Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle CANDY proxima CD255 ne démarre pas

le 29/10/2014 à 23:25

Bonsoir,

me revoila de retour avec mon lave-vaisselle

j'ai sorti la platine, et il s'avère que le moteur de la pompe de cyclage est commandé par un triac (BT137-600E).

Quand je branche un voltmetre aux bornes 1 & 2 du triac, j'ai bien du 220V quand le moteur ne tourne pas (contact ouvert), puis 0V quand ca tourne (puisqu'il est devenu comme un contact fermé)

Quand le moteur a des ratées, j'ai bien une alternance de 220 et 0V, donc le moteur et le cablage n'y sont pour rien.

La question est donc: Est-ce le triac qui disfonctionne ou bien le microconroleur qui commande le triac ?

J'ai vu sur internet que la gachette est commandée en courant, mais il est difficile de mesurer ce courant car je ne peux pas intercaller d'ampermetre (de plus, le courant peut ne pas etre continu apparemment..)

Si je fais un court circuit entre 1 & 2, forcément ca repart puisque je ferme le circuit, et ca continue qq instants (durée assez aléatoire). Est-ce que ca pourrait indiquer quelquechose.. ?

merci pour vos lumières
cordialement

le 29/10/2014 à 23:38

Bonsoir,

me revoila de retour avec mon lave-vaisselle

j'ai sorti la platine, et il s'avère que le moteur de la pompe de cyclage est commandé par un triac (BT137-600E).

Quand je branche un voltmetre aux bornes 1 & 2 du triac, j'ai bien du 220V quand le moteur ne tourne pas (contact ouvert), puis 0V quand ca tourne (puisqu'il est devenu comme un contact fermé)

Quand le moteur a des ratées, j'ai bien une alternance de 220 et 0V, donc le moteur et le cablage n'y sont pour rien.

La question est donc: Est-ce le triac qui disfonctionne ou bien le microconroleur qui commande le triac ?

J'ai vu sur internet que la gachette est commandée en courant, mais il est difficile de mesurer ce courant car je ne peux pas intercaller d'ampermetre (de plus, le courant peut ne pas etre continu apparemment..)

Si je fais un court circuit entre 1 & 2, forcément ca repart puisque je ferme le circuit, et ca continue qq instants (durée assez aléatoire). Est-ce que ca pourrait indiquer quelquechose.. ?

merci pour vos lumières
cordialement

le 30/10/2014 à 01:09

Bon bon bon..
je viens de dessouder le triac et de le tester comme indiqué tout en bas de la page dont l'adresse est ci dessous, et il fonctionne correctement...
si vous avez des idées, elles sont le bienvenue..
Cordialement

le 01/11/2014 à 18:14

bonjour
j'ai un LV candy CDF513X le cycle de lavage
se deroule normalement mais en fin de rinçage je pense au moment de la vidange le LV s'arrete et la led du programme clignote rapidement, tout s'arrete, je coupe le LV bouton marche/arret je rallume et rappuis sur le bouton du programme le LV vidange et s'arrete comme il aurait du le faire la 1ere fois. Est ce le problème de la led? ou sinon pouvez vous m'aiguiller, merci

le 01/11/2014 à 22:18

Bonsoir John80,
Une condition doit certainement arrêter votre pompe...Le contact de niveau d'eau est-il toujours correct? Quand le niveau est atteint, vous pouvez essayer de le shunter;)
Vous n'avez aucune alarme ( code erreur)?
Les pb de chauffage sont apparus en même temps que le pb avec la pompe?
Cordialement

le 01/11/2014 à 22:40

Bonsoir Paskal,
Le nombre de clignotements n'indique pas un code erreur ?
Vérifier également le détecteur de présence d'eau

le 02/11/2014 à 09:48

Il n'y à plus de pressostat dans ce modèle ?? j'en ai déjà démonté et nettoyé les contacts,ainsi que les petits tuyaus ,,

le 02/11/2014 à 10:46

Bonjour Evally
peut être que oui le faite de clignoter rapidement doit correspondre à un défaut mais je ne sais pas où trouver la signification, la notice du constructeur reste sommaire sur les défauts et indique rien sur les differents clignotement des voyants, je vais vérifier le détecteur de présence d'eau mais il fonctionnerait pendant le cycle et plus à la fin???
merci pour votre réponse
cordialement

le 03/11/2014 à 23:07

Bonsoir Paskal,
Voir peut-être ci-après

le 05/11/2014 à 17:54

bonsoir
merci mais malheureusement je n'ai pas d'écran digital, seulement des voyants

le 09/11/2014 à 11:24

Bonjour, je possède un lave vaisselle CANDY FUTURA CDF8 348 j ai une fuite légère à l électrovanne d'arrivé d'eau la cuve se rempli et déborde ou peut on trouver un électrovanne ou il y a t il un moyen pour le reparer

le 09/11/2014 à 22:46

Bonsoir Jean du 11,
Vous pouvez voir la page ci-après en vérifiant notamment l'état de la membrane et du noyau. Eventuellement vous pouvez contacter le partenaire de vente en ligne de pièces détéchées présent sur ce site.
Cordialement

le 11/11/2014 à 20:57

Bonjour, j'ai un lave vaisselle Candy ev Evo Space CDP 2570.
Je l'allume met en route mon programme, il se remplis et tout de suite après les voyant clignote et avec Bip rapide.
il effectue la vidange normalement.
J'ai essayer plusieurs programme et le même problème.
Du coup il ne fonctionne plus.
Merci de m'aider.

le 12/11/2014 à 23:25

Bonsoir Beatty,
Je vérifierais la résistance de chauffage ou le détecteur de niveau d'eau
Cordialement

le 14/11/2014 à 23:15

Bonsoir Evally,

j'avais vu ton message. En fait, quand je prenais un tournevis qui permet de vérifier la présence de tension, et que je touchais juste une borne du triac, ca repartait.
Donc je m'étais dis que le problème était vraiment sur la platine électrique, probablement sur l'un des nombreux petits CMS.

J'ai reçu ce jour une carte électronique d'occasion achetée sur LeBonCoin, et cela a permis de résoudre le problème. (ouf!)

Merci pour tous tes conseils.
J'espère que cette conclusion permettra à certains de résoudre également leur problème.
Bonne soirée.
J80

le 14/11/2014 à 23:42

Bonsoir John80,
Merci pour le retour. Pour le triac, il devait alors manquer une référence... Tu devais alors la faire avec ton tournevis.

Pour info :Pour rendre passant un triac entre A1 et A2 (voir ton lien), il faut appliquer une tension entre la gachette G et A1.
Cordialement

le 19/11/2014 à 18:32

Bonjour je possède un lave vaisselle candy CDI 3013.
Nous l'avons depuis 1 an
Je l'ai allumé et un bip sonore régulier est émis par la machine, les voyants clignotent et impossible de lancer un programme de lavage
quel est le problème?
D'avance merci

le 04/12/2014 à 18:55

bonjour je possède un LV candy CDF 513X
voila mon problème: à la mise en route vidange, appel de l'eau, demarrage de la pompe ou plutot impulsion, l'eau sort des helices le pressostat déclenche baisse d'intensité des voyants arret de la pompe, en faites la pompe donne des impulsions sans arret l'eau continue à étre appelée et apres plusieurs minutes le LV demarre, j'ai verifié les pressostats ils sont ok, et je ne vois pas de où ^pourrait venir le problème
merci

le 04/12/2014 à 20:18

Bonsoir,
Le "déclenchement" du pressostat fait baisser les voyants? Je penserais à une surconsommation électrique qui provoquerait alors l'arrêt de la pompe.
Cordialement

le 04/12/2014 à 21:23

bonsoir
cela pourrait être possible, mais que dois je faire??
merci
cordialement

le 04/12/2014 à 22:10

Avez-vous bien rebranché le pressostat? La pompe ne doit démarrer que quand le niveau haut ( c'est bien quand vous dites que le pressostat déclenche?) dans la cuve est atteint. Sinon, avec un niveau d'eau insuffisant, elle commence par aspirer de l'eau...puis de l'air. Une chambre de compression ( boite en dessous du pressostat) sale fait aussi activer le pressostat trop tôt. Le niveau d'eau est alors insuffisant. Quand le niveau d'eau est atteint, la pompe se met alors en route et la résistance de chauffage doit être alimenter pour chauffer l'eau. Vérifiez alors la tension aux bornes de la résistance.
Cordialement

le 04/12/2014 à 22:22

ben en faites quand la pompe demarre j'entends un clic au niveau des pressostats mais la cuve n'est pas pleine et l'eau est froid et là la cuve se vide je remets de l'eau et elle est vidangé et la pompe donne toujours des impulsions.
cordialement

le 04/12/2014 à 23:09

Le niveau d'eau dans un lave-vaisselle doit effleurer la résistance si le thermoplongeur est apparent dans la cuve. Pour les autres il doit être nettement sous le bras inférieur (environ 2 doigts), voir être invisible sous le filtre à déchet.
C'est normal que l'eau au début soit froide. Il faut un peu de temps pour chauffer ce volume.

Vidangé? la pompe de vidange évacue déjà l'eau? c'est donc rapidement et sans chauffage alors. Cela peut alors venir d'un niveau "trop haut" sur le pressostat. De ce fait, par sécurité ( sécurité anti-débordement), la vidange du lave-vaisselle est lancée. Voir le lien sur le pressostat
Cordialement

le 05/12/2014 à 17:57

voila maintenant il ne veut plus rien savoir l'animal, je le mets en route impulsion de la pompe baisse des voyants, il n'appelle plus d'eau donc cuve vide, si je mets de l'eau elle est vidangé en faite le clic que j'entendais c'est le capteur de presence d'eau, j'entends bien le clic du pressostat quand je mets l'eau, si je débranche l'electrovanne de vidange l'eau reste dans la cuve mais la pompe donne toujours des impulsions, je rame un peu là.
cordialement

le 01/01/2015 à 18:18

Bonjour et meilleurs vœux à tous. Je suis en train de faire l'entretien de mon LV Whirlpool. La trappe lessive ne s'ouvre plus, est ce que vous pourriez me donner une piste pour dépanner.

le 10/01/2015 à 18:23

Bonjour,
la carte electronique de mon lave vaisselle candy CDF8 348M était "fondue", je l'ai donc changée, mais celle mise en place ne fonctionne pas, les trois voyants de cycles clignotent toujours, la référence ne correspond pas pas celle qi était HS, mais mon revendeur me dit que cette nouvelle carte coorespond à mon lave vaisselle, pouvez vous m'aider?
merci.

le 05/02/2015 à 19:18

bonjour , mon lave vaisselle candy été en court circuit résistance a la masse.
j'ai donc changer celle ci.
mon lave vaisselle ne saute plus (prise)
j'entend bien l'eau arrivé et celui ci vidanger.
le programmateur fait bien sont cycle complet et e la résistance chauffe.
mais je n’entend pas les bras tourner ' donc pastille ne font pas et vaisselle pas lavée.
je trouve celui ci faire un ronronnement comme si le moteur ne se lancer pas .
comment faire pour savoir si c'est le condensateur de démarrage du moteur qui est HS car je ne voudrais pas changer celui ci pour rien
il y arrive plusieurs fil dessus.
merci de votre aide

le 05/02/2015 à 22:55

Bonsoir Popo,
Si vous essayez de "lancer" le moteur à la main ( mais attention aux doigts!!!) et que celui-ci tourne correctement ensuite, c'est bien le condensateur de démarrage (comme son nom l'indique) qui est à changer.
Cordialement

le 06/02/2015 à 08:27

rebonjour , j'ai vérifier le lave vaisselle , le moteur de cyclonage se met bien en marche en tournant le bouton de programme , la pomme de vidange aussi.
l
j'ai un preostat (boitier rond avec un tuyaux dessus qui vibre ).
essai dans mon garage sans arrive d'eau.
pourquoi avec pompe de cyclage qui tourne ,les bras de lavage ne tourne t'il pas une fois raccorder au réseau d'eau
merci

le 06/02/2015 à 23:44

Bonsoir,
qu'entendez-vous par: essai dans mon garage sans arrivée d'eau ?
Si le moteur tourne et que les bras ne tournent pas, vérifier que:
- la pompe ( qui est entrainée par le moteur) tourne bien. C'est bien la pompe qui pousse l'eau.
- le circuit d'eau n'est pas bouché quelque part
- il y a assez d'eau dans le circuit
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter