Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Four Electrolux-Arthurmartin

le 13/12/2015 à 15:38

Bonjour,
J'ai un four Electrolux FE6460X. Le tableau s'est allumé tout seul et je ne peux plus rien régler. Aucun bouton ne fonctionne ni marche/ arrêt, ni réglage de chaleur ou d'heure. Le problème est arrivé après qu'on ait changé l'ampoule électrique ?? Je ne sais pas s'il peut y avoir un rappport ?

le 27/12/2015 à 18:45

bonjour,
J'ai moi aussi un soucis sur mon four electrolux AOC35040 qui ne chauffe plus. tout à l'air de fonctionner normalement mais il ne monte plus en température. Quelqu'un peut il m'aider ????? Merci d'avance pour vos réponses

le 30/12/2015 à 20:37

Bonjour à tous,
Le jour de Noël petit problème, ma fille qui voulait m'aider à préparer le repas a voulu retirer un morceau de pain (avec un couteau) qui s'était coincé dans le grill pain résultat tout à disjoncté
Il a fallu changé le disjoncteur et mon four qui chauffait à ce moment là n'a pas aimé du tout!!!
Il s'agit d'un Arthur Martin réf: FE6426W
Il s'allume , pas de message d'erreur mais la température ne monte pas
A votre avis de quoi s'agit-il?
Merci pour vos réponses

le 01/01/2016 à 17:34

Bjr,
Suite a mon message du 27/12 dernier (four AOC35040 ne chauffe plus) et en épluchant certains problèmes résolus sur ce forum, j'ai réussi a réparer mon four en remplacant les relais RTH34012 qui apparemment sont source de pas mal de soucis sur bon nombre de four. Et tout cela pour la modique somme de 15€ et 1 h de mon temps. Un grand merci a rv pour ces précieux conseils car je me voyait déjà etre obligé d'en acheter un autre et vu les prix !!!!

le 03/01/2016 à 16:17

Bonjour,
Le four de mes beaux parents disjoncte qq temps après sa mise en marche.
Avec l'aide de ce site, après qq tests j'ai diagnostiqué 2 pb.
Le pb de coupure de courant a lieu lorsque la fonction maintien au chaud est activé (seule la résistance sole est en marche).
En fonction grill, pas de pb de courant, mais la résistance du grill n'est pas activée.

Mon diag : résistance sole HS et relais de commande de la résistance grill à remplacer.
Pour les dépanner, j'ai relier les fils qui allaient à la résistance sole à celle du grill.

Quand j'ai enlevé la résistance sole, elle est sortie en morceau. J'espère que quand elle est neuve elle est plus solide. Avez vous des conseils pour la mise en place de la nouvelle ?

Pour le haut, les relais semblent bien se déclencher (son).
J'ai plusieurs interrogations.
Le manuel d'entretient de la carte OVC 1000 parle de résistance supérieur et de résistance grill. Mais quand avant mon intervention en mettant les modes grill ou grill ventilé rien ne chauffait. Y a-t-il plusieurs résistance en haut ?
Toujours dans le manuel d'entretient je vois REL3 : résistance supérieure et REL4 : résistance grill, mais plus haut je vois que le REL4 a été changé pour corrigé un pb sur la résistance sole. Comment savoir quel relais changer ?
Comme ils ne servent pas de la fonction grill ou maintient au chaud, je me demandais si je ne pouvais pas relier les 2 résistances à la commande du sole. Bonne ou mauvaise idée (le courant passant dans le relais sera plus important) ?
Dernière question : pour enlever les connecteurs de la carte de commande il faut tirer dessus ou il y a une autre technique ?
Bonnes années à tous
Fred

le 11/01/2016 à 10:36

Bonjour,
mon four est un Electrolux AOB47400X, il y a quelques temps, le temps de chauffe était très très long. Puis le problème de résistance de voûte allumée en permanence est arrivé. J'ai changé les deux relais PBH34012. En relisant le forum , je m’aperçois que je les ai peut être changé pour rien car ce ne serait pas ceux-ci en cause de mon/mes problèmes.
Étrange puisque désormais le problème de résistance de voûte allumée en permanence est réglé. Celui de l’extrême lenteur a la chauffe persiste.
Dois-je maintenant changer les fameux RTH34012wg ?
Merci à kifran58, Joffroy et tous les autres d'animer ce forum qui dure dans le temps et bien sur merci a tous ceux qui pourront m’éclairer.

Bonne année 2016 à tous !

PS : Je précise que toutes les fonctions ont l'air de fonctionner normalement

le 11/01/2016 à 11:43

bonjour
j ai mon four Electrolux aoc25440k qui chauffe en permanence meme avec la porte ouverte je souhaiterai savoir le probleme qui pourrai y avoir.

le 11/01/2016 à 12:12

Bonjour Fred, peu de réponses a vous apporter si ce n'est que pour les connections de la carte. Il faut bien tirer dessus, en ce qui concerne celles ou il y a une cosse verifiez s'il n y a pas d'ergot mais il ne me semble pas.

bonne journée, en esperant que nous ne sommes pas les seuls a subsister sur le forum.

le 11/01/2016 à 14:15

j'ai voulu mettre un plat dans mon four impossible d'ouvrir la porte c'est une gaziniere faure a pyrolse et chaleur tournante avec mes remerciement

le 05/02/2016 à 19:54

BONJOUR
sur ma cuisinière ARTHUR MARTIN ELECTROLUX
Z 9700 MCN , y a t'il une ou deux résistances ?
car je n'en vois q'une en haut puisque c'est une chaleur tournante.
le four au bout de 10 mn de chauffe a disjoncté 2 fois mon compteur en chauffant à peine.
le lendemain je l'ai rallumé il ne chauffe plus et ne disjoncte plus..
est ce la ou les résistances qui sont HORS SERVICE ?
MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE
CORDIALEMENT
mary ann

le 06/02/2016 à 00:35

Bonjour titinez8,
Il y a une résistance en haut visible par l'intérieur et une autre en bas non visible de l'intérieur, il faut démonter le panneau arrière.
Pour tester, tu peux essayer les fonctions grill ou maintient au chaud pour voir si un des circuits fonctionne toujours.
Le pb peux venir des résistances mais aussi de la carte de commande ou d'un relais.
Cordialement,
Fred

le 06/02/2016 à 07:53

bonjour fred...
merci de ta réponse rapide mais comment puis je savoir si c'est la carte de commande ou d'un relais ?
merci cordialement.........

le 06/02/2016 à 11:30

Bonjour,
Notre four ELECTROLUX FE 4616NG a dix ans. Depuis quelques temps il met le double de temps à atteindre la température programmée.
Hier nous avons lancé un pyrolyse, avec un temps prévu de 2 heures. 4H après le four continuait à chauffer. Pour l’arrêter nous avons baissé le dijoncteur.

pensez vous qu'une réparation est possible?

Cordialement

le 07/02/2016 à 15:49

Bonjour,

Pour titinez8 :
Les relais sont sur la carte de commande. Il y en a plusieurs sur ce forum qui en résolu leur pb en remplaçant un relais plutôt que toute la carte (le tout est de savoir lequel remplacer).
Pour tester les résistances, après les avoir déconnectés du reste du four, tu peux les brancher directement sur le 220 pour voir si elles chauffent ou si elles finissent par faire disjoncter le compteur. Rq : Juste pour test le temps de faire le diag, car dans ce cas il n'y a pas de mesure de température ... donc pas de régulation.

Pour Pierre :
Tu peux essayer différents programmes pour voir s'il n'y a pas une résistance qui ne chauffe plus.

Cordialement,
Fred

le 07/02/2016 à 15:54

rebonjour FRED,
peut on supprimer ce thermostat ( 170 .c ty 60 campini t 210 ) et le brancher directement simplement pour voir si le four remarche et je serais bien sur que le problème vient de lui ?
car si il est HORS SERVICE peut il être le coupable qui ne fait pas fonctionner les résistances ?

merci cordialement mary ann.........

le 21/02/2016 à 11:44

Bonjour.
Sur un four electrolux AOC445440 avec plaque OVC1000 Rev.B je me retrouve avec le même problème de résistance haute à fond. J'ai donc démonté ma carte pour remplacer le REL4 qui semble effectivement avoir quelques soucis.
Mais par la même occasion je me suis rendu compte que le condensateur anti-parasite qui se trouve en haut à droite de la carte avait pris un gros coup de chaud et je pense qu'il serait bon de le remplacer.
Il s'agit d'un condensateur à film 275V 0.1uF 20% PCM15 de marque WIMA (référence MPX21W3100FG00MSSD).
Par contre je n'ai trouvé ce modèle que sur mouser qui facture 20€ de frais de port pour une pièce à 2,50€.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

le 26/02/2016 à 14:15

Bonjour ma plaque à induction Electrolux se met en route mais se coupe au bout de 15 à 20secondes.

le 26/02/2016 à 14:15

Bonjour ma plaque à induction Electrolux se met en route mais se coupe au bout de 15 à 20secondes.

le 27/02/2016 à 18:33

bonjour

je viens de mettre mon four ELECTROLUX (modèle EOC68341) en mode nettoyage puis au bout d'un moment j'ai sentis une odeur de bruler( plastique) puis je suis aller voir mon four et il était carrément éteint!!!!
mais sa n'a pas disjoncter donc par précaution j'ai couper le courant le temps que le four refroidisse puis nouveau problème la porte ne s'ouvre plus elle doit être en sécurité mais ensuite apparait l'erreur F8

merci de m'aider

le 28/02/2016 à 12:12

Bonjour,

titinez8 : Tu peux tester les résistances de chauffe en les déconnectant du reste du four et en les branchant directement sur le 220 (attention çà chauffe). Si au bout d'une min elle chauffe et que le courant n'a pas disjoncté c'est qu'elle est OK.

particule : Il semble y avoir le condensateur que tu cherches sur eBay et sur conrad.
Ou a tu acheté le relais ?

Cordialement,
Fred

le 28/02/2016 à 21:39

J'ai finalement acheté mon condensateur chez mouser car je ne le trouvais pas ailleurs. Les frais de ports s'explique du fait que ça part des USA en Fedex.
Pour le relais j'ai fait comme tout le monde ici : acheté chez RS, livraison ultra rapide et frais de ports gratuit pour la première commande.

le 15/03/2016 à 08:57

Bonjour Fred,

suite à ta réponse du 7/2, j'ai testé différents programmes et le résultat était similaire.

Au final je l'ai confié à ENVIE.
Ils ont remis en état le bloc de puissance.
Le cout de l'opération s'est monté à 72€.

Le four chauffe à nouveau correctement.

Cordialement
Pierre

le 30/03/2016 à 10:03

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des soucis sur un four Electrolux Arthur Martin AOC45440MR (achat2007).
résistance du grill bloquée pleine puissance, obligé de couper au tableau des fusibles commande arrêt four inopérante.
Je cherche le fameux relais RTH34012WG quelqu'un peut-il me renseigner ou me le procurer?
J'ai vu sur"RS"un relais même référence sauf pas WG est ce identique?
Merci d'avance à tous
Gérard

le 30/03/2016 à 12:30

Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis avec mon four Electrolux FE6427X :
Suite à une pyrolyse qu'il n'a pas du apprécier, le pré-chauffage rapide ne fonctionne plus et la grille voutée du haut non plus.
J'ai changé la grille voutée aujourd'hui (45€ :() en pensant que cela venait de là mais rien n'a changé.
Il ne chauffe qu'en mode haut/bas (genre pâtisserie) et il met 30 minutes environ pour monter en température...
Je l'ai acheté en 2007.
Je suis novice en bricolage eletronique.. merci de votre indulgence ;)

le 30/03/2016 à 13:32

Bonjour
J'ai installé une nouvelle platine de puissance sur un four Whirlpool.L'ancienne avait cramé
Le message F3 reste affiché même quand je suis la procédure de configuration .
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci de votre aide

le 09/04/2016 à 10:05

Bonjour,

geanvert : J'ai changé le relais du four de mes beaux parents, comme je ne l'ai pas trouvé avec la référence WG j'ai acheté celui que tu as trouvé. Pour le moment çà fonctionne. Je ne pense pas que ça change grand chose. Sur le site de RS il y a une doc qui explique la signification de la référence ; WG c'est pour "domestic appliances", s'il n'y a rien c'est une version standard.

vivou13 : Je pense que toi aussi tu dois remplacer le relais.

Fred

le 23/05/2016 à 11:50

Bonjour,
J'ai un four electrolux Arthur Martin, réf AOC45040.
Le grill ne fonctionne plus, j'ai changé le fusible du disjoncteur, mais aucun résultat.
Pouvez vous m'aider.
Merci

le 08/06/2016 à 17:59

Cherche solution pour changer sonde sur congélateur sous plan Liebherr (101 litres)
type 8.6001.4 série 41.665.246.6.
Sonde à l'arrière du produit et sans connaître
je bloque.

le 19/06/2016 à 09:51

bonjour aprés une pyrolyse le lendemain j'ouvre la porte et la un flash puis plus rien ne s'affiche et ce n'ai pas le fusible merci de me renseigné

le 19/06/2016 à 09:57

bonjour aprés une pyrolyse le lendemain j'ouvre la porte et la un flash puis plus rien ne s'affiche et ce n'est pas le fusible merci de me renseigné
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter