Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle CANDY proxima CD255 ne démarre pas

créé le 27/08/2008 à 12:58

Bonjour,

après avoir cherché sur le forum une réponse à mon problème, je n'ai pas trouvé de solution...
Mon lave-vaisselle CANDY ne démarre pas: le voyant s'allume, j'attends, rien ne se passe, 5mn après un petit bruit se fait entendre comme si le programme commençait mais rien d'autre. Pas d'eau qui rentre, rien...
Mes recherches m'ont amené à penser que ce pouvait être la fermeture de la porte, j'ai bien vérifié, enlevé de la vaisselle, forcé la fermeture en poussant la porte, rien n'y fait.
J'ai ensuite appris l'existance de l'électrovanne, qu'il faut vérifier avec un voltmètre, mais je n'arrive pas à comprendre comment y accéder...
Pouvez-vous m'aider?
merci
Nathalie

le 27/08/2008 à 15:08

Bonjour,

Si vous mettez de l'eau dans la cuve, votre appareil vidange-t-il ?

le 27/08/2008 à 17:07

bonjour,
je n'y connais rien, pour mettre de l'eau dans la cuve faut-il démonter quelque chose?
Vous pensez que ce modèle de lave vaisselle vidange en début de cycle?
je vais essayer de verser de l'eau dans le lave vaisselle directement

le 27/08/2008 à 17:11

j'ai mis un pichet d'eau dans le lave vaisselle et ai mis la machine en route,
ça marche!!!!
je vais attendre la fin du cycle pour sauter de joie, mais en tout cas il tourne...
je ne comprends pas très bien ce qui s'est passé...

le 28/08/2008 à 14:16

La première étape d'un lave vaisselle est bien d'effectuer une vidange. Par ce test, si votre lave vaisselle n'avait pas vidangé, le défaut serait venu de votre sécurité porte ( et pas de l'électrovanne). Maintenant, comme celà à l'air de marcher, c'est OK ( vous avez bien aussi une admission d'eau par l'électrovanne ?) mais il se peut que le problème réapparaisse. Je mettrais quand même un doute sur la sécurité porte.

le 08/09/2008 à 12:28

bonjour,
problème quasi identique SAUF qu'après un cycle samedi soir, la vaisselle était propre mais il restait de l'eau dans la cuve. Depuis, elle s'allume, ne clignote pas mais ne démarre pas non plus ! J'attends Darty pour jeudi mais si je pouvais éviter ... Merci de votre aide.

le 09/09/2008 à 20:39

Bonjour

Vous avez un problème de vidange de votre machine. Vérifier d'abord que les filtres sont propres ( pas de morceau de verre, etc...). Si OK, voir la pompe de vidange.

le 23/10/2008 à 15:56

bonjour , j'ai moi aussi un probléme avec mon lave vaisselle candy proxima cd 255 , quand je mets de l'eau dans la cuve , celle-ci vidange et ensuite le voyant rouge de la machine clignote vite !!! et du coup la machine s'arréte ! est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

le 27/10/2008 à 22:53

Bonsoir,
j'ai un probléme identique, le lave vaisselle s'est arrêté pendant la vidange, et depuis la machine est comme morte. Interrupteur comme inactif plus rien ne fonctionne alors qu'il est bien alimenté en électricité. J'ai vidé le lave vaisselle mais cela ne change rien.
Merci pour l'aide si vous avez une réponse.

le 02/12/2008 à 14:57

bonjours
j ai un lave vaisselle candy les voyants s allume plus et ne marche pas .vous pensez quoi.

le 02/12/2008 à 21:22

Bonjour,
Pour Kinouaime: Voir la propreté du pressostat et de sa chambre de compression... car dans ce cas,à l'issu de son cycle, il ne détecte pas que la cuve est vide et se met en alarme.
Pour Rollmops : Vérifier que la pompe de vidange n'est pas bloquée. Vérifier aussi que les filtres ne sont pas bouchés.
Pour Leone27 : vérifier l'alimentation électrique de la machine: présence de tension à la prise, à l'arrivée sur la machine,...

le 03/12/2008 à 07:54

il y a du courant dans la prise.le lave vaisselle marcher bien c est venue d un coup.

le 03/12/2008 à 21:20

Leone27
Quand le lave-vaisselle fonctionnait correctement, aviez-vous des voyants allumés avant de lancer votre lave-vaisselle ? Si oui et que maintenant ceux-ci sont éteints, vous devez vérifier l'alimentation électrique de votre lave-vaisselle. Contrôler également la sécurité porte.

le 23/05/2009 à 10:56

Bonjour, mon candy cd 255 ne vidange plus lors d'un cycle normal.
Par contre si je lance après le cycle normal un programme de rincage, toute l'eau part. Quelqu'un peut-il m'aider?

le 23/05/2009 à 23:14

Bonjour,
Lors d'un cycle normal, l'eau est-elle chaude ? Nota: vous pouvez ouvrir la porte en cours de lavage au bout de quelques minutes pour vérifier( les quelques minutes: C'est pour permettre de chauffer un peu...)
Les bras de lavage tournent-ils ?
Cordialement

le 25/05/2009 à 22:14

Bonjour, alors effectivement l'eau est froide et les bras ne tournent pas.
Avez-vous diagnostiqué la panne?
Que faut-il changé?
CORDIALEMENT

le 25/05/2009 à 22:36

Si l'eau est toujours froide après quelques minutes, vous devez, dans ce cas, vérifier la résistance de chauffage (mesure de résistance à l'ohmmetre hors tension)
Vous n'entendez pas les bras tourner et asperger lors du lavage ? Repérer la position des bras et lancer un cycle. Au bout d'un moment, ouvrer la porte. Si les bras tournaient, ils doivent s'arrêter. Est-ce la même position ?
Cordialement

le 26/05/2009 à 21:56

Bon, nouveau problème:
Alors après avoir lancé un programme "éco" à 50°, j'ai constaté cela:
- le bras du bas tourne
- le bras du haut ne bouge pas
- l'eau est froide
- la lumière sur la porte indiquant qu'il est sous tension s'affaibli lorsque le lave vaisselle se lance puis baisse d'intensité avant de s'éteindre puis de se rallumer (cela dure environ 5 secondes). Lorsqu'elle s'éteinds le lave vaisselle cesse de faire du bruit. Cela se répète tout le temps. C'est comme s'il voulait se lancer mais qu'il n'y arrivait pas.
Pour info, il arrivait également que la trappe contenant le produit vaisselle ne s'ouvre pas.
Pouvez-vous m'indiquez à quoi ressemble la résistance de chauffage et ou elle se trouve.
MERCI

le 27/05/2009 à 23:10

A l'arrêt, le bras du haut tourne-t-il librement ? Vérifier également qu'il y a assez d'eau dans la cuve. C'est la pompe de cyclage qui aspire l'eau de la cuve et l'envoie dans les bras. Sous la pression, les bras se mettent à tourner.
Pour la résistance, voir la partie "pièces détachées" de ce site.
Les baisses d'intensité font penser à un faux contact (passage des cables au niveau de la porte ?) ou à une oxydation.
Cordialement

le 31/05/2009 à 21:44

Bonjour,
j'ai démonté le lave vaisselle mais impossible de trouver la résistance. J'ai pourtant regarder la partie "pièces détachées" mais pas moyen.
Quelqu'un peut-il me dire ou elle se trouve, à quoi elle ressemble et par ou je peux y accéder
MERCI

le 03/06/2009 à 10:45

Bonjour,

j'ai moi aussi un pb avec mon cd255. Lorsque je le met en route il vidange normalement puis commence à se remplir et ne s'arrete jamais. Au bout d'un moment il vidange à nouveau tout en continuant à ce remplir. Je suis obligé de le mettre sur reset pour qu'il arrete de se remplir.
Quelqu'un peut il m'aider?

le 03/06/2009 à 20:45

Chubake, la résistance doit ressembler à l'image ci-jointe mais vous ne devez voir que la partie entourée en rouge. Elle se trouve en bas de la cuve.
Cordialement

le 03/06/2009 à 21:00

Bonjour Philou,
L'arrêt du remplissage est donné par le pressostat ( voir cet élément dans la rubrique pièces détachées de ce site). La détection d'un débordement peut déclencher une vidange. Vérifier donc le pressostat et surtout la propreté de la chambre de compression.
Cordialement

le 05/06/2009 à 17:33

Bonjour Evally,

j'ai pu réparer mon lave vaisselle mercredi, effectivement la menbrane du pressostat était morte, j'ai remplacé le pressostat, le lave vaisselle est reparti.
Merci pour ta réponse qui confirme bien la panne.
Cordialement.

le 11/07/2009 à 23:48

j'ai moi aussi un lave vaisselle candy et depuis ce jour il se met bien en route et au moment du rincage il se bloque et 2 boutons clignotent en meme tps que faire

le 12/07/2009 à 18:26

Bonjour,
L'appareil vidange-t-il ?

Cordialement

le 22/07/2009 à 21:17

Bonjour,

J'ai un Candy CDF 625, et l'eau n'arrive plus.
La vidange se fait, j'ai fais un test avec pichet d'eau. L'eau du robinet au lave vaiselle OK. D'ou cela peut il venir et comment démonter.

Merci.

le 22/07/2009 à 21:48

Bonjour,
Vérifier tout d'abord que l'eau arrive bien au robinet. Débrancher le tuyau d'arrivée et contrôler le débit au robinet. Vérifier la propreté du filtre au niveau du tuyau. Vérifier ensuite que l'électrovanne d'arrivée est bien alimentée en 220V lors de la phase d'admission d'eau. Inspecter ensuite la propreté du remplisseur.
Ci-après le lien sur ce site sur l'électrovanne
Cordialement

le 22/07/2009 à 22:38

Test electrovanne OK en direct sur 220, par contre en remplissage aucune tension à ses bornes? Que faire?

le 22/07/2009 à 22:42

A la mise en route, la première étape est une vidange. Vidange-t-elle ?

le 22/07/2009 à 22:53

Comment peut elle vidanger si il n'y a pas d'eau. J'avais fait le coup de mettre direct de l'eau avec un pichet là cela fonctionne lave et vidange. Le problème vient bien du remplissage d'eau, electrovanne non alimenté.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter