le 03/09/2010 à 11:30
C'est la Rentrèe! Après quelques semaines de réflexion et documentation...un traçage de fil...j'en ai déduit que c'était le module électronique (de puissance) qui devait être changé mais la question est "le jeu en vaut-il la chandelle?" ça devient urgent! un achat?
J'ai donc cherché en français et même en anglais sur le Web(un poil en italien: Candy!!)
Il existerait (au moins)deux LV Candy (le A et le FR) fabriqués par (ou sous les marques) CANDY-IBERNA-HOOVER-ROSIERES et peut-être VYATKA et JINLIN mais avec des références qui pourraient être variables.
Des modules sont proposés sur Internet entre 129€ et 220€.
Je n'ai pas encore fait le tour des magasins d'Amiens pour comparer!
Je considère ces prix comme très chers comparés à la "technicité" du module et au modules de la concurrence (age sans doute?)
Il existe deux références 41008104 (correspondant à mon L.V.)OU 49007758.
Le fournisseur le moins cher (129€)garantit la référence 49007758 pour CD255FR SEULEMENT.
D'où mes questions:
-Etes vous d'accord avec ce qui précéde?
-La référence 49007758 (CD255FR) remplace-t-elle la référence 41008104 SUR UN CD255A.
ACCESSOIREMENT (pour l'instant)
J'ai essayé de voir si je pouvait changer des composants sur la carte...notamment un relais..
A-Un marchand d'électronique m'a affirmé qu'on ne pouvait pas trouver les composants "spécifiques" sur le marché...OUI POUR LES CONDOS BIEN SUR...
B-Comme SPULE 24DVC veut dire Relais et que sur LE 49007758 (photo) c'est un OMRON j'ai cherché et EFFECTIVEMENT trouvé des relais OMRON 24v QUI SEMBLENT SIMILAIRES.
Je ne sais pas encore si ces relais peuvent être acquis "à l'unité" ni comment ni bien sur le niveau de prix...
Quelqu'un aurait-il des idées sur ce qui précède?
Je me suis également rapproché des "recycleurs" qui pestent déjà contre le prix et la disponibilité des pièces Candy (la plus mauvaise marque...d'après eux...PAS ENCORE D'AVIS PERSONNEL...)
Reste bien sur que je peut leur faire concurrence...en faisant les poubelles municipales!