le 18/05/2011 à 20:09
Bonjour, j'ai un lave vaisselle CANDY LAVE-VAISSELLE CDF8348M! Le problème il se met en route et au bout de 5 min env, il se met a sonner sans s’arrêter, jusqu’à ce que j’appuie sur le bouton Marche/Arrêt! Je ne sais pas quoi faire, Aidez moi svp, merciLavage
lave vaisselle CANDY proxima CD255 ne démarre pas
le 30/05/2011 à 13:47
bonjour , j'ai un lave vaisselle candy CD255.IL se remplit d'eau puis plus rien , juste un petit bourdonnement ...
Je precise qu'il se vidange au démarrage mais en reset également .
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce probleme ?
Merci pour vos réponse
le 27/06/2011 à 13:25
Bonjour,Lave vaisselle candy cdf625 ne fonctionne plus.
Les lumières s'allument correctement mais rien ne se passe, et au bout de quelques minutes il se met à clignoter très vite accompagné d'un signal sonore rapide. De plus il reste de l'eau dans le fond du lave vaisselle. Cette panne s'est produite après une coupure d'eau alors qu'il était en marche.
Merci de m'aider.
le 27/06/2011 à 16:47
Voilà ce que j'ai écrit aujourd'hui sur Zilo:...
Des gents plus calés que moi se sont déjà exprimé...
Le point faible de cet engin c'est la carte mixte HT/BT qui crame très fréquemment...très difficile à trouver...très chère...j'ai déjà listé fournisseurs et prix...EST-CE RENTABLE? Moi je l'ai fait et c'est reparti depuis plusieurs moi...lire mon LONG post plus haut...
Mais avant d'envisager le pire, il faudra BIEN nettoyer à la main la bête jusque dans les petits tuyaux qui vont aux pressostats et aussi à la cuve...puis éventuellement avec un produit (vinaigre blanc pour détartrer si nécessaire)et en faisant tourner...mais on connait tous...les bras tournant doivent être vérifiés...TRAQUER LES FUITES!
Chauffe-t-il?
Je n'ai plus de temps...bon courage...
Je sais que je n'ai pas vraiment répondu...je ne connais pas de document décrivant le fonctionnement dans tous ses détails...
Comme disait Evally précédemment: Voir les posts et liens précédents.
Lire également le "truc" de LoLo "PAS CHER ET QUI PEU RAPPORTER GROS" MAIS SOUVENT "PAS DEFINITIF"
Je me répète: Lire Zilo aussi, les réponses sont déjà là!
le 07/08/2011 à 10:20
BonjourMon candy CD255 se remplie ensuite plus rien se passe, si je l'arrête et le reùet en route il se vidange. Donc entre le remplissage et la vidange rien ne se passe.
Si un d'entre vous connaît le problème je le remercie d'avance.
le 07/08/2011 à 10:58
Bonjour DanielEn consultant Zilo, Baboucha et "l'univers des expert", tu doit avoir toutes les phases de doute rencontrées par les utilisateurs du CD255...et parfois de bonnes idées...
J'ai tenu à récapituler dans mon dernier post ce qui me paraissait essentiel.
Je n'ai pas encore écrit que cet engin me semblait dater un peu et que son entretien devenait dispendieux...je vais faire hurler certains!
On risque de trouver sur Internet des L.V. d'occasion à peine plus chers que le prix de la carte (90% de chance)
Le seul cas, aujourd'hui, où il serait intéressant de "bricoler" c'est lorsqu'on a accès à des pièces d'occasion (garanties?)
Si tu persiste, alors reporte toi à ce que plusieurs personnes (dont moi-même) ont écrit (il me semble difficile d'en rajouter!)
Certains on beaucoup contribué (Evally par exemple)
Pour les références des circuits (et prix... de l'époque)lire mes "POST" d'il y a tout juste un an! ici!
Le "feedback" me semble malheureusement peu pratiqué...essaye de nous tenir au courant!
Nota: J'avais lancé un sondage sur la durée de vie du "dépannage" du circuit électronique par la méthode de la LED sans grand succès...
Après un an "d'inactivité", je ne me considère plus comme "à la pointe"...mais je garde toujours un oeil...
Bon courage
le 13/08/2011 à 09:51
Bonjourj'ai un lave vaisselle candy qui ne lave pas tout au 1er étage du lave vaisselle, j'ai essayer tout les programmes et toujours pareil.
Pensez vous que mon lave vaisselle à rendu l'ame ?
Merci pour vos réponses
le 13/08/2011 à 10:38
Bonjours natte10Si le L.V. (lequel?) ne lave pas les artefacts du haut c'est que l'eau arrive mal (ou pas du tout) jusque là...
Avant d'envisager le pire:
-Déboucher l'arrivée d'eau (intérieur du L.V.)
En général, il s'agit d'une grosse pièce en matière plastique (donc fragile)placée verticalement...à dévisser avec grosse clé (parfois fournie avec L.V.)
-Nettoyer (voire remplacer)le bras tournant (tourne t'il?)
La plus part sont monobloc, les anciens étaient démontables...
Si pas de progrès:
Présence de résidus voire de petits objets dans les tuyaux voire la pompe (os, allumettes ou pièces de monnaie)
-Envisager de nettoyer les durites (sous le L.V.)
-Nettoyer avec une pince à épiler (ou équivalent)les entrès-sorties de la la pompe.
-Dans certains cas les petits objets sont entrés dans la pompe et la bloque.
Alors (si on peut) on ouvre...avec précaution...et en sécurité...
Voilà déjà des devoirs de vacances...si tu as déjà procédé à ces étapes, d'autres plus calés que moi prendront le relai...il faudra leur donner alors la référence du L.V.
Bon courage...
le 13/08/2011 à 21:21
Merci beaucoup namibien je vais essayer tout ca et je vous redirai ce qu'il en ai. En esperant que ca marchebonne soirée
le 06/09/2011 à 15:49
Bonjour ,Mon lave vaisselle candy cd 255 ne fonctionne plus . Il se remplit bien d'eau , puis le programme ne démarre pas avec un petit bruit bzzzzzzzzzzzz ,comme si il cherchait le programme , puis ensuite , il s'arrête , et l'eau se vidange . Est ce le condensateur ???
Merci de m'éclairer
le 10/09/2011 à 17:49
Le point faible de cet engin c'est la carte mixte HT/BT qui crame très fréquemment...très difficile à trouver...très chère...j'ai déjà listé fournisseurs et prix...Mais avant d'envisager le pire, il faudra nettoyer à la main la bête jusque dans les petits tuyaux qui vont aux pressostats et aussi la cuve...puis éventuellement avec un produit et en faisant tourner...
Chauffe-t-il? Semble-t-il effectuer son cycle?
Je suis déjà intervenu sur Baboucha (ce site) et Zilo (son petit frère)comme un certain nombre d'autres...
Lire les post anciens...
Essayer, par exemple, la solution simple mais non garantie de la diode (la débrancher)
Voir la satisfaction de certains et la discution lancée (sous forme d'enquête)
Plus le temps passe et plus les solutions sont chéres...enquêter sur prix et disponibilités (on pourra partir de ma liste et du bilan que j'en ai fait il y a un an)
Bon courage...
le 11/09/2011 à 20:15
Bonjour,J'ai un souci avec mon lave vaisselle Candy Proxy CD255.
Quand je mets le programme, la vidange se fait et ensuite voyant rouge et rien ne se passe.
Il faut le remettre sur reset pour qu'une autre vidange se fasse.
Quel est le souci ?? Que dois-je faire ??
Merci de votre aide,
Jue
le 12/09/2011 à 10:36
La plus grande probabilité est décrite ci dessus...la carte électronique**!**appelée aussi platine
Mais avant d'envisager le pire...
Avant d'écrire, lire les Post (pas seulement les miens*) sur Baboucha (ce site) et Zilo (son petit frère)
Une somme de littérature! AVEC SES FAIBLESSES MAIS AUSSI QUELQUES "VERITES" UTILES...
*Evally par exemple
Personnellement, j'ai changé la platine, il y a un an et ça marche toujours...
le 27/09/2011 à 13:18
Bonjour! Nous avons une panne toute bête avec notre lave vaiselle candy proxima cd 355. Dans la poignet de la porte se trouve un petit ressort en forme de U tout fin qui étais casser! Nous avons la pièce mais on se rappel plus dans quelle sens le mettre dans la poignet. Qui peut nous aider avec un schéma par exemple.On voudrai pas fermer la porte et plus pouvoir l'ouvrir après.Merci pour votre aide.Je précise que nous vivons sur une ile a coté de la Nlle Caledonie, alors pas facile trouver de l'aide. Merci à vous
le 04/10/2011 à 21:55
Bonjour, j'ai un lave vaisselle candy - il lave correctement les assiettes et couverts mais sur les verres il y a des pellicules blanches de posées dessus comme des grains. Pouvez-vous me renseigner ? MErcile 29/11/2011 à 22:55
Bonjour,mon lave vaisselle candy cd255 ne fonctionne pas correctement, de temps en temps ne chauffe pas.
J'ai testé la résistance ok, la ctn 20k à température ambiante et le detecteur d'eau semble fonctionner. J'ai l'impression que le niveau d'eau est bas, j'aimerais savoir quelle le niveau d'eau que l'on doit avoir dans la cuve ? J'ai démonté les pressotats, celui avec le tuyau blans se déclenche bien après remplissage mais le deuxième avec le tuyau rouge à quoi sert il ?
Merci pour vos réponses
le 15/01/2012 à 23:06
bonjour , après avoir lu plusieurs avis je n ai pas vu la panne sur ma lave vaisselle ..elle démarre et après remplissage d eau s arrête est patine sans pouvoir continuer chauffer et nettoyer...en même temps aussi elle fait vidange d eau ..et comme ça sans arrête.. qui poux m aidele 16/01/2012 à 17:38
Même si tes explications sont sucintes, ça ressemble au grand classique de la panne de la platine (carte électronique)Si c'est çà, alors:
Lire mes posts plus haut et sur ZILO
Commencer pas l'astuce de la led...il faut ouvrir le bandeau...
Bon courage
le 01/02/2012 à 12:11
Bonjour, et merci pour ce forum ou j'ai appris beaucoup de chose!Suite aux diverses réponses, j'ai changé le condo du moteur, mais pas doué, et pas pris croquis des branchements, je ne sais plus ou placer le fil bleu avec cosse isolé, de fait le moteur ne tourne pas, question idiote, mais dois je le placer avec le bleu qui viens du moteur?
Merci d'avance, mais plus doué pour les Solex que pour les machines a laver la vaisselle!
GB
le 24/02/2012 à 05:53
Salut à tous, un soucis avec mon lave vaisselle candy cd 255 proxima;Je le demarre, tout ce passe bien et au bout de 10 minutes, j ai de l eau dans toute la cuisine, le niveau d eau dans le LV depasse le bas de porte, j ai deja debranché la carte avec le temoin lumineux et verifier si la pompe de vidange n avait pas de point dur, ce qui est chiant c est que c ' est une panne intermittente, ca ne le fait pas a chaque fois, si je relance mon prog, ca marche direct. Je deviens fou et ma cuisine est en train de pourrir. Please HELP!
le 24/02/2012 à 10:34
Il s'agit soit d'une mauvaise détection de niveau soit d'une impossibilité de fermer l' électrovanne d'arrivée d'eau.Dans le premier cas il arrive que les (deux) petits tubes se bouchent par la graisse...il est "facile"...à condition de trouver un bon "outil" de les ringarder...au moins ça ne coute rien!
Bon courage!
le 05/03/2012 à 18:57
Bonjour à tous.Mon lave vaisselle candy futura démarre se rempli bien mais les bras ne tournent pas et le moteur fait un bruit bizarre , aprés l'avoir couché pour verifier le moteur il est reparti 2 minutes et a refait son bruit et bras qui ne tournent plus à nouveau???????????
le 16/03/2012 à 18:38
Gros pépin sur mon pc donc gros retards de la réponsePersonnellement, je penserais à un corps étranger (pièce de monaie, cure-dent, os, ...)qui boucherait le débit vertical (plus de pression pour faire tourner les bas) et même bloquerait la pompe...
La manipulation du L.V. et son redémarrage en seraient la "preuve"
A toutes fins utiles!
le 22/03/2012 à 19:42
Bonjour,J'ai une amie qui a un lave vaisselle Candy CDF625, j'essai de lui réparer, mais je ne trouve pas la panne.
En fait, quand on le met en route, il remplit, ensuite il vidange de l'eau froide, puis la bip se met en route, avec la lumière du programme qui clignote rapidement. Les hélices ne tournent pas, pourtant elles sont pas bloqué ou grippé !
J'ai démonter les tuyaux, rien de bouché, j'ai testé la pompe de vidange et la pompe de cyclage a part sur du 220v, sa fonctionne, je les ai démonté pour les nettoyer, j'ai nettoyé la cuve (qui n'était pas très sale). sachant que le LV ce remplis et ce vide, forcément les pompes fonctionné ! du coup je ne sais plus trop ou chercher...
J'ai lu tout les messages depuis le début, et personne n'a eu ce soucis...
Je vais essayer de souffler dans les pressostats, mais si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.
le 22/03/2012 à 21:35
Bonsoir,Vérifier effectivement tous les contacts du pressostat. Si vous ne détectez pas le niveau haut et que vous allez sur le contact au delà (sécurité anti débordement), la vidange va s'effectuer tout de suite après le remplissage.
Cordialement
le 22/03/2012 à 22:00
Bonsoir Evally,et merci de votre réponse.
J'ai vérifié les pressostats, quand je souffle j'entends bien le contact ce faire, et quand j’arrête de souffler, je l'entend à nouveaux. Et sa dans les deux pressostats. Donc je suppose qu'ils sont ok. Niveau mécanique je n'ai plus d'idée...
Cordialement
le 22/03/2012 à 22:16
Le test du soufflage peut ne pas être suffisant...Vérifier le bon basculement de chaque contact avec un ohmmetre. Consulter également la doc ci-aprèsCordialement
le 22/03/2012 à 22:27
Ok, je vais vérifier avec un ohmmetre demain.Je vous tiens au courant.
Cordialement
le 23/03/2012 à 19:52
Bonjour,Tout d'abord, le LV fonctionne !!
Explication : le message de Evally "Si vous ne détectez pas le niveau haut et que vous allez sur le contact au delà (sécurité anti débordement), la vidange va s'effectuer tout de suite après le remplissage." ma fait tilt, car les tuyaux blanc et rouge qui vont aux pressostats, sont transparent, je ne les avait donc pas démonté voyant qu'il n'y avait rien dedans.
Sauf que la ou ils sont branché sur la cuve, ou chambre de compression, on ne voit pas à l'intérieur, seul une fente vers le bas à l'intérieur de la cuve communique ( voir photo jointe). J'ai donc démonté les tuyaux aux niveaux des pressostats, et quand j'ai soufflé dans le blanc, impossible, j'ai soufflé un peu plus fort, et la je l'ai entendu ce débouché, et sa avait fait descendre pleins de m..de, la ou j'ai entouré en rouge. j'ai retiré tout ce que j'ai pu, car on a pas vraiment d'accés, j'ai tout remonté et sa fonctionne.
Donc merci Evally pour votre aide.
Et j’espère avoir assez bien expliqué le problème et la solution pour aider d'autres personnes.
Merci encore
Cordialement
le 10/07/2012 à 12:50
Bonjour,j'ai un LV BOSH SGS55M72EU qui refuse de faire son boulot ! Il s'est arrêté en cours de cycle et depuis plus rien. Les voyants etl'afficheur ne s'allument même pas. J'ai ouvert le coté gauche et nettoyé un petit ensemble en plastique comportant un flotteur et une sorte de pressostat sans succès(opération déjà effectuée il y a 2 ans et qui avait relancé la machine). En levant une petite tige en plastique rouge qui relie ce flotteur à un autre levier en dessous, la pompe vide le fond du lave vaisselle.
J'ai ensuite ouvert le capot de la porte sans rien voir de particulier. Le coté droit donne accès en bas à la pompe et à la résistance.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire ...
Comme je ne connais pas le schéma du câblage, je ne sais pas où part l'alimentation.
Pouvez vous guider mes gestes ?