Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle CANDY proxima CD255 ne démarre pas
le 22/07/2009 à 23:32
Vous faites alors partie des rares cas où il n'y a pas de vidange si la cuve est vide...voir ci-joint le fonctionnement générique d'un LV.
Avez-vous un voyant qui clignote ? Dans certains cas, le nombre de clignotements indique alors un code panne.
Si la machine détecte un débordement ou une fuite(réel ou non réel), elle peut aussi interdire logiquement l'admission d'eau mais la pompe de vidange devrait tourner en permanence...
Si pas de clignotement de voyant signalant des défauts, vous devriez alors vous orienter vers la carte électronique de commande.
Cordialement
le 22/07/2009 à 23:39
Vérifier également l'état des câbles qui passent dans la porte.
Cordialement
le 22/07/2009 à 23:40
La pompe de vidange tourne sans cesse, pour ce qui est du voyant y en a un qui clignote et bip en cours de programme. D'apres la brochure Candy CDF 625 cela signifie "Arrivée d'eau fermée" hors ce n'est pas le cas.
le 22/07/2009 à 23:51
Vérifier si la sécurité anti-débordement n'est pas activée. Dans ce cas, la vidange fonctionnera automatiquement (notice p25)
Cordialement
le 22/07/2009 à 23:58
Je suis à la page 25, on y parle bien du signal d'anomalie observé, et du dispositif de sécurité. Mais comment vérifier si la sécurité anti-débordement est bien inactive ?? Merci.
le 22/07/2009 à 23:59
Vérifier si votre LV comporte un pressostat. Le contact anti-débordement est généralement donné entre 11 et 14 (quelques fois 11 et 16). Voir doc de ce site sur le pressostat.
Cordialement
le 23/07/2009 à 00:03
Nettoyer la chambre de compression si elle est sale + tuyau reliant au pressostat.
le 23/07/2009 à 00:07
Merci Evally,
je reprendrai demain, est-ce pressostat qui empêche l'alimentation de l'electrovanne en 220Volt. Par contre il va valoir que j'identifie la chambre de compression et le pressostat. Je ne vois pas ou ils peuvent être par rapport à mon electrovanne de remplissage.
le 23/07/2009 à 00:13
Oui, le pressostat peut empêcher l'admission d'eau. Il détecte une surpression (au dessus d'un niveau haut)
La chambre de compression se trouve dans le bas de la cuve. Un petit tuyau la relie au pressostat. Lisez bien le lien sur le pressostat.
Cordialement
le 23/07/2009 à 00:21
Evally,
encore merci pour toutes ces précisions, peut être à demain.
Bonne nuit.
le 23/07/2009 à 19:11
Bonjour, de retour je pense avoir identifier le pressostat mais y en a 2 !!!! une durite blanche et une autre rouge. La chambre ??? je sais pas ou elle est ????
le 23/07/2009 à 20:01
Après avoir soufflé dans probablement une entrée de la chambre de compression, voila que mon LV refonctionne. Merci.
le 18/08/2009 à 13:07
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Morris PLS 702, 5 couverts et il a débordé ce midi. On l'a ouvert et nettoyer le filtre au fond.J'ai vu sur un autre site qu'il fallait nettoyer le filtre de la pompe de vidange, nettoyer la chambre de compression et vérifier le pressostat mais c'est un peu du charabia pour moi. On y accède par le dessous du lave-vaisselle?
Merci

le 18/08/2009 à 13:25
Re
J'ai essayé de nettoyer avec une paille le trou du milieu et c'est vrai que j'ai enlevé plains de saletés. J'espère ne pas avoir poussé des saletés plus loin. Qu'en pensez-vous? Est-ce un nettoyage suffisant?
Merci

le 19/08/2009 à 19:21
Bonjour,
Si votre appareil déborde, c'est que la détection de niveau d'eau n'a pas fonctionné. C'est bien le pressostat (et sa chambre de compression) qui informe du niveau d'eau. Vous pouvez voir le lien de ce site ci-après sur le fonctionnement d'un pressostat. Une accumulation de saleté dans la chambre de compression et dans le petit tuyau reliant au pressostat donne une mauvaise information du niveau d'eau. Les accès se font en effet soit par le dessous ou par un côté de l'appareil.
Cordialement.
le 07/09/2009 à 14:42
bonjour ou se trouve le pressostat sur la CD255
le 07/09/2009 à 14:48
bonjour
j'ai le meme probleme que kinouaime avec le voyant rouge qui clignote rapidement. par contre je n'ai pas trouvé le pressostat sur la CD255,
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
le 07/09/2009 à 22:01
Bonjour,
Le pressostat, c'est un petit ensemble cylindrique composé de 1 ou plusieurs contacts où sont reliés des fils et d'un petit tuyau qui est relié à une boite (chambre de compression) située dans la partie basse de la cuve.
Cordialement
le 07/09/2009 à 23:22
bonsoir, j'ai vérifier l'état des deux tyaux et le fonctionnement des pressostat,en souflant dans les tubes on entend le clic.
le resultat reste le meme la machine vidange puis se met à cligoter rapidement.
merci pour votre premiere réponse j'espère que vous aurez encore une bonne idée
le 09/09/2009 à 10:46
Bonjour,
j'ai un lave-vaisselle CANDY CED110-37S, au dernier lavage il n'a pas fait tout le programme et s'est arrêté après le prélavage et le lavage. Les deux voyants clignotaient.
Ce matin il ne fonctionne plus; quand je l'allume les 4 voyants lumineux se mettent à clignoter et la machine ne démarre pas.
Au secours, j'ai 3 enfants et je suis très vite débordée sans mon lave-vaisselle.
Merci d'avance.
le 24/09/2009 à 19:14
SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS !!!!! Je crois que j'ai fait une grooooooosse bêtise !!!! Voilà, j'ai un lave-vaisselle candy cds 120. Je l'ai, excusez moi le terme, connement ouvert en tout tout tout tout début de cycle et là c'est le drame !!!! Lorsque j'ai essayé de le relancer, il a fait un bruit un comme un tout petit moteur qui tourne... J'ai tout essayé rien ne fait... Là, lorsque je le mets en marche, toujours le même petit bruit avec le voyant qui reste allumé puis, il s'arrête et le voyant clignote rapidemen... Au secouuuuuuurs !!!
le 24/09/2009 à 19:34
Bon alors, je ne m'emballe pas... J'ai vidé l'eau qu'il y avait dans la cuve et là... Il est reparti... J'ai juste lancé un rinçage... Punaise j'espère que ça va marcher !!!!!
le 24/09/2009 à 22:13
Bonjour
Vous pouvez ouvrir un lave vaisselle durant son cycle pour y rajouter un verre ou autre. l'appareil doit s'arrêter. En refermant la porte, il continue son cycle. En début de cycle, il commence par effectuer une vidange. c'est certainement le bruit que vous avez entendu. Vérifier la propreté du filtre. Ci-après le fonctionnement générique d'un LV.
Cordialement
le 24/09/2009 à 22:57
Ben j'aurais mieux faire de m'abstenir de sauter de joie... C'était bien partie pourtant... Mais ça s'est arrêté en plein milieux... J'ai vidé mon lave-vaisselle et fait la vaisselle à la main... Le seul point positif c'est que ça a évacué l'eau qui puait... Mais il reste encore plein d'eau dans le fond de la cuve... Pffffffff on est pas dans la....
le 25/09/2009 à 22:11
Vous avez un problème avec le circuit de vidange.
Commencez par vérifier la propreté du filtre. Généralement des déchets de cuisine peuvent le colmater. dans ce cas, l'eau ne peut plus être évacuée.
Ensuite vérifiez que la pompe de vidange tourne correctement.
Vous pouvez essayer en mettant manuellement de l'eau propre dans la cuve. Je rappelle que la première étape dans le cycle est la vidange.
Cordialement
le 26/09/2009 à 19:47
Merci beaucoup pour votre réponse Evally.
J'ai déjà essayé tout ça mais ça ne marche pas. La j'ai acheté une petite pompe manuelle pour enlever l'eau qui est dans la cuve car hier le fait d'enlever le gros de l'eau avait permis de relancer un programme. Le seul truc, c'est que ça s'est arrêté en plein milieu avec la cuve pleine... En attendant... Non mais quelle galère de faire la vaisselle lol !!!!
le 26/09/2009 à 20:24
Bon et bien non, ça ne marche pas... J'ai l'impression que c'est la vidange qui "merdoix"... Nous voilà bien... ça fait vraiment, mais vraiment suer...
En tout cas encore un grand grand merci...
Bien cordialement.
le 26/09/2009 à 23:34
Vous pouvez démonter la pompe de vidange et l'essayer directement sur le 220V pour vérifier si elle tourne. L'accès se fait généralement par le dessous. Si l'hélice ne tourne pas, il faut la changer.
Cordialement
le 24/10/2009 à 19:28
lave vaisselle candy cd 255
ça se remplit normalement ça vidange quand je mets sur reset, j'ai nettoyé la chambre de compression, soufflé dans les tuyaux du pressostat mais le cycle ne se met pas en route on dirait au bruit que la pompe de cycle se met en route 1 seconde les bras font un tour et puis ça s'arrête et ça recommence. si quelqu'un peut m'aider d'avance merci
le 25/10/2009 à 16:09
sur une autre page on me dit de remplacer la carte 150 €
et sur une autre on me dit : ....
incroyable mais vrai !
on debranche la led dans la porte et ça remarche .... je l'ai fait sans trop y croire et oh miracle ça fonctionne est ce un prob electronique lié à la carte mystere ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter