Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle CANDY proxima CD255 ne démarre pas

le 04/01/2010 à 21:08

bonsoir, j'ai mon lave vaisselle candy cds 120 qui ne s'allume plus (plus aucun voyant) j'aimerai en connaitre la cause! merci d'avance.

le 06/01/2010 à 00:49

lorsque un plat ou casserole est chargé sur le devant du pannier du bas, le lave vaisselle sonne et deborde...je dois eteindre retirer le plat et relancer le programme.
de quoi s'agit il??

le 21/01/2010 à 22:55

bonjour jai un lv candy proxima cd255 il fait sont cycle normalement et a la fin de la vidange quand on ouvre la porte il reste un peut d eau environ 1 centimetre dans la cuve j ai deja nettoyer le filtre aussi changer la pompe de vidange mais l eau est toujour la a la fin du cycle merci pour reponses rapide merci encore

le 23/01/2010 à 16:14

Bonjour,
Vérifiez le pressostat et la propreté de la chambre de compression et du petit tuyau les reliant.
Cordialement

le 14/03/2010 à 10:10

Bonjour, Mon lave vaisselle Candy a une consommation excessive de sels et, par contre ma vaisselle est mal lavée (traces sur toute la vaisselle malgré les différents réglages de dureté de l'eau) Que faire. Merci de m'éclairer

le 14/03/2010 à 10:30

Bonjour,
Vérifier d'abord le bon fonctionnement de l'électrovanne de régénération. Vérifier notamment qu'elle ne reste pas ouverte. Vous pouvez voir le lien ci-après.
Cordialement

le 14/04/2010 à 11:08

Bonjour, alors voilà j'ai un lave vaisselle Candy CD 255, hier soir il a fonctionnait correctement, ce matin, je le vide, le remplis de vaisselle sale, lance le programme et là, j'entends qu'il vidange, puis il se remplit, et puis plus rien, le voyant s'éteint et plus rien ne se passe. Je fais donc un reset, la il vidange. je le remet à nouveau en route, et il vidange et se remplit rien de plus.Les bras ne tournent pas et l'eau est froide. POurriez vous m'aidez s'il vous plait.

D'avance merci de vos possibles réponses.

Cordialement UnGrain

le 15/04/2010 à 19:02

Bonjour,
Si la machine arrête de se remplir, c'est que le niveau d'eau est certainement atteint. Pouvez-vous vérifier la résistance ?
Cordialement

le 24/05/2010 à 07:44

Bonjour
ma candy cd255 ne fonctionne plus correctement
la vidange s effectue correctement en programme rincage, par contre en mode lavage, le LV lave , chauffe , les bras tournent mais en fin de lavage , il s'arrête avec un voyant clignotant et sans rincer ni vidanger. la vaisselle est donc propre mais pleine de produit
quelle piece regarder / tester ou changer
Merci beaucoup

le 09/07/2010 à 19:17

Bonjour a tous ,
j ai un lave vaisselle candy cd 255 fr , il prend de l eau et apres il ne fais plus rien et on entend un bruit continu bizzzzzzzzzzzz
Quelqu un aurait il une petite idée svp ???

le 09/07/2010 à 22:54

Bonjour a tous ,
j ai un lave vaisselle candy cd 255 fr , il prend de l eau et apres il ne fais plus rien et on entend un bruit continu bizzzzzzzzzzzz
Quelqu un aurait il une petite idée svp ???

le 12/07/2010 à 17:10

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle hoover HOD5G10 x
qui me marque en signal automatique d'anomalies E6 qui correspondrait a ^"panne du controle electronique" .
mon lave vaiselle a 5 mois.
Que puis je faire?
merci

le 20/07/2010 à 16:28

bonjour j ai un lave vaisselle candy CDS120il y a des moments ou il ne vide pas l eau est reste en attente avec le voyant qui clignote
et il ne sèche pas la vaisselle elle reste pleine d eau pourtant l eau chauffe normalement merci pour votre aide cordialement

le 10/08/2010 à 10:41

Bonjour,
mon lave-vaisselle Candy CI 6100 reste régulièrement bloqué pendant le cycle de lavage; j'ai déjà eu cette panne il y a quelques années, lé réparateur était venu, et avait juste nettoyé la chambre de compression, j'aimerais donc que mon mari fasse la même chose, mais je ne me souviens pas du tout de l'endroit où elle se trouve, ni à quoi ça ressemble...
merci

le 10/08/2010 à 15:11

Bonjour Niobe,
Si votre lave-vaisselle n'a que 5 mois, il doit être encore sous garantie.
Cordialement

le 10/08/2010 à 15:17

Bonjour Tony59,
Votre appareil ne peut pas sêcher car il n'a pas vidé l'eau. Vérifier d'abord que la pompe de vidange tourne. Le lavage s'est bien effectué ( circulation de l'eau dans les bras) ? En ouvrant la porte, les bras s'arrêtent.
Vérifier également si le filtre dans le fond de la cuve n'est pas colmaté par des morceaux de verre, etc...Cela peut empêcher l'eau de circuler.
Cordialement.

le 10/08/2010 à 15:22

Bonjour Pascale,
La chambre de compression se trouve juste en dessous du pressostat. En repérant le pressostat ( voir le lien ci-après), vous devriez arriver à la chambre de compression. Nettoyer aussi le petit tuyau entre les deux.
Cordialement.

le 10/08/2010 à 15:27

Merci beaucoup Evally, je transmets l'info et le lien à mon mari :)

le 10/08/2010 à 18:13

Bonsoir
Question à lolo et à d’autres…
Ai-je bien compris qu’en débranchant (puis rebranchant) la LED située dans la porte du lave-vaisselle on peut « reprogrammer » la carte électronique faisant office de programmateur ?
Nota : Comme son nom l’indique, une LED est une diode et donc un composant électronique (donc pourquoi pas)
D’autres ont-ils constaté le phénomène ?

le 10/08/2010 à 18:54

Bonjour,
Perso, je ne connais pas ce pb avec la led... mais Lolo parlait de débrancher la led. Une led c'est un composant qui ne laisse passer le courant que d'un seul côté (diode) et qui est luminescent. C'est un composant qui sert à signaler un état. Dans le cas présent, celle-ci pourrait être en court-circuit et cela perturberait le fonctionnement de la carte. En la débranchant, le fonctionnement de la carte devriendrait correct mais vous n'avez plus de signalisation.
Cordialement.

le 11/08/2010 à 13:44

Bon voilà, je pense que l'affaire est réglée, pour info on a trouvé la chambre de compression sous le lave-vaisselle.
Merci beaucoup Evally

le 12/08/2010 à 10:39

Bonjour Evally,

Non malheureusement mon lave vaisselle n'est garanti que pour les pieces et pas la main d'oeuvre c'est pourquoi au vu du prix j'aimerai verifier par moi meme si je peux le réparer.
Merci

le 12/08/2010 à 13:41

Bonjour Niobe,
Désolé, je ne peux vous aider sur ce type de panne (E6) pour votre machine.
Cordialement

le 12/08/2010 à 19:23

Bonsoir
Rappel: j'ai un CD255
J'entends parler de "chambre de compression" et "d'un petit tuyau" reliant la chambre de compression au pressostat (en fait à chacun des deux pressostats)
J'ai "potassé la doc" et je comprend bien le fonctionnement sur le schéma...
Hors, je ne vois pas de chambre de compression, à moins que l'on considère comme tel le volume situé sous la membrane du pressostat.
Le(s) tuyau(x) relie(nt) directement chaque pressostat à deux tubes branchés sur le haut de ce que l'on peut appeler une cuve plastique.
Nettoyer les tubes est sans problème mais nettoyer le pressostat c'est obligatoirement le démonter.
Démonter le pressostat c'est dangereux! -cassure des fixations en plastique
-mauvais repositionnement.
-étanchéité
Le trou de passage est tout petit...

Autre sujet: pour accéder à la résistance chauffante, il faut démonter un cache...et j'ai, eu beaucoup de mal...j'ai réussi sans comprendre...

explication de texte?

le 12/08/2010 à 22:38

Bonjour,
La chambre de compression est une cuve plastique étanche. Le principe est que de l'air se trouve emprisonné dans cette cuve et la montée de l'eau va comprimé cet air pour faire réagir le pressostat. Il faut donc aussi que le petit tuyau entre la chambre et le pressostat soit étanche. Il faut généralement uniquement nettoyer la chambre (cuve plastique où se trouve généralement des impuretés) et le petit tuyau pour rétablir le fonctionnement correct du pressostat. Il n'y a pas de démontage du pressostat. Si vous avez vu la doc, suivant le pressostat, vous pouvez souffler dedans et vous entendrez alors le ou les contacts qui bascule(nt).
Le démontage de la résistance se fait par la vis centrale. Celle-ci sert à serrer le joint qui se trouve derrière pour faire l'étanchéité. C'est la partie rouge que j'ai entouré à la réponse à Chubake.
Cordialement

le 13/08/2010 à 00:27

Evally
J'ai dit précédemment que j'avais "potassé la doc" et je comprennais bien le fonctionnement sur le schéma...ce n'est donc pas la peine de me répéter les choses...je sais ce qu'il faut chercher...

Je suis désolé de dire qu'aucune de tes deux réponses ne correspondent à mes questions:

Ma première question était:
OU SE TROUVE LA CHAMBRE DE COMPRESSION?
Elle devrait se trouver au bout du tuyau DU COTE OPPOSE AU PRESSOSTAT?
OR AU BOUT DU TUYAU, SUR MON CD255, IL N'Y A RIEN!
Le reste j'en fait mon affaire...
J'ai décrit précédemment mon observation.
Bien sur une photo résoudrait tout, mais est-ce possible?

Ma deuxième "question" état:
Le problème n'est pas de démonter la résistance, le problème est d'y accéder pour, par exemple, mesurer les ohms.
Puis, peut-être, de démonter la résistance.
Mais il y a un capuchon plastique de protection (normal, pour éviter de rentrer en contact avec les bornes) mais celui-ci résiste au démontage.
S'il y a une astuce, je ne l'ai pas trouvé même si j'ai réussi mon coup!
Déjà dit!
C'est cette astuce que je cherche (au cas ou je devrais renouveler l'opération par la suite, car j'aime bien terminer les "chantiers" que j'entreprends)
Toute personne ayant voulu accéder, a forcément du affronter ce cache peut-être que certains n'ont pas eu de problème et d'autres si.
Ceux-là ont peut-être réussit non seulement à démonter mais mieux a comprendre le démontage.
Merci a eux de me faire partager cette "connaissance"

le 13/08/2010 à 20:57

Namibien,
Si tu as alors bien compris le principe, tu comprendras donc que le bout du tuyau (côté opposé au pressostat) doit être raccordé à la chambre de compression. Toi, tu n'as rien ??? Tu as quand même repéré une cuve plastique non ? et je t'ai dit que c'était la chambre de compression. Je ne comprends alors plus ton problème !!
Pour joindre une photo, tu peux bien sûr le faire ! Il suffit de regarder...C'est marqué juste avant d'accepter les conditions générales d'utilisation quand tu postes : "ajouter une photo (facultatif,...200Ko max). Tu dois faire parcourir et aller chercher la photo sur ton PC.
Pour la résistance, généralement, ce sont des cosses, isolées bien sûr, car tu parles bien de la connexion des conducteurs sur la résistance. Il suffit de tirer dessus pour les débrancher de la résistance.
Au fait, c'est quoi ton problème sur TA machine ? un problème de chauffage ou de niveau d'eau ? Ce sont 2 problèmes différents et qui n'ont pas de relation de cause à effet. Tu n'aurais vraiment pas de chance d'avoir 2 problèmes en même temps !!
Cordialement

le 14/08/2010 à 00:17

Reconnaissance de matériel
Ce machin est fixé sur le cylindre blanc qui reçoit le tuyau dont je parle plus haut et qui n'est pas (ne peut pas être la chambre de compression)...
S'agirait-il du thermostat?
Quelqu'un sait-il ce que c'est?
Comment ça se démonte?

le 14/08/2010 à 00:21

Reconnaissance de matériel (verso)

le 14/08/2010 à 00:26

Reconnaissance de matériel (vue par le dessous)
Fixé sur la cuve en inox
Le thermostat?
Comment ça se démonte?

Nota: Le système pour intégrer une photo est différent de celui utilisé sur le site mécanique que j'utilise par ailleurs, d'où mes tatonnements...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter