Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle CANDY proxima CD255 ne démarre pas

créé le 27/08/2008 à 12:58

Bonjour,

après avoir cherché sur le forum une réponse à mon problème, je n'ai pas trouvé de solution...
Mon lave-vaisselle CANDY ne démarre pas: le voyant s'allume, j'attends, rien ne se passe, 5mn après un petit bruit se fait entendre comme si le programme commençait mais rien d'autre. Pas d'eau qui rentre, rien...
Mes recherches m'ont amené à penser que ce pouvait être la fermeture de la porte, j'ai bien vérifié, enlevé de la vaisselle, forcé la fermeture en poussant la porte, rien n'y fait.
J'ai ensuite appris l'existance de l'électrovanne, qu'il faut vérifier avec un voltmètre, mais je n'arrive pas à comprendre comment y accéder...
Pouvez-vous m'aider?
merci
Nathalie

le 27/08/2008 à 15:08

Bonjour,

Si vous mettez de l'eau dans la cuve, votre appareil vidange-t-il ?

le 27/08/2008 à 17:07

bonjour,
je n'y connais rien, pour mettre de l'eau dans la cuve faut-il démonter quelque chose?
Vous pensez que ce modèle de lave vaisselle vidange en début de cycle?
je vais essayer de verser de l'eau dans le lave vaisselle directement

le 27/08/2008 à 17:11

j'ai mis un pichet d'eau dans le lave vaisselle et ai mis la machine en route,
ça marche!!!!
je vais attendre la fin du cycle pour sauter de joie, mais en tout cas il tourne...
je ne comprends pas très bien ce qui s'est passé...

le 28/08/2008 à 14:16

La première étape d'un lave vaisselle est bien d'effectuer une vidange. Par ce test, si votre lave vaisselle n'avait pas vidangé, le défaut serait venu de votre sécurité porte ( et pas de l'électrovanne). Maintenant, comme celà à l'air de marcher, c'est OK ( vous avez bien aussi une admission d'eau par l'électrovanne ?) mais il se peut que le problème réapparaisse. Je mettrais quand même un doute sur la sécurité porte.

le 08/09/2008 à 12:28

bonjour,