monter dans les bras ( bien que l'hélice tourne).
Essayer en interrompant le cycle et en rajoutant de l'eau manuellement à l'aide d'une casserole. Relancer le cycle après. Cela permettra de confirmer un niveau trop bas d'eau.
Cordialement
le 21/10/2014 à 22:45
John80,Cela peut aussi venir d'un mauvais contact entre la carte de commande et le moteur.
Cordialement
le 21/10/2014 à 23:09
Merci Evally pour cette réponse qui au vu du test semble être la bonne ;-)Reste plus qu'a situer ce flotteur ???
Une idée ?
le 22/10/2014 à 00:11
Généralement, coté gauche de la machine... L'eau fait monter un parallélépipède en plastique qui vient agir sur un contact. Regardez dans le circuit de distribution d'eau. Si le circuit est encrassé, vous n'avez plus le même niveau d'eau.Cordialement