Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Four Electrolux-Arthurmartin

le 20/06/2016 à 21:04

Bonsoir
j'ai un problème avec notre four Arthur Martin.
Celui ci ne s'arrête pas de chauffer. J'ai compris dans les discussions cI dessus qu'il fallait changer les relais. Pouvez vous m'indiquer ou se trouve les relais ou à quoi ca ressemble?
Merci d'avance
Guillaume

le 21/06/2016 à 08:10

Réponse à guigui21
Je pense que c'est un pb de relais rth34012wg source de beaucoup de soucis sur ces fours. j'ai dépanné moi mème le mien en épluchant les réponses sur ce forum et principalement celle de "rv". ne sachant pas lequel était en panne, j'ai changé les 3 relais d'un coup et ca remarche depuis. Pour info, il y a 3 relais sur la carte puissance qui doit etre une OVC1000. Pour résoudre ton soucis, fais comme moi et va éplucher les réponses sur de forum de:
-jipé du 15/9/201
-medlyb du 31/10/201
-cmarc du 1/1/2015
-joffroy du 11/4/2015
-cedric du 18/10/2015
les relais sont à commander sur radiospares.com
tu devrais trouver ton bonheur et résoudre ton problème

le 21/06/2016 à 14:12

Merci.
J'essaie et te tiens au courant.

le 28/06/2016 à 21:08

bonjour pat974,

j'ai exactement le même pb que toi, est ce tu as pu resource ton pb et comment stp ?

je te remercie,
Zohair

le 28/06/2016 à 21:16

Bonsoir
Tout marche à merveille.
Merci encore a pm40230 pour le dépannage.
A bientôt
Guillaume

le 28/07/2016 à 21:33

Bonjour
Félicitations pour votre forum très actif.
Mon four Arthur Martin FE6220 ne fonctionne plus : rien ne s'affiche sur l'écran de contrôle. En revanche la lumière s allume lorsque j ouvre la porte. J ai vérifié l alimentation de la carte de puissance, elle est ok. Je crains que la carte ne soit HS. Y a-t-il un moyen de réparer cette carte ou il fait tout changer ? Quels sont les tests à faire ?
Merci d avance pour vos conseils.

le 01/08/2016 à 22:54

Bonjour
jai un Four encastrable Electrolux Arthur Martin AOC 68440 MR
probleme de ventilation qui s'enclenche pas apres la fin du programme , mais aucune code erreur ne s'affiche sur l'ecran, le four continue à chauffer apres la fin d'un programme
que faire?
merci pour votre aide

le 19/08/2016 à 19:49

Bonjour,
j'ai un four électrolux EOC68441. l'heure s'affiche mais rien d'autre ne marche. aucune touche ne fonctionne. pourriez vous m'aider?
merci

le 22/08/2016 à 00:13

Bonjour,
J'ai le meme probleme que Claire69 et 2jojo2 avec mon four EOC 68441X, la facade des touches sensitive s'est décollée et lorsque je l'ai reconnecté, plus aucune touche ne repondait. J'ai utilisé du nettoyant contact sur les circuits imprimés mais rien y fait parfois une touche répond une fois sur 4. Que faire? Est un probleme de parametrage des touches?

le 01/10/2016 à 21:31

Bonsoir,j'ai une cuisinière vitroceramique indesit i5vmc1a (W);le four ne chauffe pas bien sur toutes les positions depuis aujourd'hui et sent le plastique chaud;d'où çà vient et que faire;merci de répondre rapidement

le 16/10/2016 à 00:12

Bonjour
J'ai un four electrolux EOC68341 et depuis que j'ai eu une coupure de courant, la fonction chaleur tournante ne fonctionne plus. tout l reste fonctionne, qui pourrait m'aider ?
merci a tous

Anne

le 22/10/2016 à 10:00

Bonjour,
J'ai un four Electrolux EOC5851AK. L'affichage a disparu après un orage et disjonction du fusible alimentation. Depuis l'affichage est là mais discret, il faut s'approcher pour voir l'heure et les commendes. J'ai augmenté le contraste et la luminosité, mais si cela est mieux, l'affichage reste discret (non brillant).
Merci pour vos réponses

le 26/10/2016 à 15:48

Bonjour,
je viens de tomber en panne avec un four AOC 65441.Depuis quelque temps les inscriptions digitales (température, horloge etc...) disparaissaient. Un problème de surchauffe est intervenu faisant disjoncter toute la ligne. Après démontage le condensateur à film a bien bruni, faut-il ,remplacer uniquement cette pièce ou alors y a t il autre chose ?
Merci pour vos réponses

le 21/11/2016 à 09:50

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement avec la cuisine équipée. J'ai fait confiance et n'ai pas vérifié le bon état de marche des appareils ménagers. Le four "mutifonction pyrolyse Arthur Martin Electrolux FE0840" ne fonctionne pas. Il doit avoir 15 ans environ. Il chauffe 1mn et s'arrête... Est-ce un problème de carte? Le vendeur de l'agence interrogé a parlé de problème de résistance... Un dépanneur est venu et doit me faire un devis. Est-ce que quelqu'un a été confronté à e problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

le 18/12/2016 à 18:04

Bonjour,
Suite à une "pyrolyse tueuse de four" et l'erreur F8 permanente, je viens de remplacer la carte OVC2000 de mon four (j'avoue ne pas être bricoleuse et n'avoir pas cherché à étudier dans le détail l'état des composants de la carte, et déjà j'ai l'impression d'avoir tout donné !!)
Cela n'a rien changé : je reste avec ma porte verrouillée et mon erreur F8 ... que puis je faire pour solutionner mon problème ?
Merci par avance pour votre aide !!
Bonnes fêtes de fin d'année !!

le 07/01/2017 à 12:11

Bonjour,

J'ai le même souci. Grill qui reste allumé alors que le four est éteint.
Je ne me sert pas du grill est il possible de le débrancher de la carte de puissance pour qu'il ne chauffe plus et comme ça je continue à utiliser mon four normalement ?

Merci de votre aide

le 07/01/2017 à 13:03

Bonjour,
Pour faire suite à mon message du 21/11/2016, je vous informe que le dépanneur m'a dit que la carte n°? était défectueuse, qu'il fallait la changer mais qu'elle ne se faisait plus car le four était vieux (16 ans)! Je le lui ai donné ne voulant plus payer pour des recherches stériles. J'ai repris mon four encastrable multifonction De Dietrich âgé de 30 ans qui fonctionnait toujours dans mon ancienne maison! On a seulement changé la lampe intérieure toujours disponible!
Je n'ai aucun talent de bricoleuse et je sais qu'une carte à remplacer est chère...
Je précise que mon four actuel fonctionne avec des boutons et pas avec des touches tactiles et j'en suis très contente!
Au diable l'électronique!
Bonne année à vous!

le 22/01/2017 à 19:43

Bonjour , j'ai un four Electrolux AOC 45440 et celui-ci ne chauffe plus .La lumière et l'afficheur sont bien allumés .Le ventilateur de la chaleur tournante et le tourne broche fonctionnent bien . Mais le four est froid ..
Pouvez -vous me donner quelques conseils .Merci

le 24/01/2017 à 14:17

Message a Manu:
Pour ton soucis, va voir mon message du 27/12/2015 et du 01/01/2016. Je pense que cela ressemble au pb que j'ai rencontré et j'ai pu me dépanner en épluchant certaines réponses. Je pense que tu as un soucis sur tes relais RTH34012

le 24/01/2017 à 22:45

Merci pm40230 pour ta réponse . Peux-tu me dire ou je peux me le procurer .Il y en a qu'un à changer ? MERCI de vos réponses c'est très sympas .

le 25/01/2017 à 22:24

Salut,

Moi je les ai pris sur Rs online.
Par contre, vu qu'il y a plusieurs elements chauffants, si un relais lache, il doit quand même chauffer, mais plus lentement

Peut etre as tu un pb avec le contact de porte

le 26/01/2017 à 22:30

Bonjour Cédric ,
merci pour ton info . oui il chauffe mais uniquement en bas .La résistance en haut pas du tout. Je l'ai testé et apparemment elle est bonne .Redis moi quand même si tu as une autre piste .
Slts

le 27/01/2017 à 09:30

Manu,
Je persiste à penser que c'est un de tes relais HS. Pour plus d'infos va voir mon message détaillé du 21/06/2016.

le 27/01/2017 à 13:30

Bonjour,

CONCERNANT MON POST DU 7/01 :
J'ai le même souci. Grill qui reste allumé alors que le four est éteint.
Je ne me sert pas du grill est il possible de le débrancher de la carte de puissance pour qu'il ne chauffe plus et comme ça je continue à utiliser mon four normalement ?

SOLUTION : j'ai en effet débranché le grill à l'arrière du four et plus de problème.
Plus de surchauffe du four et d'erreur F5 vu que c'est le grill qui restait allumé en permanence même four éteint.
Si cette solution peut aider. Pas besoin de dépannage ou d'acheter une carte de puissance.
Si qqun pouvait me dire ce qu'il pense de cette solution MERCI CE SERAIT SYMPA DE ME REPONDRE

A plus

le 30/01/2017 à 22:13

Salut,

Ca n'ira pas...
Sans le grille, la montée en température sera super lente.
Il faut que tu remplace le relais, ca coute même pas 2€ de mémoire.

C'est vite fait et tu seras tranquille!

le 02/02/2017 à 09:45

POUR CEDRIC POST DU 30/01

Merci de ta réponse
En effet tu as raison il chauffe doucement
Par contre peut tu m'expliquer ou est le relai (sur la carte de puissance à l'arrière du four ?)
Comment répare t on ? on doit le souder ?
car je n'ai jamais soudé pour ma part
Et ou puis je acheter le relai en question ?
ci joint photo de ma carte de puissance

Merci de ton aide

le 02/02/2017 à 23:13

Tu n'as pas la même carte que moi, mais le principe reste le même.
Il faut que tu identifie le câble de la resistance qui pose problème. Après tu le suis sur la carte électronique (souvent il y a aussi un marquage grill).
Après, il faut d'abord dessouder l'ancien relais(avec un fer + une pompe à dessouder). A faire soigneusement sans trop chauffé sous peine d'endommagé la carte. Bien aspiré le reste de soudure pour que les trous ne soient pas bouché par de la soudure.
Après tu soude le nouveau et c'est bon.

Les relais, que ce soit les petits carré, ou les rectangulaires (je pense que dans ton cas c'est un des rectangulaires qui pose pb), tu les trouveras sur rs-online par ex. Tu peux regarder pour les ref dans ce forum.

Bon courage, ce n'est pas bien compliqué!

le 01/03/2017 à 17:46

bonjour, et félicitations pour les aides apportées!
bien sûr, je suis dans le même cas Four electrolux AOC 45440 .par contre j'ai la resistance RL44 ,avant le relais 4 qui est HS.et le relais n'est pas HS.
donc pas de courant allant vers le relais.
question: comment trouver cette resistance RL44.
je ne souviens plus des codes couleur.
combien d'ohms a cette resistance, afin de la commander ???
merci pour votre aide.

le 13/03/2017 à 15:05

Bonjour,
J'ai mon four electrolux encastrable vapeur multifonctions
Ref:EOK96030 .Lorsque je le mets à 230° il monte a 170° maximum,pourtant il m'indique 230°.
Cordialement.

le 14/03/2017 à 18:20

Bonjour j'ai un four electrolux à touche sensitive toute fonctionne sauf le plus et la touche pour programmer qui sont côté à cote qui elle ne fonctionne plus faut il changer la carte qui se trouve derrière ( ce qui est bizarre c'est que la touche moins fonctionne correctement ) Merci de avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter